[Site off] Trois nuls !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Site off] Trois nuls !

Messagepar gauloiskiki » 16 nov. 2010, 17:17

Scoubydoo a écrit :Entre performance et potentiel, j'ai répondu : la performance d'un joueur ne s'apprécie pas automatiquement à l'aune du résultat collectif ! D'où, ma remarque sur l'idée d'observer le potentiel du garçon puisque sa performance est relative et susceptible de variation si on prend en considération le résultat final, son entente avec ses coéquipiers, son intégration dans le schéma tactique...
Toujours est-il que lorsque Tandjigora (sauf contre Dijon) et Ngbakoto sont sur le terrain, l'équipe ne marque plus et en général elle perd, donc le niveau collectif est plus bas que lorsqu'il ne sont pas là. Pourtant les autres joueurs sont soumis au même schéma tactique et performent plus sans eux ...

Scoubydoo a écrit : Enfin, tu me dis que tant que les jeunes ne se justifient pas par les résultats, l'attitude de Bijotat est la bonne ! Deux remarques :
- les anciens se justifient-ils par leurs résultats actuellement ? Ils sont pourtant toujours en place...
Un peu plus que certains jeunes malgré tout et surtout comme je l'explique plus haut, confier les clés du jeu d'une équipe qui joue sa survie à des jeunes qui ont déjà du mal à s'imposer, n'est pas forcement bénéfique pour leur formation.
Scoubydoo a écrit : - notre première victoire acquise contre Vannes l'a été avec les jeunes (Delle, Fallou, Bussmann, Tandjigora, Cassan, Sakho et Bourgeois), peut-on m'expliquer pourquoi, en suivant ton raisonnement, ils ont disparu subitement de la circulation par la suite ? Même si certains n'ont pas montré leur meilleur visage, le résultat était au rendez-vous... Avec les anciens, il n'y a ni résultat, ni visage satsifaisant...
M'enfin :ange:

Delle est toujours là.
Fallou a été titulaire à chaque match depuis la 3e journée jusqu'à sa blessure contre Dijon.
Tandjigora n'a pas joué contre Vannes.
Cassan a 26 ans donc ne fait pas partie des jeunes de l'effectif, de plus il a été titulaire 5 fois lors des 6 derniers matchs.
Sakho a joué tous les matchs de championnat cette saison dont 8 sur 14 comme titulaire.
Bourgeois a souvent été fantomatique à chacune de ses apparitions cette saison et sachant qu'on joue avec une seule pointe, je ne vois pas comment justifier le fait qu'il soit préféré à Ndiaye ou Sakho.
Bussmann aurait effectivement mérité d'être revu mais il est vrai qu'il y a quand même pas mal de monde en concurrence pour jouer latéral.

Après cela je peux te donner une idée de smiley pour ta prochaine réponse --> :oops:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] Trois nuls !

Messagepar get_up_kids » 16 nov. 2010, 17:29

gauloiskiki a écrit : Je vais l'écrire encore une fois bien qu'à chaque fois j'ai l'impression qu'on évite subtilement de me répondre.
Mais concernant Yeni Ngbakoto si il est si performant dans son couloir, comment se fait-il que l'équipe n'est pas marqué un seul but pendant les 259 minutes qu'il a passé sur le terrain.

Et même chose pour Tjandigora, il a été titulaire 3 fois pour 3 défaites et 0 but marqués. Il est entré à 0-0 contre Troyes, on perd 0-1, il rentre à 1-2 contre Tours, on se fait égaliser. A sa décharge, par contre, il y a son entrée en début contre Dijon à 0-0, match gagné 3-1, même si je ne crois qu'il est vraiment été parti prenante dans les 3 buts marqués ce soir là ...

Pour Delle, même si je pense qu'il peut devenir un bon gardien, il semble avoir pour l'instant les mêmes problèmes que Marichez sur les balles aériennes.

Koulibaly, je pense qu'effectivement il mérite de prendre la place de Fréchaut qui a pas vraiment à la fête ces derniers temps. Par contre, Brégerie me parait plus solide depuis quelques matchs.

Enfin en ce qui concerne, Sakho a été 8 fois titulaires en 14 journées, dont 6 matchs joué en intégralité et il est entré en jeu au cours de tous les autres matchs de la saison. Je vois pas ce que tu veux vraiment de plus sachant que là encore, malgré ses qualités, il n'a pas non plus des stats incroyables. Ndiaye, en ayant joué presque deux fois moins, a marqué autant que lui ...

Bref, tu as beau dire que les jeunes sont meilleurs que les "vieux" qui jouent à leur place, cela reste loin d'être évident.
Qu'ils aient un plus potentiel, certes, ça peut paraitre évident mais je ne crois que leur moyen pour qu'il l'exprime dans une optique à moyen-long terme soit d'en faire dès aujourd'hui des titulaires en puissance ...
Me rappelle pas avoir déja vu ton post, sinon j'y aurai répondu à coup sur, tant c'est totalement orienté et vide de sens.

Par exemple, explique-moi, pourquoi tu ramènes les trois premières défaites inaugurales à la présence de Tandjigora, alors que celui-ci était à chaque fois le meilleur sur la pelouse de l'avis général, et qu'en plus des joueurs comme Brégerie, Guerriero, Fleurival, Mutsch, Gueye ou Tamboura étaient aussi déja présents, et le sont d'ailleurs toujours?!
Pas logique tout ça....et c'est d'autant plus dégueulasse comme raccourcis, que sur ces 3 matchs, les joueurs qui ont commis l'erreur nous faisant perdre sont Brégerie ( 2 fois) et Borbiconi, des "vieux"!

Pareil pour N'Gbakoto, je ne vois pas en quoi le fait qu'on ait pas marqué sur les 3 bouts de matchs de Yeni reflète quoique ce soit de sa valeur ou de son potentiel....
C'est pas en le faisant jouer 3 bouts de matchs par çi par là, qu'on peut en tirer des stats aussi inutiles qu'orientées....

On n'analyse pas le niveau d'un joueur, jeune de surcroît par les résultats de l'équipe pendant le temps ou il est aligné, surtout quand les autres joueurs à ses côtés censés l'entourer sont loin d'être irréprochables....

Et puis je ne comprend pas, comment tu peux nous pondre des stats aussi tirées par les cheveux sur Tandjigora et Yeni, et dans le même temps dans ta comparaison entre Delle et Marichez, ne même pas mentionner qu'avec Marichez on a encaissé 7 buts en 4 matchs (soit 1.75 buts par match), et avec Delle 9 en 11 matchs (soit 0.80 but par match)....

On semble d'accord sur Koulibaly, par contre sur Sakho, il faut être aveugle pour nier qu'il n'a jamais démérité et que surtout dans un rôle d'attaquant seul en pointe, il abat un rôle considérable, et vraiment important... Il a énormément progressé depuis le début de saison, peut-être tout simplement parce que lui a joué régulièrement (d'ailleurs pas par choix de Bijotat vis-a-vis d'un vieux briscard, mais par blessure, suspension ou non-qualification de N'Diaye)....


Si les résultats de Bijotat étaient probants, on pourrait toujours se dire qu'à défaut de reconstruire quoique ce soir, on a au moins de bons résultats, mais là non seulement on ne reconstruit rien, mais en plus on a des résultats moisis, le tout en alignant les jeunes que comem bouche-trous!

Faudrait quand même que vous remarquiez que les 2 seuls jeunes (Delle et Sakho) qui ont quasi une place de titulaire, et qui son quasiment à chaque fois les meilleurs sur le terrain, ont eu du temps de jeu, non pas par choix du coach, mais uniquement par blessure ou suspension du titulaire.
Il n'est donc pas illogique de se dire que plutôt que de positionner des joueurs expérimentés à des places qui ne sont pas les leurs (Englebert, Tamboura, Fleurival), il vaudrait peut-être mieux y faire jouer nos jeunes dont c'est le poste....

Car, non seulement ils ne pourront pas faire pire, mais en plus ça pourrait même les aider à murir, nous aider à reconstruire, et en plus miracle, peut-être même qu'on aurait de meilleurs résultats. :-)

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: [Site off] Trois nuls !

Messagepar Dark 5.7 » 16 nov. 2010, 17:46

get_up_kids a écrit :y'a pas besoin de voir les entrainements toute la semaine, pour voir qu'en match, Koulibaly est meilleur que Brégerie ou Frechaut, que Tandijora est meilleur qu'Englebert dans l'axe ou que Yeni est meilleur que Fleurival dans un couloir, que Delle est meilleur que Marichez ou que Sakho est notre meilleur attaquant quand il s'agit de jouer avec une seule pointe devant.
oui mais ça c'est subjectif aussi.
y'a qu'a voir certaines réactions d'après-match "Brégerie a été nul, comme d'habitude" - "ah non moi j'ai trouvé que c'était son meilleur match, il a été solide comme jamais"... ainsi que les débats sur ce topic.
enfin bref...

PS : évite quand même d'imposer ton point de vue aux autres avec des formules du genre "ce que tu dis est orienté et vide de sens", "il faut être aveugle pour ne pas voir que..." etc. tu participes aux débats, tu argumentes très bien ok, mais accepte aussi qu'il y en a qui ont un avis différent du tien et réponds sans invectives. tu t'y connais en foot (comme tu nous le dis), mais tu n'es pas le seul et chacun peut interpéter ce qu'il se passe sur le terrain comme il veut. il n'y a pas de vérité absolue en football sur certains points :-)

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Site off] Trois nuls !

Messagepar Scoubydoo » 16 nov. 2010, 17:55

get_up_kids a écrit :Si les résultats de Bijotat étaient probants, on pourrait toujours se dire qu'à défaut de reconstruire quoique ce soir, on a au moins de bons résultats, mais là non seulement on ne reconstruit rien, mais en plus on a des résultats moisis, le tout en alignant les jeunes que comem bouche-trous!

Faudrait quand même que vous remarquiez que les 2 seuls jeunes (Delle et Sakho) qui ont quasi une place de titulaire, et qui son quasiment à chaque fois les meilleurs sur le terrain, ont eu du temps de jeu, non pas par choix du coach, mais uniquement par blessure ou suspension du titulaire.
Il n'est donc pas illogique de se dire que plutôt que de positionner des joueurs expérimentés à des places qui ne sont pas les leurs (Englebert, Tamboura, Fleurival), il vaudrait peut-être mieux y faire jouer nos jeunes dont c'est le poste....

Car, non seulement ils ne pourront pas faire pire, mais en plus ça pourrait même les aider à murir, nous aider à reconstruire, et en plus miracle, peut-être même qu'on aurait de meilleurs résultats. :-)
Tout à fait d'accord...

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Site off] Trois nuls !

Messagepar Scoubydoo » 16 nov. 2010, 17:58

Dark 5.7 a écrit :
get_up_kids a écrit :y'a pas besoin de voir les entrainements toute la semaine, pour voir qu'en match, Koulibaly est meilleur que Brégerie ou Frechaut, que Tandijora est meilleur qu'Englebert dans l'axe ou que Yeni est meilleur que Fleurival dans un couloir, que Delle est meilleur que Marichez ou que Sakho est notre meilleur attaquant quand il s'agit de jouer avec une seule pointe devant.
oui mais ça c'est subjectif aussi.
y'a qu'a voir certaines réactions d'après-match "Brégerie a été nul, comme d'habitude" - "ah non moi j'ai trouvé que c'était son meilleur match, il a été solide comme jamais"... ainsi que les débats sur ce topic.
enfin bref...
Bien sûr, ce genre d'observations demeure toujours subjectif mais force est de constater que l'on peut difficilement nier que N'Gbakoto est meilleur que Fleurival dans un couloir... Pour le reste, chacun son avis mais sur le coup, il me parait difficile de prouver le contraire !
Je suis également persuadé que Koulibaly a sa place en charnière et Tandjigora en relayeur mais ça, ce n'est que mon avis...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Site off] Trois nuls !

Messagepar gauloiskiki » 16 nov. 2010, 18:18

get_up_kids a écrit :Me rappelle pas avoir déja vu ton post, sinon j'y aurai répondu à coup sur, tant c'est totalement orienté et vide de sens.
Je pense qu'au contraire mon opinion se base sur des choses un peu plus concrètes que celle d'autres que je peux lire de tant à autres sur le forum.
Pour dire que mes stats sont orientées, il faudrait que tu m'en trouves qui peuvent permettre d'en arriver à d'autre conclusion que les miennes, parce que je n'ai rien inventé ...
get_up_kids a écrit : Par exemple, explique-moi, pourquoi tu ramènes les trois premières défaites inaugurales à la présence de Tandjigora, alors que celui-ci était à chaque fois le meilleur sur la pelouse de l'avis général, et qu'en plus des joueurs comme Brégerie, Guerriero, Fleurival, Mutsch, Gueye ou Tamboura étaient aussi déja présents, et le sont d'ailleurs toujours?!
Pas logique tout ça....et c'est d'autant plus dégueulasse comme raccourcis, que sur ces 3 matchs, les joueurs qui ont commis l'erreur nous faisant perdre sont Brégerie ( 2 fois) et Borbiconi, des "vieux"!

Pareil pour N'Gbakoto, je ne vois pas en quoi le fait qu'on ait pas marqué sur les 3 bouts de matchs de Yeni reflète quoique ce soit de sa valeur ou de son potentiel....
C'est pas en le faisant jouer 3 bouts de matchs par çi par là, qu'on peut en tirer des stats aussi inutiles qu'orientées....

On n'analyse pas le niveau d'un joueur, jeune de surcroît par les résultats de l'équipe pendant le temps ou il est aligné, surtout quand les autres joueurs à ses côtés censés l'entourer sont loin d'être irréprochables....
J'ai jamais dit que ces joueurs étaient les uniques responsable de nos mauvais résultats mais qu'il n'avait pour le moment rien apporté de concret à l'équipe. Je veux bien qu'il ait du potentiel mais dans ce cas là, se serait bien que cela nous serve à quelque chose ...
get_up_kids a écrit : Et puis je ne comprend pas, comment tu peux nous pondre des stats aussi tirées par les cheveux sur Tandjigora et Yeni, et dans le même temps dans ta comparaison entre Delle et Marichez, ne même pas mentionner qu'avec Marichez on a encaissé 7 buts en 4 matchs (soit 1.75 buts par match), et avec Delle 9 en 11 matchs (soit 0.80 but par match)....
Sauf que j'ai jamais dit que Delle ne devait pas être titulaire mais qu'il avait des problèmes similaires à ceux de Marichez sur les ballons aériens. Les buts qu'ils encaissent face à Dijon ou Nantes lui ont quand même moins reproché que si on avait eu Marichez à sa place ...
get_up_kids a écrit : On semble d'accord sur Koulibaly, par contre sur Sakho, il faut être aveugle pour nier qu'il n'a jamais démérité et que surtout dans un rôle d'attaquant seul en pointe, il abat un rôle considérable, et vraiment important... Il a énormément progressé depuis le début de saison, peut-être tout simplement parce que lui a joué régulièrement (d'ailleurs pas par choix de Bijotat vis-a-vis d'un vieux briscard, mais par blessure, suspension ou non-qualification de N'Diaye)....
C'est bien pour cela que Sakho a participé à tous les matchs depuis le début de la saison dont 8 comme titulaire.
get_up_kids a écrit : Si les résultats de Bijotat étaient probants, on pourrait toujours se dire qu'à défaut de reconstruire quoique ce soir, on a au moins de bons résultats, mais là non seulement on ne reconstruit rien, mais en plus on a des résultats moisis, le tout en alignant les jeunes que comem bouche-trous!
On ne reconstruit rien, c'est toi qui le dis, seul l'avenir dira si la méthode de Bijotat avec les jeunes était la bonne.
Concernant les résultats rien ne dit qu'ils seraient meilleurs avec les jeunes ...
get_up_kids a écrit : Faudrait quand même que vous remarquiez que les 2 seuls jeunes (Delle et Sakho) qui ont quasi une place de titulaire, et qui son quasiment à chaque fois les meilleurs sur le terrain, ont eu du temps de jeu, non pas par choix du coach, mais uniquement par blessure ou suspension du titulaire.
Comme tu le dis les deux seuls qui ont du temps jeu sont qui sont performants. Ils ont leur chance dans certaines circonstances, ont su la saisir, donc avant de tirer des conclusions il faudra voir ce qu'il se passera au retour de Marichez et quand Ndiaye arrêtera d'être suspendu 1 match sur 3 (les deux ont d'ailleurs déjà été associés).

get_up_kids a écrit : Il n'est donc pas illogique de se dire que plutôt que de positionner des joueurs expérimentés à des places qui ne sont pas les leurs (Englebert, Tamboura, Fleurival), il vaudrait peut-être mieux y faire jouer nos jeunes dont c'est le poste....
Comme je le montre plus haut, même si tu n'as pas l'air de vouloir l'accepter, c'est n'est pas mieux quand on met des jeunes à leur place ...
get_up_kids a écrit : Car, non seulement ils ne pourront pas faire pire, mais en plus ça pourrait même les aider à murir, nous aider à reconstruire, et en plus miracle, peut-être même qu'on aurait de meilleurs résultats. :-)
Pourtant certains de ces jeunes ont montré que c'était encore pire lorsqu'ils étaient là, au niveau des résultats !!

renard

Re: [Site off] Trois nuls !

Messagepar renard » 16 nov. 2010, 18:31

get_up_kids a écrit :
Peut-être que tu n'a pas de grosses connaissances footballistiques qui t'amènent à ne pas avoir d'avis et du coup te réfugier systématiquement derrière les choix du coach, seulement personnellement, j'ai quelques connaissances footballistiques qui me font dire que nombre de choix de Bijotat sont incompréhensibles, et illogiques (je vais pas les répéter pour la 1000ème fois, je pense qu'à force tu les connais par coeur :-) )....
Excuse-moi d'avoir un avis et de ne pas me contenter d'un bête "il a des diplomes que tu n'as pas" pour tout débat!
Mr je sais tout je suis certain d'avoir autant de connaissance footballistique que toi !

Impossible d'avoir un débat avec toi, désolé mais tu l'écris toi même tu rabâches la même chose à longueur de poste et de topics ... et on a compris ton point de vue et il ne faut surtout pas te contredire ... sur ce tu penses ce que tu veux, j'arrêterai là avec toi, merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] Trois nuls !

Messagepar get_up_kids » 16 nov. 2010, 18:46

gauloiskiki a écrit : Je pense qu'au contraire mon opinion se base sur des choses un peu plus concrètes que celle d'autres que je peux lire de tant à autres sur le forum.
Pour dire que mes stats sont orientées, il faudrait que tu m'en trouves qui peuvent permettre d'en arriver à d'autre conclusion que les miennes, parce que je n'ai rien inventé ...
Oui elles sont orientées, parce que tu ne fais cela que sur 3 bouts de matchs qui ne sont représentatifs de rien...
Pleins d'autres joueurs, qui ont été moins bons que Tandjigora, n'ont pas sauté au bout de 3 matchs, et sont toujours là aujourd'hui, et résultat on est avant-dernier, et rien ne s'est amélioré.
Pour N'Gbakoto, quand il a joué (jamais en entier, que des bouts de matchs), il me semble qu'on a perdu une seule fois, pour 2 nuls... Et d'ailleurs c'est après sa sortie que Le Mans a marqué...
Et puis le fait qu'on ait pas marqué avec sa présence ne reflète rien tant il a peu joué, sur très peu de matchs....
Avec 9 buts en 14 matchs, on peut remarquer que les problèmes offensifs ne sont pas dû à N'Gbakoto, et qu'à coup sûr si l'on fait jouer un milieu offensif à son poste, on aura une meilleure animation offensive qu'avec un Englebert ou un Fleurival dans un couloir.
gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Par exemple, explique-moi, pourquoi tu ramènes les trois premières défaites inaugurales à la présence de Tandjigora, alors que celui-ci était à chaque fois le meilleur sur la pelouse de l'avis général, et qu'en plus des joueurs comme Brégerie, Guerriero, Fleurival, Mutsch, Gueye ou Tamboura étaient aussi déja présents, et le sont d'ailleurs toujours?!
Pas logique tout ça....et c'est d'autant plus dégueulasse comme raccourcis, que sur ces 3 matchs, les joueurs qui ont commis l'erreur nous faisant perdre sont Brégerie ( 2 fois) et Borbiconi, des "vieux"!

Pareil pour N'Gbakoto, je ne vois pas en quoi le fait qu'on ait pas marqué sur les 3 bouts de matchs de Yeni reflète quoique ce soit de sa valeur ou de son potentiel....
C'est pas en le faisant jouer 3 bouts de matchs par çi par là, qu'on peut en tirer des stats aussi inutiles qu'orientées....

On n'analyse pas le niveau d'un joueur, jeune de surcroît par les résultats de l'équipe pendant le temps ou il est aligné, surtout quand les autres joueurs à ses côtés censés l'entourer sont loin d'être irréprochables....
J'ai jamais dit que ces joueurs étaient les uniques responsable de nos mauvais résultats mais qu'il n'avait pour le moment rien apporté de concret à l'équipe. Je veux bien qu'il ait du potentiel mais dans ce cas là, se serait bien que cela nous serve à quelque chose ...
Et bien justement pour qu'ils nous servent à quelque-chose, il faudrait les aligner plus que 20 minutes par çi par-là!
C'est pas en les alignant aussi peu souvent, qu'ils vont nous être utile, et pouvoir engranger confiance et expérience....
Qu'on sorte un jeune pour le remplacer par un meilleur, y'a aucun souci, mais qu'on préfère aligné des fantomes comme Englebert ou Fleurival à des postes qui ne sont pas les leurs, tu pourras chercher tout ce que tu veux, tu ne trouveras aucun argument valable pour le justifier, tant l'animation qui en découle est du coup sans percussion, vitesse et qualité technique.
gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Et puis je ne comprend pas, comment tu peux nous pondre des stats aussi tirées par les cheveux sur Tandjigora et Yeni, et dans le même temps dans ta comparaison entre Delle et Marichez, ne même pas mentionner qu'avec Marichez on a encaissé 7 buts en 4 matchs (soit 1.75 buts par match), et avec Delle 9 en 11 matchs (soit 0.80 but par match)....
Sauf que j'ai jamais dit que Delle ne devait pas être titulaire mais qu'il avait des problèmes similaires à ceux de Marichez sur les ballons aériens. Les buts qu'ils encaissent face à Dijon ou Nantes lui ont quand même moins reproché que si on avait eu Marichez à sa place ...
Il a des problèmes similaires à Marichez, mais il encaisse 2 fois moins de but....Moi ça me va, surtout que non seulement c'est un jeune qui a de la marge de progression, mais qu'en plus il soulage régulièrement sa défense (bien plus que ne le faisait Marichez!)
gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : On semble d'accord sur Koulibaly, par contre sur Sakho, il faut être aveugle pour nier qu'il n'a jamais démérité et que surtout dans un rôle d'attaquant seul en pointe, il abat un rôle considérable, et vraiment important... Il a énormément progressé depuis le début de saison, peut-être tout simplement parce que lui a joué régulièrement (d'ailleurs pas par choix de Bijotat vis-a-vis d'un vieux briscard, mais par blessure, suspension ou non-qualification de N'Diaye)....
C'est bien pour cela que Sakho a participé à tous les matchs depuis le début de la saison dont 8 comme titulaire.
Non, comme je te l'ai déja dit, il a joué 8 fois titulaire, parce que le titulaire expérimenté (N'Diaye) n'était pas là pour ces 8 matchs....Encore une fois, il a joué par défaut, et comme Delle qui a joué par défaut, on se rend compte que c'est en accumulant des matchs, que ces jeunes joueurs progressent, et s'améliorent, et certainement pas, en étant utilisés comme bouche-trous.
gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Si les résultats de Bijotat étaient probants, on pourrait toujours se dire qu'à défaut de reconstruire quoique ce soir, on a au moins de bons résultats, mais là non seulement on ne reconstruit rien, mais en plus on a des résultats moisis, le tout en alignant les jeunes que comem bouche-trous!
On ne reconstruit rien, c'est toi qui le dis, seul l'avenir dira si la méthode de Bijotat avec les jeunes était la bonne.
Concernant les résultats rien ne dit qu'ils seraient meilleurs avec les jeunes ...
Stp, arrête la mauvaise foi, bien évidemment qu'on ne construit en titularisant des vieux joueurs en fin de carrière à de spostes qui ne sont pas les leurs, au détriment de plus jeunes...
En plus, on est avant-dernier, difficile d'imaginer qu'avec certains de nos jeunes en plus dans l'équipe (et pas tous), on ferait pas mieux...D'ailleurs c'est marrant que sur 14 matchs, on en ait gagné que 2, dont le seul ou la quasi-totalité des jeunes ont joué...
Mais à part ça, rien ne dit que nos jeunesne feraient pas pire, non non!
gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Faudrait quand même que vous remarquiez que les 2 seuls jeunes (Delle et Sakho) qui ont quasi une place de titulaire, et qui son quasiment à chaque fois les meilleurs sur le terrain, ont eu du temps de jeu, non pas par choix du coach, mais uniquement par blessure ou suspension du titulaire.
Comme tu le dis les deux seuls qui ont du temps jeu sont qui sont performants. Ils ont leur chance dans certaines circonstances, ont su la saisir, donc avant de tirer des conclusions il faudra voir ce qu'il se passera au retour de Marichez et quand Ndiaye arrêtera d'être suspendu 1 match sur 3 (les deux ont d'ailleurs déjà été associés).
Une fois de plus, tu déformes mes propos pour les faire aller dans ton sens!
Ce que tu dis est faux....
Nos deux seuls jeunes sont performants parce qu'ils ont eu du temps, grace aux blessures ou suspension du titulaire (et pas par choix de Bijotat!)....
Si on ne leur en avait pas donné autant du temps de jeu, t'utiliserais tes mêmes arguments que pour les autres, et tu ferais des stats moisis sur les 3 quart d'heure qu'ils ont joué pour essayer de démontrer qu'ils n'apportent rien et que Bijotat a donc raison de ne pas les faire jouer.
gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Il n'est donc pas illogique de se dire que plutôt que de positionner des joueurs expérimentés à des places qui ne sont pas les leurs (Englebert, Tamboura, Fleurival), il vaudrait peut-être mieux y faire jouer nos jeunes dont c'est le poste....
Comme je le montre plus haut, même si tu n'as pas l'air de vouloir l'accepter, c'est n'est pas mieux quand on met des jeunes à leur place ...
Au contraire, comme je le démontre plus haut à de nombreuses reprises, les jeunes ont fait mieux, et feront mieux, si on leur donne le temps de jeu nécessaire sur la durée, plutot que des broutilles à droite à gauche de temps en temps!

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] Trois nuls !

Messagepar get_up_kids » 16 nov. 2010, 18:53

Dark 5.7 a écrit :
get_up_kids a écrit :y'a pas besoin de voir les entrainements toute la semaine, pour voir qu'en match, Koulibaly est meilleur que Brégerie ou Frechaut, que Tandijora est meilleur qu'Englebert dans l'axe ou que Yeni est meilleur que Fleurival dans un couloir, que Delle est meilleur que Marichez ou que Sakho est notre meilleur attaquant quand il s'agit de jouer avec une seule pointe devant.
oui mais ça c'est subjectif aussi.
y'a qu'a voir certaines réactions d'après-match "Brégerie a été nul, comme d'habitude" - "ah non moi j'ai trouvé que c'était son meilleur match, il a été solide comme jamais"... ainsi que les débats sur ce topic.
enfin bref...

PS : évite quand même d'imposer ton point de vue aux autres avec des formules du genre "ce que tu dis est orienté et vide de sens", "il faut être aveugle pour ne pas voir que..." etc. tu participes aux débats, tu argumentes très bien ok, mais accepte aussi qu'il y en a qui ont un avis différent du tien et réponds sans invectives. tu t'y connais en foot (comme tu nous le dis), mais tu n'es pas le seul et chacun peut interpéter ce qu'il se passe sur le terrain comme il veut. il n'y a pas de vérité absolue en football sur certains points :-)
J'accpete d'autres avis que les miens, seulement quand on me cherche la moindre petite bête pour titiller ceux qui n'ont pas le même avis sur un sujet qui à la base ne parle même pas de cela, comme l'a fait renard sur ce topic (et sur de nombreux autres), il ne faut pas s'étonner que je réponde de manière peu sympa...

Surtout quand ça fait 30 fois que j'explique mon avis de manière détaillée et argumentée, et qu'on continue à nous attaquer, à côté de la plaque (pour la nième fois, à aucun moment, on a réclamé que tous les jeunes jouent, mais simplement que la concurrence joue à plein pot, et pas que les vieux soient des titulaires inamovibles, même s'ils sont nuls et si pour les faire jouer, il faille les mettre à des postes, pour lesquels ils n'ont aucun talent!)

Tout comme que cela te plaise ou non, je continuera à le dire quand je trouve que des mecs sont de mauvaise foi ....
Et enfin compte pas su rmoi, pour rentrer le discours polissé qui consiste à vouloir faire croire que l'on doit respecter tous les avis....
Car désolé mais mois les anti- (comme cali ou HL) ou pro- machin systématique (comme renard), ça me gonfle!
Comment peut-on dire qu'on à un avis respectable, si le seul but recherché est de défendre ou enfoncer coute que coute un mec?

Personnellement, quand Bijotat a fait des trucs biens, je l'ai dit et même défendu (pendant ses 2 premiers mois, le passage au 4-5-1, le recrutement de fin de mercato ou dernièrement le groupe sélectionné pour Boulogne), mais quand je trouve qu'il a fait des trucs moisis je le dis aussi!

Alors désolé, mais quand en face j'ai des mecs, qui déforment mes propos pour pouvoir les attaquer systématiquement ou quand on me dit: "de toute façon, Bijotat ades diplomes, donc il a raison", comme si en disant ça, il avait tout dit, désolé, mais je ne vois pas ce que je devrai respecter comme avis la-dedans"!


Sinon pour en revenir au sujet: Que chacun interprète les matchs comme il veut, ok, mais dans ce cas-là, explique moi ce que Englebert ou Fleurival apportent sur un côté que ne pourrait pas apporter Yeni , ou ce que Marichez avait de plus que Delle par exemple?

J'ai beau chercher, à part des années et de la lenteur, ils n'ont rien de plus.
Dernière modification par get_up_kids le 16 nov. 2010, 19:17, modifié 2 fois.

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: [Site off] Trois nuls !

Messagepar sepi1975 » 16 nov. 2010, 18:57

Scoubydoo a écrit :J'aurais bien répondu expressément à plusieurs interventions de Renard et Sepi1975 mais je vais le faire de manière unique.

Alors, maintenant, Renard et Sepi1975, bien que je respecte tout à fait votre vision des choses, pouvez-vous juste répondre à ma question : que construit-on actuellement avec cette gestion de l'effectif ?
Je répondrais un peu plus tard car je suis encore au taf, mais dans un peu plus d'une heure je me ferais un plaisir d'exprimer mon point de vue sur ce sujet.(je respecte également tes idées), par contre j'aimerais que tu répondes à une question:
Ne penses tu pas que la victoire en Gambardella et à moindre mesure le titre de champion de cfa2 n'ont pas( beaucoup trop)influés sur la stratégie de recrutement, de choix de staff, de "saison de trandition" (alors que le FC Metz finit 2 fois 4ème les saisons précedentes)?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], franz, Patsupfcmetz, stef57050 et 611 invités