RL du 16/11/2010 : Le Mée sur scène

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 16/11/2010 : Le Mée sur scène

Messagepar Séb » 16 nov. 2010, 08:05

Le Mée sur scène

Adversaire désigné du FC Metz lors du 7 e tour de Coupe de France, ce dimanche, Le Mée-sur-Seine évolue en Division d’honneur. Présentation du deuxième club de Seine-et-Marne avec son entraîneur, Chaïb Daoud.

Image
« Nous sommes capables de faire des coups », explique Chaïb Daoud, entraîneur de Le Mée-sur-Seine, adversaire du FC Metz dimanche en Coupe de France... Photo LE PARISIEN



Le Mée au quotidien. Deuxième club de Seine-et-Marne au regard du nombre de licenciés – il en compte environ 700 – Le Mée-sur-Seine évolue pour la deuxième année consécutive en Division d’honneur. Il y occupe actuellement la septième place : l’équipe entraînée par Chaïb Daoud, trente-quatre ans, a remporté quatre victoires, réalisé un match nul et concédé quatre défaites, la dernière pas plus tard que ce week-end face à Fleury-Mérogis (0-4).

« Les joueurs avaient sans doute la tête ailleurs », souligne l’entraîneur, ancien joueur du club appelé sur le banc à l’aube de la saison 2009-2010. Quatrième au terme de cet exercice passé, Le Mée-sur-Seine espère encore jouer les premiers rôles cette année, et pourquoi pas retrouver le CFA 2, qu’il avait brièvement fréquenté en 2003-2004. « Nous avons recruté dans ce sens, en essayant d’apporter de l’expérience. Il y a des joueurs talentueux qui pourraient évoluer au-dessus, mais il faudrait pour cela qu’ils soient plus réguliers. C‘est un constat qui vaut pour le collectif. Nous sommes capables de faire des coups, de nous transcender, mais sur la durée, cela devient difficile. »

Le rescapé de Seine-et-Marne. Un coup, en l’occurrence, Le Mée-sur-Seine en a réalisé un au cinquième tour de la Coupe de France, en éliminant Aubervilliers, formation de CFA. « A part ça, nous avons plutôt bénéficié de tirages cléments jusqu’ici », reconnaît Chaïb Daoud.

Il n’empêche. Comme le précise Dominique Bijotat, entraîneur du FC Metz, « s’ils en sont là, c’est qu’ils le méritent. Ils se présenteront face à nous avec un parcours derrière eux, nous, nous débuteront seulement l’aventure, avec nos difficultés en championnat en arrière-plan de la boutique. » Les Méens, eux, défendront les couleurs du département, dont ils sont les derniers représentants à ce stade de la compétition. Déjà parvenus au septième tour à cinq reprises par le passé les banlieusards parisiens auront ce week-end l’occasion d’égaler un record datant de 1999 : le club avait atteint le huitième tour, et s’était incliné face aux professionnels de Sochaux.

« Match banal » et « belle fête ». Pour faire aussi bien que leurs prédécesseurs, les joueurs de Chaïb Daoud devront donc sortir le grand jeu et venir à bout des Messins. « Il y a forcément de l’excitation et de l’envie à l’idée de se mesurer à des pros. Mais moi, précise l’entraîneur parisien, je tiens à ce que cela reste un match banal dans la tête des joueurs, même s’il y a des trucs que je ne maîtrise pas. »

Pour limiter l’effet néfaste de la pression, aucun changement n’a été apporté au programme de la semaine. « Trois entraînements, comme d’habitude. » La suite, ce sera dimanche, « devant un public nombreux, j’espère. On rêve de l’exploit, évidemment, mais on veut surtout que ce soit une belle fête. »

Cédric BROUT.


Metz reprend sans gardien


Au repos ce week-end, les Messins ont repris le chemin de l’entraînement hier après-midi. Une partie d’entre eux tout du moins : trêve internationale oblige, certains des joueurs de Dominique Bijotat ont, en effet, rejoint leur sélection nationale pour quelques jours. L’entraîneur messin se retrouve ainsi sans gardien de but pour commencer une semaine qui s’achèvera ce week-end avec le déplacement à Le Mée-sur-Seine, en Seine-et-Marne, en Coupe de France.

Le titulaire du poste, Joris Delle, a rejoint les Bleuets ce week-end, en perspective de la rencontre amicale programmée ce soir contre la Russie, au Mans. Anthony M’Fa, lui, a été appelé sous le maillot du Gabon, tandis qu’Oumar Sissoko a rejoint le Mali. Ne reste que Christophe Marichez, mais ce dernier n’est pas encore opérationnel… Pas de souci cependant, puisque Joris Delle retrouvera Saint-Symphorien dès mercredi, et que les deux autres gardiens disponibles le rejoindront le lendemain, en même temps que les autres internationaux messins (le Luxembourgeois Mario Mutsch, les Maliens Adama Tamboura et Tenema N’Diaye).

Ce sera dimanche

Après de multiples tergiversations, la Fédération française a arrêté son choix hier après-midi : initialement programmée le samedi 20 novembre, la rencontre opposant Le Mée-sur-Seine au FC Metz aura finalement lieu le lendemain, dimanche 21, à 14h30, sur le terrain du club de Division d’honneur. Près de 1 500 supporters devraient être réunis pour cette affiche. L’entraîneur du club méen promet un accueil « chaleureux et bon enfant » à ses hôtes lorrains.

C. B.


fc metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement. Aujourd’hui : une séance. Demain : deux séances (9h30 sur le terrain du bord de l’Autoroute, 15h sur le terrain synthétique de Marly).

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Le Mans (14 e journée de Ligue 2), vendredi 5 novembre : 0-1. Prochain match : Le Mée-sur-Seine (Division d’honneur) - Metz (7 e tour de Coupe de France), dimanche 21 novembre à 14h30. A suivre : Metz - Sedan (16 e journée de Ligue 2), vendredi 26 novembre à 20h.

A l’infirmerie. Nuno Frechaut (mollet) poursuivra son travail de reprise jusqu’à demain. Mahamane Traoré (genou) a rejoint le groupe, « mais nous allons continuer à être attentif et prudent le concernant » , explique son entraîneur.


Suspendu.
Sanctionné d’un match de suspension, Ludovic Guerriero purgera sa peine à l’occasion de l’entrée en lice messine en Coupe de France, ce dimanche.

L’info. Mercredi à 15h, les joueurs messins s’entraîneront sur la pelouse synthétique du stade Delaitre, à Marly. Cette délocalisation est le fruit d’une action mise en place avec le Conseil Général de la Moselle et le District mosellan de football. Des animations seront proposées sur place en matinée et une séance de dédicace ouverte au public clôturera la journée.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 16/11/2010 : Le Mée sur scène

Messagepar aliosha » 16 nov. 2010, 08:18

Séb a écrit :Metz reprend sans gardien
Honteux comme situation, je ne comprends pas pourquoi les dirigeants n'ont pas fait signer de cinquième gardien pour palier à ce problème.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL du 16/11/2010 : Le Mée sur scène

Messagepar champ d'or » 16 nov. 2010, 09:21

J'espère qu'on ne va pas se déplacer là-bas la peur au ventre. On doit plier le match avant la mi-temps !
Mais pour cela il faut marquer... et surtout, j'espère que les amateurs n'arriveront pas à nous en planter un parce que là on pourrait assister à une débâcle...

Concernant les gardiens, il paraitrait que Vincent Degré eut été contacté cet été avant Oumar Sissoko... Ne me tombez pas dessus, c'est une info à prendre au conditionnel ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: RL du 16/11/2010 : Le Mée sur scène

Messagepar Scoubydoo » 16 nov. 2010, 09:34

champ d'or a écrit :Concernant les gardiens, il paraitrait que Vincent Degré eut été contacté cet été avant Oumar Sissoko... Ne me tombez pas dessus, c'est une info à prendre au conditionnel ! ;-)
Si cette information s'avère exacte, alors celà prouve la qualité de notre gestion ! Car reprendre un mec que l'on a pas été capable de faire signer. Et que l'on ne me dise pas qu'il voulait à tout prix partir, car si on lui avait proposé un véritable plan de carrière et si nous suivions nos jeunes, il serait sûrement resté. Mais on savait sans aucun doute que Delle et M'Fa poussaient derrière...

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: RL du 16/11/2010 : Le Mée sur scène

Messagepar Dark 5.7 » 16 nov. 2010, 12:15

Séb a écrit :Le Mée sur scène
on avait pas fait le topic des titres pourtant... :-P

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: RL du 16/11/2010 : Le Mée sur scène

Messagepar Scoubydoo » 16 nov. 2010, 14:48

Dark 5.7 a écrit :
Séb a écrit :Le Mée sur scène
on avait pas fait le topic des titres pourtant... :-P
Je pense que le RL aura la palme sur ce coup :-P Joli jeu de mot cette fois !

m-57
Messages : 423
Inscription : 27 août 2009, 13:23
Localisation : Nice

Re: RL du 16/11/2010 : Le Mée sur scène

Messagepar m-57 » 16 nov. 2010, 18:28

Alors ce soir titulaire le joris ?

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: RL du 16/11/2010 : Le Mée sur scène

Messagepar chevaliergrenat » 16 nov. 2010, 19:55

si on perd la bas face a des gars qui ne s'entrainent que 2 a 3 fois par semaine ( DH) ce sera une faute professionelle

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: RL du 16/11/2010 : Le Mée sur scène

Messagepar Dark 5.7 » 16 nov. 2010, 21:34

chevaliergrenat a écrit :si on perd la bas face a des gars qui ne s'entrainent que 2 a 3 fois par semaine ( DH) ce sera une faute professionelle
rhôôô mais punaise, le match n'est même pas encore joué que tu dégaines déjà... franchement... Image

Avatar de l’utilisateur
adrianevens
Messages : 267
Inscription : 27 août 2009, 09:49
Contact :

Re: RL du 16/11/2010 : Le Mée sur scène

Messagepar adrianevens » 19 nov. 2010, 15:09

Le match est diffusé sur france tv ou ailleurs ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, devega, Dich, garaa57, Grenat 1985, Jestro, laboriel, Pierro, Sebathan, sup'demetz, talia, tonyfc, tPe57777, Wezee et 702 invités