Je n'étais pas au match, mais de l'extérieur, j'ai l'impression d'une équipe qui sait dominer, sait se révolter maintenant, mais incapable d'être efficace devant malgrés une tonne d'occasion, et incapable de préserver son but sur une seule et maigre contre attaque, suffisant pour nous bouffer des points.
Quelqu'un présent à Saint Symphorien hier soir confirme ou infirme ?
RL du 12/09/2009: Metz limite la casse
- drac
- Robokop
Re: RL du 12/09/2009: Metz limite la casse
Pour être léger, on est léger, à chaque contact on se retrouvait au sol.......Gandalf le blanc a écrit :
Je confirme, Drac... Une tonne d'occasions, pas de finition. "On" est trops légers au milieu et devant, donc il n'y a pas moyen d'imposer une façon de jouer décisive...
Au passage, merci Tony pour les articles.
Il n'y avait pas que Julien François comme "gros" gabarit à Tours.....
- drac
merci à toi.Gandalf le blanc a écrit :drac a écrit :Je n'étais pas au match, mais de l'extérieur, j'ai l'impression d'une équipe qui sait dominer, sait se révolter maintenant, mais incapable d'être efficace devant malgrés une tonne d'occasion, et incapable de préserver son but sur une seule et maigre contre attaque, suffisant pour nous bouffer des points.
Quelqu'un présent à Saint Symphorien hier soir confirme ou infirme ?
Je confirme, Drac... Une tonne d'occasions, pas de finition. "On" est trops légers au milieu et devant, donc il n'y a pas moyen d'imposer une façon de jouer décisive...
Au passage, merci Tony pour les articles.
- geo alambic
Ca dépend qui en fait, parce Biancalani, Vivian, Frechaut, Rocchi, N'Diaye et Pied ont souvent tenu la dragée haute niveau physique, les autres je les ai trouvé moins en forme, d'où (en partie certainement) ce manque de physique.
- Robokop
Je me souviens de Francis de Taddéo qui avait dit construire une équipe capable de tenir tête à l'impact physique de tous les autres club de L2.....Gandalf le blanc a écrit :Le fond du problème est justement là, Robokop... J'ai vraiment eu l'impression d'un manque d'impact physique.Robokop a écrit :
Pour être léger, on est léger, à chaque contact on se retrouvait au sol.......
Il n'y avait pas que Julien François comme "gros" gabarit à Tours.....
Cela avait parfaitement réussi....
Je t'accorde cependant que l'année suivante, l'équipe construite pour la L2, s'est faite tailler en pièce en L1.....

-
Cette année Le FC METZ joue le maintien faut etre realiste...... c est triste mais bon..
-
Tu vas un peu vite en besogne ; trois poils de réussite devant les buts, et Metz regrimpe vite fait en haut du classementSAGNOL a écrit :Cette année Le FC METZ joue le maintien faut etre realiste...... c est triste mais bon..
Je pense que tout le monde oublie un peu vite que le "postulat" posé par la direction d'alors était que le groupe était assez talentueux et qu'il était inutile de recruter ; si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble avoir lu que FDT regrettait ce manque de recrutement et avait hésité avant de continuer....Je ne défend pas FDT, mais la partie recrutement a été prépondérante pour la catastrophe que l'on a connu.Gandalf le blanc a écrit :En ligue 2, il faut être "un peu" bourrin, Robokop. :roll: En ce qui concerne De Taddéo, il n'avait pas compris que celà ne suffirait pas enRobokop a écrit :
Je me souviens de Francis de Taddéo qui avait dit construire une équipe capable de tenir tête à l'impact physique de tous les autres club de L2.....
Cela avait parfaitement réussi....
Je t'accorde cependant que l'année suivante, l'équipe construite pour la L2, s'est faite tailler en pièce en L1.....
Ligue 1...
De mon point de vue

- drac
Prêt a ouvrir les paris que tu as tout faux!SAGNOL a écrit :Cette année Le FC METZ joue le maintien faut etre realiste...... c est triste mais bon..
- laurentlelorrain
Toi tu as pas du regarder le match pour dire des conneries pareils. METZ a eu un pénalty refusé en début de match , un but sur hors jeu plus que limite , on prend un but sur une frappe dégueulasse détourner sur la transversale , n'diaye son ciseau si c'est dedans c'est pareil et la tête de cissé a bout portant je sais pas comment elle est pas rentrée .SAGNOL a écrit :Cette année Le FC METZ joue le maintien faut etre realiste...... c est triste mais bon..
Ce match est navrant au niveau du score mais le contenu honntement était trés interressant, j'ai vu des grenats combatifs et inspirés et cette équipe me refait vibrer et je peux vous dire que c'était pas gagner d'avance aprés les saisons éprouvantes qu'on vient de vivre . Je suis fier d'être messin cette saison , l'équipe a fier allure et la mentalité affichée me remplit d'espoir. En plus c'est sans frais cette fois au vu des résultats de la l2, aprés tout avec les victoires a 3 points tout peut aller trés vite, ne soyons pas défaitiste et supportons cette équipe qui cette saison le mérite .
allez metz
- drac
Tu oublies B.Serin qui a mon avis a ouvert une nouvelle voie pour le club.laurentlelorrain a écrit :Toi tu as pas du regarder le match pour dire des conneries pareils. METZ a eu un pénalty refusé en début de match , un but sur hors jeu plus que limite , on prend un but sur une frappe dégueulasse détourner sur la transversale , n'diaye son ciseau si c'est dedans c'est pareil et la tête de cissé a bout portant je sais pas comment elle est pas rentrée .SAGNOL a écrit :Cette année Le FC METZ joue le maintien faut etre realiste...... c est triste mais bon..
Ce match est navrant au niveau du score mais le contenu honntement était trés interressant, j'ai vu des grenats combatifs et inspirés et cette équipe me refait vibrer et je peux vous dire que c'était pas gagner d'avance aprés les saisons éprouvantes qu'on vient de vivre . Je suis fier d'être messin cette saison , l'équipe a fier allure et la mentalité affichée me remplit d'espoir. En plus c'est sans frais cette fois au vu des résultats de la l2, aprés tout avec les victoires a 3 points tout peut aller trés vite, ne soyons pas défaitiste et supportons cette équipe qui cette saison le mérite .
allez metz
Reste simplement à donner du temps au temps.