Etant supporter du FC Metz depuis un peu plus d'une dizaine d'année, je suis l'actualité du club quotidiennement. Enfin je devrais plutôt dire "suivait"... Pourquoi? Je ne sais pas, probablement que cette année c'est la saison de trop pour moi (raison pour laquelle j'interviens de moins en moins ici)... Non pas que le foot ne m'intéresse plus, non... mais, en fait, je me rends compte que je ne crois pas (ou plus) en cette équipe, en ce staff, en ces dirigeants... (d'une certaine façon, il y a encore qqs mois dire une chose de cet acabit m'aurait paru insensé).
Mais bon, il faut bel et bien constater que cette équipe n'est pas au top : 19ème place, dernière attaque, pas réellement d'âme, pas d'unité... En fait, on peut juste émettre le constat que cet effectif est en terme de qualité probablement le plus faible du FC Metz depuis un paquet d'années (même les équipes de relégation me paraissaient plus consistantes).
Pas étonnant d'en arriver là... un recrutement brouillon plus quantitatif et incohérent, des jeunes annoncés pas vraiment lancés en tant que pro, pas de moyens financiers, des décisions sportives (tactiques, recrues...) douteuses... La situation actuelle de ce club n'est pas le fruit d'une malchance, mais cette situation est juste logique quand on regarde les choix (sportifs, humains, financiers...) pris par ce club ces derniers temps.
L'année de trop? Pourquoi? Egalement pour cet Euro 2016 manqué, ce projet de stade qui n'avance pas, les sponsors qui se défilent, les conflits avec les groupes de supporters (relayé dans la presse)...
Je suis déçu par ce club, je ne suis visiblement pas le seul (il n'y a qu'à lire ce forum, sans compter la fréquentation qui ne fait que baisser). Peut être l'année de trop pour ce club, l'année de trop pour bcp de ces supporters... (ou ex supporters). Une cassure assurément...
La saison de trop...
Re: La saison de trop...
+1
Moi aussi je commence à en avoir marre de ce club, et de ces DIRIGEANTS.
Il y a une vraie cassure entre moi et ce club, et pourtant .......................je les ai défendu contre vent et marée à l'école, au Handball, devant mes amis. Maintenant je m'en fou et je ne les défends plus.
le club vit comme cette chanson et j'en pleure rien qu'en écoutant ces musiques.
http://www.youtube.com/watch?v=OSZCFFpix2g
http://www.youtube.com/watch?v=6wz1xA5k ... re=related
Moi aussi je commence à en avoir marre de ce club, et de ces DIRIGEANTS.
Il y a une vraie cassure entre moi et ce club, et pourtant .......................je les ai défendu contre vent et marée à l'école, au Handball, devant mes amis. Maintenant je m'en fou et je ne les défends plus.
le club vit comme cette chanson et j'en pleure rien qu'en écoutant ces musiques.
http://www.youtube.com/watch?v=OSZCFFpix2g
http://www.youtube.com/watch?v=6wz1xA5k ... re=related
-
La saison de trop, la saison de l'indifférence,la saison de la tristesse, la saison de la morosité. Les saisons se suivent et se ressemblent depuis quelques années avec le FC METZ. En début de saison je me faisais une raison en me disant que ce club était peut etre fait pour la ligue 2, aujourd'hui je ne suis meme pas sur que nous jouerions les premiers roles en Nationale.
Je vais au stade avec mon fils sans aucunne illusion comme la plupart des abonnés qui sont autour de moi.
J'espére retrouver du plaisir aprés la tréve: des controles en pleine course, des dédoublements, des transversales qui arrivent dans les pieds, un jeu vers l'avant à une touche de balle et des butsssssssssssss.
FC METZ refait nous réver!!!!!!!!
Je vais au stade avec mon fils sans aucunne illusion comme la plupart des abonnés qui sont autour de moi.
J'espére retrouver du plaisir aprés la tréve: des controles en pleine course, des dédoublements, des transversales qui arrivent dans les pieds, un jeu vers l'avant à une touche de balle et des butsssssssssssss.
FC METZ refait nous réver!!!!!!!!
- solidsnake
pour 1 euro symbolique je peux devenir conseiller du président et lui dire ou il doit faire le ménage .......hé je blague hein laissez le GIGN en paix.
- gauloiskiki
Je pense que des exemple de ce style, y en a pas mal ...Norton a écrit :C'est ce qu'on disait partout, dans les rues de Montpellier, alors que le club se morfondait dans les bas-fonds du classement de ligue 2.
Nicolin a en a pris plein son grade !
Et voyez le résultat...
J'aime à me rappeler d'un jour de 2003, où je me suis retrouvé à Grimonprez-Joris pour un fabuleux Lille-ASSE (alors en L2) en coupe de la ligue avec le stade qui reprenait l'unisson "Puel, Seydoux démissions".
- LookingForEric
Je partage la même sensation. Ces deux dernières saisons ont connu un tel épilogue qu'il est désormais difficile de croire en un avenir radieux pour notre club et surtout d'entretenir la flamme qui nous lie avec lui. Pour moi, l'effectif 2010/11 est non seulement mauvais mais de mémoire c'est le pire que j'ai connu depuis que je supporte cette équipe, soit à peu près depuis les années 77/78. Ajoutez à cela, un président absent pour des raisons professionnelles, un directeur sportif dépassé, un coach à peu près perdant sur la ligne de départ et vous obtenez un FC Metz au bord de l'agonie.
- Przemysl.
Ces deux clubs sont des particularités. Une capitale régionale au fort développement économique et démographique pour Montpellier. La quatrième métropole française pour Lille. Metz a la concurrence économique et surtout sportive de Nancy. Et ce dans une région en déclin tant au point de vue économique que de la population qui vieillie et qui stagne.gauloiskiki a écrit :Je pense que des exemple de ce style, y en a pas mal ...Norton a écrit :C'est ce qu'on disait partout, dans les rues de Montpellier, alors que le club se morfondait dans les bas-fonds du classement de ligue 2.
Nicolin a en a pris plein son grade !
Et voyez le résultat...
J'aime à me rappeler d'un jour de 2003, où je me suis retrouvé à Grimonprez-Joris pour un fabuleux Lille-ASSE (alors en L2) en coupe de la ligue avec le stade qui reprenait l'unisson "Puel, Seydoux démissions".
- Kapellmeister
Concurrence sportive avec Nancy distant de 55 kilomètres...
Dans le bassin de la Ruhr sur un axe 70 kilomètres on trouve Gelsenkirchen (Schalke 04), Bochum, Duisbourg, Essen, Dortmund...
Et là-bas ça carbure, c'est la cas de le dire...
Dans le bassin de la Ruhr sur un axe 70 kilomètres on trouve Gelsenkirchen (Schalke 04), Bochum, Duisbourg, Essen, Dortmund...
Et là-bas ça carbure, c'est la cas de le dire...
- ouragan
10 saisons de trop oui......
-
Je sens la déception de beaucoup de forumistes et il en de même pour moi. J'ai de plus en plus
de mal à me motiver pour aller au stade car je sais que le spectacle offert est trop cruel pour
moi. Je crois que cela n'a pas commencé cette saison mais remonte à plusieurs années. Le
FC Metz s'est débarrassé de ses meilleurs joueurs au fur et à mesure sans les remplacer par des
éléments équivalents. Je ne voudrais citer qu'un exemple de la saison dernière, le cas de Papiss
Cissé qui à mon avis nous a coûté la montée et cela pour 1,5 millions d'Euros. Pour palier à ce départ
on a recruté Wiltord et Mokati qui n'ont jamais donné satsfaction, la preuve ils ne sont plus là. Juste un
mot pour Wiltord qui a démarré en trombe lors du match contre Nîmes puis s'est éteint très vite pour finir
lent et maladroit. Un autre cas qu'il faut citer le soit disant remplaçant de Papiss, Omotoyossi. Et pour finir
le FC Metz a laissé partir 12 joueurs tous titulaires, Cardy,Mendy,Bessat,Rocchi, Borbiconi,Vivian,Moktari
Johanssen,N'Diaye pour ne citer que ceux là. Ensuite la prolongation de Marichez et le cas Sissoko. Il paraît
aussi que Munsch n'a toujours pas signé et je pense qu'il partira en Juin prochain
Dans toutes les entreprises humaines, sportives ou non, une gestion calamiteuse et l'imprévoyance mène là
où se trouve le FC Metz et c'est pour ces raisons que cette équipe ira en National en fin de saison. Il faut être
lucide le FC Metz est à sa place en Ligue 2 car c'est une des plus faibles. Avec mon épouse nous avons assisté
à 4 matchs amicaux et là nous avons déjà pu constater la faiblesse de cette équipe car on le voyait et c'était
symptomatique contre Kaiserslautern, aucun jeu, aucune occasion de but, un jeu famélique et inexistant et le
score plus que flatteur de 0-0 ne reflètait en rien la partie, un 4-0 aurait été plus conforme à la réalité.
Pour toutes ces raisons, je suis écoeuré et je constate que l'insouciance de nos dirigeants continue, à moins qu'à
la trêve ils tentent quelque chose. Mais n'est ce pas déjà trop tard ?
de mal à me motiver pour aller au stade car je sais que le spectacle offert est trop cruel pour
moi. Je crois que cela n'a pas commencé cette saison mais remonte à plusieurs années. Le
FC Metz s'est débarrassé de ses meilleurs joueurs au fur et à mesure sans les remplacer par des
éléments équivalents. Je ne voudrais citer qu'un exemple de la saison dernière, le cas de Papiss
Cissé qui à mon avis nous a coûté la montée et cela pour 1,5 millions d'Euros. Pour palier à ce départ
on a recruté Wiltord et Mokati qui n'ont jamais donné satsfaction, la preuve ils ne sont plus là. Juste un
mot pour Wiltord qui a démarré en trombe lors du match contre Nîmes puis s'est éteint très vite pour finir
lent et maladroit. Un autre cas qu'il faut citer le soit disant remplaçant de Papiss, Omotoyossi. Et pour finir
le FC Metz a laissé partir 12 joueurs tous titulaires, Cardy,Mendy,Bessat,Rocchi, Borbiconi,Vivian,Moktari
Johanssen,N'Diaye pour ne citer que ceux là. Ensuite la prolongation de Marichez et le cas Sissoko. Il paraît
aussi que Munsch n'a toujours pas signé et je pense qu'il partira en Juin prochain
Dans toutes les entreprises humaines, sportives ou non, une gestion calamiteuse et l'imprévoyance mène là
où se trouve le FC Metz et c'est pour ces raisons que cette équipe ira en National en fin de saison. Il faut être
lucide le FC Metz est à sa place en Ligue 2 car c'est une des plus faibles. Avec mon épouse nous avons assisté
à 4 matchs amicaux et là nous avons déjà pu constater la faiblesse de cette équipe car on le voyait et c'était
symptomatique contre Kaiserslautern, aucun jeu, aucune occasion de but, un jeu famélique et inexistant et le
score plus que flatteur de 0-0 ne reflètait en rien la partie, un 4-0 aurait été plus conforme à la réalité.
Pour toutes ces raisons, je suis écoeuré et je constate que l'insouciance de nos dirigeants continue, à moins qu'à
la trêve ils tentent quelque chose. Mais n'est ce pas déjà trop tard ?