RL 18/11 : Traoré attend le début

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mitch
Messages : 31
Inscription : 27 août 2009, 08:16

RL 18/11 : Traoré attend le début

Messagepar Mitch » 18 nov. 2010, 08:21

Traoré attend le début

zoom

Le dernier maillot porté par Mahamane Traoré en compétition ? Celui de Nice. Blessé, il n’a toujours pas endossé les couleurs messines. Et si c’était pour dimanche ? Photo AFP

Arrivé début septembre en provenance de Nice, coupé en plein élan par une blessure au genou, Mahamane Traoré n’a pas encore porté le maillot messin. Un manque que le Malien espère combler rapidement…


Il a peut-être des fourmis dans les jambes, mais cela ne se traduit pas dans le verbe. Mahamane Traoré a la voix posée. Pas même la trace d’une quelconque rancœur à l’égard de Gaëtan Bussmann, son coéquipier et néanmoins adversaire d’un jour, le 23 septembre dernier, lors de la traditionnelle mise en place de veille de match. Un tacle non maîtrisé du jeune défenseur messin et le genou droit du Malien déclarait forfait pour plusieurs semaines. Oublié la réception de Reims et cette première apparition sous le maillot messin promise au joueur arrivé quelques semaines plus tôt en provenance de Nice.

« J’avoue que j’en ai voulu un peu à Gaëtan, sur le coup, mais je sais qu’il ne l’a pas fait exprès. C’est le passé. Maintenant, on rigole ensemble dans les vestiaires, il n’y a pas de souci. » Si les dirigeants messins avaient encore un doute sur la mentalité de ce joueur de vingt-deux ans, les voilà rassurés. « Ça fait partie du foot. Cette blessure ne s’est pas produite au bon moment pour moi, j’avais hâte de débuter, mais maintenant, je n’y pense plus. Je prie juste pour que cela ne m’arrive plus », affirme encore Mahamane Traoré, un peu moins de deux mois après les faits.

Après plusieurs semaines de repos forcé et de rééducation, Mahamane Traoré a retrouvé le ballon. Et le groupe messin, pas plus tard qu’en début de semaine. Sous le ciel tristounet de Saint-Symphorien, le retour aux affaires de cet élément « adroit, subtil, fluide dans son jeu et technique », comme l’avait présenté Dominique Bijotat au jour de sa signature, se pose inévitablement comme une lueur. Lueur qui aura encore besoin d’un peu de temps pour s’épanouir.

« C’est au coach de décider »
« Je viens seulement de reprendre le travail collectif, et ça fait longtemps que je n’ai pas joué en compétition. Il me manque du rythme, c’est normal. » N’en aurait-il pas assez pour rechausser les crampons dimanche, en Coupe de France, face à une équipe de Division d’honneur ? « Moi je me sens mieux, je n’ai plus de douleur, mais c’est au coach de décider s’il compte sur moi ou pas. »

En début de semaine, l’entraîneur avait pour sa part indiqué que le staff serait très prudent à son sujet. Sur la dernière ligne droite menant à la trêve, Metz pourrait avoir besoin de la solution Traoré. « C’est exactement le profil que nous recherchions pour rééquilibrer l’effectif dans le domaine offensif », déclarait Dominique Bijotat, le 2 septembre dernier. Plus de deux mois plus tard, le besoin est plus que jamais d’actualité.

Cédric BROUT.
Publié le 18/11/2010

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL 18/11 : Traoré attend le début

Messagepar get_up_kids » 18 nov. 2010, 09:37

J'attends bcp de lui, pour animer notre jeu offensif....
J'espère donc qu'il sera solide et ne se blessera pas souvent.

On devrait enfin avoir un vrai 10 et ne plus subir Englebert, le fantôme, en meneur de jeu....

Franchement avec Cassan à droite, Yeni à gauche, et Traoré en soutien dans l'axe de N'Diaye ou Sakho, ça peut faire une jolie animation offensive, si on leur donne leur chance ensemble sur la durée!

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: RL 18/11 : Traoré attend le début

Messagepar Patsupfcmetz » 18 nov. 2010, 10:36

La seule variable que tu n'as pas pris en compte, c'est que Bijotat entraîne notre club et ne joue pas avec de vrais ailiers plus de 50 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: RL 18/11 : Traoré attend le début

Messagepar Przemysl. » 18 nov. 2010, 20:20

get_up_kids a écrit :J'attends bcp de lui, pour animer notre jeu offensif....
J'espère donc qu'il sera solide et ne se blessera pas souvent.

On devrait enfin avoir un vrai 10 et ne plus subir Englebert, le fantôme, en meneur de jeu....

Franchement avec Cassan à droite, Yeni à gauche, et Traoré en soutien dans l'axe de N'Diaye ou Sakho, ça peut faire une jolie animation offensive, si on leur donne leur chance ensemble sur la durée!
Vu son physique chancelant il ne faut trop en attendre.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: RL 18/11 : Traoré attend le début

Messagepar Przemysl. » 18 nov. 2010, 20:24

Il tourne à 16 matchs par saison en moyenne sur les 3 dernières saisons. Bref moins d'une demi saison.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: RL 18/11 : Traoré attend le début

Messagepar Nestor la Foudre » 18 nov. 2010, 20:28

Ostro a écrit :Il tourne à 16 matchs par saison en moyenne sur les 3 dernières saisons. Bref moins d'une demi saison.
Bussman jouait a Nice ?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL 18/11 : Traoré attend le début

Messagepar champ d'or » 19 nov. 2010, 10:43

Ostro a écrit :Il tourne à 16 matchs par saison en moyenne sur les 3 dernières saisons. Bref moins d'une demi saison.
Il en a déjà loupé une quinzaine. Donc sur les 23 qui reste on peut espérer qu'il en joue les 2/3, c'est pas mal. :yes:

Finalement c'est presque notre joker (et surtout la dernière chance d'espérer plus de maîtrise offensive).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bhoys, Bing [Bot], pilch, stef57050, Whiteganda81 et 632 invités