http://www.foot-national.com/articles-2840.html
Guillaume Sert (Entente SSG) : "On peut battre le FC Metz"
Guillaume Sert est l'un des chouchoux du stade Michel-Hidalgo.
A tout juste 24 ans, Guillaume Sert est l'un des joueurs majeurs de l'Entente SSG. Nous sommes partis à sa rencontre, à quelques jours de la réception du FC Metz en Coupe de France. (Photo : Icon Sport)
Foot-National.com : Bonjour Guillaume, tout d'abord peux-tu nous retracer ton parcours jusqu'à aujourd'hui?
Guillaume Sert : J'ai joué à Bezons, le club de ma ville jusqu'en 13ans puis je suis parti au PSG pour 2 ans. J'ai ensuite signé à Saint-Leu en 15 et 16 ans Nationaux avant de rejoindre Sannois en 18 ans, alors là j'ai évolué en Seniors Excellence et PH équipe 3. Puis Adrian Suka m'a intégré au groupe CFA2 et j'ai fait mes preuves pour ensuite intégrer la CFA.
Aujourd'hui l'Entente est 11ème du groupe A de CFA, avec peu de buts marqués mais peu de buts encaissés, aussi. Quel est ton regard sur le début de saison de ton équipe?
C'est un début de saison très mitigé où l'on a commencé par trois victoires et un match nul, et depuis une série noire mais pas inquiétante car on produit vraiment un beau jeu, solide, mais on manque cruellement d'efficacité.
Justement, vous restez sur une série de 8 matches sans victoire. Comment expliques-tu cette mauvaise passe?
Comme je le disais, je pense que c'est un manque d'efficacité car sur plus d'un match nous aurions pu l'emporter, nous sommes solides et à aucun moment on ne s'est fait bousculer, mis à part face au Red Star où nous sommes passés à côté. Il faut simplement continuer à travailler et nos efforts paieront.
Malgré cette position dans le ventre mou du classement, la montée en National est-elle toujours envisagée du côté de l'Entente?
A aucun moment nos dirigeants nous ont parlé de la montée en National. Mais je pense réellement que notre groupe a de la qualité et que c'est possible, après c'est aux joueurs d'en prendre conscience et d'enchaîner les victoires. L'Entente nest pas morte...
Enfin, vous recevez le FC Metz samedi en Coupe de France. Es-tu content de recevoir une telle équipe et penses-tu que l'Entente a les moyens de faire tomber cette Ligue 2?
Oui c'est une satisfaction de jouer une Ligue 2, qui plus est à la maison. J'espère que les supporters seront là pour jouer leur rôle de douzième homme car la coupe est aussi pour eux. Après, qui sait, en coupe tout le monde peut battre tout le monde. Moi j'y crois.