R.L. du 20/11 : Delle "Pas le droit de négliger ce rdv"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom
Messages : 4590
Inscription : 28 août 2009, 10:22

R.L. du 20/11 : Delle "Pas le droit de négliger ce rdv"

Messagepar Nikelkrom » 20 nov. 2010, 07:46

Un bandage à la main gauche, héritage de sa soirée internationale, mardi, au Mans. L’équipe sarthoise ne lui avait pas réussi, le 5 novembre dernier à Saint-Symphorien. La pelouse de Léon-Bollée non plus : face à la Russie, les Bleuets se sont inclinés 1-0 en amical, et le gardien messin, titulaire, s’est blessé au poignet.

« Ce n’est rien », assure celui que la blessure de Christophe Marichez a propulsé sur le devant de la scène le 20 août dernier. Demain, en Seine-et-Marne, face à une formation d’amateurs, Joris Delle postulera à nouveau pour veiller sur les cages de son équipe et l’aider à s’inventer un destin en Coupe de France… Au cœur d’une semaine bien remplie, quelques minutes d’arrêt avec le numéro 30 grenat.

• Comment s’est passé votre retour avec les Espoirs, quelques semaines après y avoir fait vos premiers pas ? « Bien. Ça m’a permis de prendre encore un peu plus mes marques. Dommage qu’on ait perdu le match… »

• Cette nouvelle sélection vous offre-t-elle des garanties pour l’avenir ? « Non, je suis encore en phase d’apprentissage. Je sors de deux saisons durant lesquelles je n’ai pratiquement pas joué… Alors, j’en profite, je prends les choses comme elles viennent. »

« Ça m’inspire un match de foot… »
• A titre personnel, cette escapade en bleu vous a-t-elle permis "d’oublier" un peu le contexte messin ? « Je ne vois pas les choses comme ça. La pression, elle est aussi avec l’équipe de France espoirs, même en match amical. Je "n’oublie" rien. Je donne tout quand je suis avec les Bleuets et après je donne tout quand je reviens au club. »

• Après la Russie, Le Mée-sur-Mer… Qu’inspire un adversaire de Division d’honneur à un joueur professionnel ? « Ça m’inspire un match de foot, avec une équipe en face. On ne va pas les prendre à la légère. Il faut absolument aborder ce match comme si c’était un match de championnat. »

• Comment s’y prendre pour faire abstraction de la différence hiérarchique ? « Le mieux, c’est de rester concentrés sur nous, ne pas faire attention à ce qui se dit. DH ou pas, un joueur peut très bien te placer une frappe dans la lucarne des vingt-cinq mètres. Les exploits, ça existe. Nous n’avons pas le droit de négliger ce rendez-vous. »

« Le sentiment d’avoir avancé »
• Avez-vous souvenir, dans votre carrière, d’avoir été éliminé par une équipe d’un niveau inférieur ? « Non… Je me rappelle simplement d’une rencontre en Coupe Gambardella, face à Épinal. Nous étions en 19 ans Nationaux et ils nous étaient rentrés dedans tout au long du match. On avait gagné de justesse, 1-0... »

• Si vous regardez le Joris Delle du début de saison et celui d’aujourd’hui, quelle différence voyez-vous ? « J’ai le sentiment d’avoir avancé, mais je suis loin d’avoir atteint mes limites. Au niveau de mes sensations, en match, c’est beaucoup mieux. Aujourd’hui, dans le jeu, je suis un peu calculateur, dans le bon sens du terme. »

• Avez-vous le sentiment d’avoir changé de statut ? « Non, j’ai enchaîné onze matches, j’ai su profiter de la blessure de Christophe Marichez, mais en aucun cas je ne me considère comme un titulaire indiscutable. Même si je me prépare et que je joue tous mes matches comme si je l’étais. »

Cédric BROUT.

Nikelkrom
Messages : 4590
Inscription : 28 août 2009, 10:22

FC Metz express

Messagepar Nikelkrom » 20 nov. 2010, 07:48

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement. Aujourd’hui : une séance (14h), puis départ pour Le Méé-sur-Seine.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Le Mans (14 e journée de Ligue 2), vendredi 5 novembre : 0-1. Prochain match : Le Mée-sur-Seine - Metz (7 e tour de Coupe de France), dimanche 21 novembre à 14h30. A suivre : Metz - Sedan (16 e journée de Ligue 2), vendredi 26 novembre à 20h.

A l’infirmerie. Dans les buts de l’équipe de France espoirs face à la Russie (défaite des Bleuets 0-1), mardi au Mans, Joris Delle s’est occasionné une « petite entorse du poignet ». « Rien de grave », explique André Marie, le médecin messin : le gardien messin s’est entraîné normalement depuis son retour, mercredi, et il pourra tenir sa place demain, en Coupe de France. Christophe Marichez, lui, souffre d’une contracture au mollet. « Mais il n’y a pas de lésion, il pourra reprendre la semaine prochaine », tout comme Nuno Frechaut, qui sera simplement ménagé ce week-end. Hier, le défenseur portugais a effectué un travail de course en compagnie de Merlin Tandjigora, en délicatesse avec ses adducteurs.

Suspendu. Ludovic Guerriero sera privé de Coupe de France ce dimanche : le milieu de terrain messin purgera à cette occasion le match de suspension ferme qui lui a été infligé après son troisième avertissement en dix matches face au Mans.

Nikelkrom
Messages : 4590
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Hayange, pour l'Histoire ...

Messagepar Nikelkrom » 20 nov. 2010, 07:50

Hayange - Dijon

Le match. Hayange (DHR) : 9 e du groupe A avec 7 pts en 7 journées (1v, 5n, 1d) ; dernier match : défaite face à l’autre qualifié Soucht (1-3) ; au sixième tour de Coupe : bat Saulxures (PH) 3-1. Exploit contre Magny (DH) au 5 e tour : 3-2. Dijon (Ligue 2) : 11 e avec 18 pts en 15 journées (4v, 6n, 5d) ; dernier match : victoire face à Reims 3-2.

L’enjeu. Un exploit historique à 6 000 € pour un club de DHR qui rend cinq divisions à son adversaire. Un camouflet pour les pros de Patrice Carteron en cas d’élimination.

L’avis de l’entraîneur, Moreno Fabiani. « En football, tout est possible. C’est même l’histoire de la Coupe. Les pros nous serons supérieurs dans tous les domaines. A nous de nous sublimer. Cette équipe dijonnaise est dangereuse. Elle marque beaucoup de buts puisqu’elle détient la quatrième attaque de Ligue 2. Elle possède, à côté de joueurs expérimentés, un buteur de talent avec Ribas qui a déjà inscrit sept buts en quinze rencontres. »

L’effectif. Moreno Fabiani pourra compter sur un effectif quasi-complet à l’exception de l’arrière droit Weber, suspendu pour trois cartons. Il aura donc des choix à faire. L’équipe possible : Vanderhem, G. Fabiani, Kaoulal, Arzhif, Tholey, Plouzeau, Zettili, Ayyildiz, A. Aliouat, Belghit, Thiriet. Remplaçants : Wisniowicki, Arragoni, Ritzenthaler, Cognoli, R. Aliouat.

L’effectif dijonnais. Pour ce déplacement en Moselle, Patrice Carteron, l’entraîneur de Dijon a souhaité « donner du temps de jeu à des garçons qui ont beaucoup donné depuis le début de la saison mais qui ont peu joué. Ils ont donné satisfaction en équipe réserve, à eux de nous montrer la même chose demain. » Le groupe : Padovani, Grandel – Ogier, Seguin, Martin, Bamba, Paulle – Bauthéac, Altama, Malouda, Bérenguer – Belvito, Caceres, Courgnaud, Chergui, Ribas.

A. Z.
Hayange - Dijon stade De Wendel (14h)

Nikelkrom
Messages : 4590
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Amnéville : un parfum d'exotisme

Messagepar Nikelkrom » 20 nov. 2010, 07:52

Amnéville - Le Moule

Amnéville (CFA): 3 e du groupe B avec 31pts. Dernier match: victoire face à Bourg-Péronnas: 4-1. Au sixième tour de Coupe: victoire à Eloyes (DH) 1-4.

L’enjeu : La Coupe de France a toujours un parfum particulier. Il revêt celui de l’exotisme pour le club amnévillois qui affronte pour la première fois de son histoire un club d’outre-mer. Un parfum d’inconnu aussi, tant les références manquent pour situer l’équipe guadeloupéenne de Le Moule qui jouit d’une belle réputation dans son département.

L’avis de l’entraîneur, Pascal Carzaniga : « D’après mes échos, l’adversaire a plutôt le niveau d’une équipe du haut de tableau de CFA2 plutôt que celui de DH et cette équipe n’a certainement pas fait autant de kilomètres pour arriver la fleur au fusil. Il faudra se montrer aussi appliqué et patient que lors de notre dernier déplacement à Louhans-Cuiseaux ».

Le groupe : L’équipe amnévilloise ne sera pas au complet et la division offensive, notamment, sera amoindrie. Lukic, qui souffre d’une déchirure, n’a pu reprendre l’entraînement. Lors du dernier match, Menaï a inscrit deux buts dès son entrée en jeu, mais il est aussi sorti sur blessure (l’épaule démise). A déplorer aussi le forfait du jeune Lahoussine qui a su se rendre indispensable en milieu récupérateur.

L’équipe amnévilloise : Suzanne, Mathis, Nocilla, Mura, Meniri, Martin, San Andres, Yildiz, Thior, Steimetz, Abdelkadous, Pczcolinski, Bourgeois, Sahin, Idazza.

Amnéville - Le Moule
stade municipal (15h)

renard

Re: R.L. du 20/11 : Delle "Pas le droit de négliger ce rdv"

Messagepar renard » 20 nov. 2010, 09:50

Nikelkrom a écrit : • Après la Russie, Le Mée-sur-Mer… Qu’inspire un adversaire de Division d’honneur à un joueur professionnel ? « Ça m’inspire un match de foot, avec une équipe en face. On ne va pas les prendre à la légère. Il faut absolument aborder ce match comme si c’était un match de championnat. »
si ils abordent ce match comme ceux en championnat c'est pas gagné :mrgreen: :mrgreen:
• Avez-vous souvenir, dans votre carrière, d’avoir été éliminé par une équipe d’un niveau inférieur ? « Non… Je me rappelle simplement d’une rencontre en Coupe Gambardella, face à Épinal. Nous étions en 19 ans Nationaux et ils nous étaient rentrés dedans tout au long du match. On avait gagné de justesse, 1-0... »

Normal les équipes jeunes du fc Metz ont l'habitude de tout gagner ... il n'y a que quand ils passent pro que les défaites s'enchaînent comme des perles ... ça leur fait tout drôle aux jeunes :mrgreen:

quickos
Messages : 765
Inscription : 27 août 2009, 10:18

Re: R.L. du 20/11 : Delle "Pas le droit de négliger ce rdv"

Messagepar quickos » 20 nov. 2010, 11:24

Cela fait un moment que je lis le forum sans donner de commentaire. Je commence en avoir marre des commentaires qui critique Delle.
***** arrêter de critiquer, il a 20 ans et il va progresser. Les Lloris et Mandanda ne se trouve pas au coin de la rue, mais donner moi un gardien de 20 ans qui joue mieux que Delle. Il apprend et il va corriger les erreurs qui fait.
Personnellement, je trouve très intéressant et il a des bon réflexe.

Sinon pourquoi pas mettre M'FA dans les buts lors du match de la coupe de France.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: R.L. du 20/11 : Delle "Pas le droit de négliger ce rdv"

Messagepar beaulier » 20 nov. 2010, 12:06

quickos a écrit :Cela fait un moment que je lis le forum sans donner de commentaire. Je commence en avoir marre des commentaires qui critique Delle.
p***n arrêter de critiquer, il a 20 ans et il va progresser. Les Lloris et Mandanda ne se trouve pas au coin de la rue, mais donner moi un gardien de 20 ans qui joue mieux que Delle. Il apprend et il va corriger les erreurs qui fait.
Personnellement, je trouve très intéressant et il a des bon réflexe.

Sinon pourquoi pas mettre M'FA dans les buts lors du match de la coupe de France.
J'espère aussi que DELLE va progresser ... A prendre avec prudence cependant à Metz car on disait celà de BOURGEOIS et GESTEDE et quand on voit le résultat ...

Séb

Re: R.L. du 20/11 : Delle "Pas le droit de négliger ce rdv"

Messagepar Séb » 20 nov. 2010, 12:14

beaulier a écrit :
quickos a écrit :Cela fait un moment que je lis le forum sans donner de commentaire. Je commence en avoir marre des commentaires qui critique Delle.
p***n arrêter de critiquer, il a 20 ans et il va progresser. Les Lloris et Mandanda ne se trouve pas au coin de la rue, mais donner moi un gardien de 20 ans qui joue mieux que Delle. Il apprend et il va corriger les erreurs qui fait.
Personnellement, je trouve très intéressant et il a des bon réflexe.

Sinon pourquoi pas mettre M'FA dans les buts lors du match de la coupe de France.
J'espère aussi que DELLE va progresser ... A prendre avec prudence cependant à Metz car on disait celà de BOURGEOIS et GESTEDE et quand on voit le résultat ...

Mais arrête voir qu'est ce que tu as sur Delle. C'est sur qu'avec Papy Marichez on s'en prend des buts. Et alors qu'avec Marichez il n'a plus rien a prouver et n'aurait jamais du être prolongé

T'inquiéte pas Delle, profite que Marichez soit blessé, comme ca tu peux jouer

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9537
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. du 20/11 : Delle "Pas le droit de négliger ce rdv"

Messagepar Evargalo » 20 nov. 2010, 16:03

"Après la Russie, Le Mée-sur-Mer"

Il y a dû y avoir de sacrés coefficients de marée pour que la mer atteigne Le Mée sur Seine.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. du 20/11 : Delle "Pas le droit de négliger ce rdv"

Messagepar gauloiskiki » 20 nov. 2010, 16:15

Evargalo a écrit :"Après la Russie, Le Mée-sur-Mer"

Il y a dû y avoir de sacrés coefficients de marée pour que la mer atteigne Le Mée sur Seine.
Ayant vu le film "2012" hier sur Canal, je peux te dire que la mer peut aller a peu près n'importe où sur cette Terre ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], DidierZedong, franz, Koko1973, Lakota_FFI, Pablo54, Sanoli, sebastien57950, vag'à bond, vickk, Vieux CA Messin et 282 invités