Page 1 sur 1

RL 21/11: Attention au virage

Publié : 21 nov. 2010, 10:51
par Mitch
Les Messins font leur entrée en Coupe de France face à Le Mée-sur-Seine, équipe de Division d’honneur. L’occasion de se remettre sur des bons rails avant la venue de Sedan, en championnat, vendredi prochain…

Souviens-toi l’automne dernier…
Les hommes ont changé, les temps aussi. A l’heure de faire son entrée en Coupe de France, la saison passée, Metz était invaincu depuis près de deux mois en championnat. Météo au beau fixe, le 21 novembre 2009, il s’était rendu à Jura Dolois avec l’ambition de « ne pas faire la une dans les journaux au lendemain du match », dixit son entraîneur à l’époque. Yvon Pouliquen avait été entendu. Mais la qualification obtenue dans le Doubs avait mis un certain temps à se dessiner, Pascal Johansen et Vincent Bessat ayant, en effet, attendu les prolongations pour débloquer un compteur arrêté à 1-1 au terme du temps réglementaire. L’adversaire évoluait en Division d’honneur, en l’occurrence au même niveau que celui que les Messins s’apprêtent à affronter, aujourd’hui, en Seine-et-Marne. Alors oui, la méfiance s’impose. Et si le souvenir de cette qualification douloureuse obtenue la saison dernière ne suffisait pas, les Messins pourront toujours se remémorer l’élimination de leurs prédécesseurs, au tour suivant, face à Colmar, le 13 décembre 2009.

L’état des troupes
Entre joueurs indisponibles ou en phase de reprise (Frechaut, Tandjigora, Gestede), et internationaux (M’Fa, Sissoko, Delle, N’Diaye, Tamboura, Mutsch), l’entraîneur messin a avancé sur le chemin de Le Mée-sur-Seine avec un certain nombre de points d’interrogation dans son coffre à réflexion. Ceux-ci viennent s’ajouter au manque de repères voulu par le report du match de championnat à Boulogne-sur-Mer, la semaine passée : de fait, la dernière apparition messine remonte au 5 novembre, avec cette défaite à domicile face au Mans. Pas franchement rassurant pour une équipe qui, rappelait son entraîneur il y a quelques jours, ouvrira son parcours de Coupe avec ses « difficultés en championnat en arrière-plan de la boutique. »

Plus qu’une qualification…
Sans Ludovic Guerriero, suspendu, les Messins devront faire fi de leur situation de relégable potentiel pour aller cueillir leur billet pour le 8 e tour de la compétition. Dominique Bijotat, lui, y voit davantage que l’intérêt de poursuivre l’aventure sur ce tableau. « Poursuivre notre parcours en Coupe de France, ça peut nous permettre de démarrer quelque chose… »

A l’horizon, se profile en effet le retour aux choses (plus) sérieuses du championnat. Vendredi prochain, Metz accueillera Sedan, pour le premier de ses quatre derniers matches avant la trêve… Encore qualifié ou pas, il lui faudra savoir s’occuper de sa mission essentielle : assurer sa survie en Ligue 1. Et si cela passait par un succès aujourd’hui, face à une équipe de Division d’honneur ?

Cédric BROUT.
Publié le 21/11/2010

Re: RL 21/11: Attention au virage

Publié : 21 nov. 2010, 11:03
par Hooper
Mitch a écrit : il lui faudra savoir s’occuper de sa mission essentielle : assurer sa survie en Ligue 1.
:roll:

Re: RL 21/11: Attention au virage

Publié : 21 nov. 2010, 11:06
par Metz_J
http://www.tousgrenat.com/info181110-1.htm


Mercredi soir, en match amical, le Mali s'est facilement imposé face au Congo (3-1) avec notamment un but de Tenema N'Diaye sur pénalty. Mutsch et le Luxembourg ont tenu en échec l'Algérie (0-0).

Image



Quatre joueurs messins ont disputé un match amical avec leur sélection nationale respective mercredi (hier) soir.

Le Mali (avec Sissoko, Tamboura et N'Diaye) s'est imposé devant le Congo (3-1). Le troisième but fut inscrit sur pénalty par l'attaquant messin Tenema N'Diaye.

Mario Mutsch et le Luxembourg ont bien résisté devant l'Algérie (0-0) au stade Josy Barthel à Luxembourg. Enfin, le Gabon d'Anthony M'Fa (qui n'a pas joué) s'est incliné face au Sénégal (1-2) avec un but inscrit par un certain Papiss Cissé en faveur des sénégalais.

Les internationaux seront rapidement de retour en Lorraine afin de se préparer pour le match de Coupe de France (dimanche - 14h30).

Re: RL 21/11: Attention au virage

Publié : 21 nov. 2010, 11:09
par gauloiskiki
metzj a écrit :Enfin, le Gabon d'Anthony M'Fa (qui n'a pas joué) s'est incliné face au Sénégal (1-2) avec un but inscrit par un certain Papiss Cissé en faveur des sénégalais
Et le "Michael Essien" gabonais n'était pas sélectionné ?

Re: RL 21/11: Attention au virage

Publié : 21 nov. 2010, 11:14
par Cactus
La composition de l'équipe bizarrement n'est toujours pas connue .
Le match débute à 14H30.

Re: RL 21/11: Attention au virage

Publié : 21 nov. 2010, 11:30
par GaHn
Delle, Sissoko ; Metanire, Gueye, Brégerie, Koulibaly, Bussmann ; Diagne, Englebert, Fleurival, Tamboura, Traoré ; Bourgeois, N’Gbakoto, Sakho, N’Diaye.

Compo probable au vue du groupe : Delle - Gueye, Bregerie, Coulibaly, Bussman - Traoré, Englbert, Fleurival, Tamboura - Sakho, N'Diaye.

Re: RL 21/11: Attention au virage

Publié : 21 nov. 2010, 11:33
par get_up_kids
GaHn a écrit :Delle, Sissoko ; Metanire, Gueye, Brégerie, Coulibaly, Bussman ; Diagne, Englebert, Fleurival, Tamboura, Traoré ; Bourgeois, N’Gbakoto, Sakho, N’Diaye.

Compo probable au vue du groupe : Delle - Gueye, Bregerie, Coulibaly, Bussman - Traoré, Englbert, Fleurival, Tamboura - Sakho, N'Diaye.
Pas de Cassan?!
Suprenant!

Re: RL 21/11: Attention au virage

Publié : 21 nov. 2010, 12:01
par Fren'
get_up_kids a écrit :Pas de Cassan?!
Suprenant!
Il a eu une petite altercation avec Bijotat (cf champ d'or sur le topic entrainement), c'est peut-être pour ça.

Sinon, j'aimerai bien voir débuter Bourgeois, Bussmann, Traoré et Metanire. :)

Re: RL 21/11: Attention au virage

Publié : 21 nov. 2010, 12:38
par m-57
N'Diaye qui marque sur pénalty... pas avec nous en tout cas :marteau: