C'est ce soir la question que doit se poser Bijotat, car c'est une situation délicate dans laquelle il s'est mis.
Comme tout le monde, je suis content du résultat, même si je n'ai pris qu'à 10 minutes de la fin tant je suis dépité par notre équipe.
Il deviens impossible à l'entraineur de remettre les joueurs qu'il a sacrifié pour ce match et ses choix futurs doivent être cornéliens pour lui.
Il vient simplement de comprendre que mettre les joueurs au bon poste est une recette qui peut payer.
Quid du mercato si l'équipe commence à prendre des points ?
J'ose simplement espérer que cette victoire ne masquera pas les lacunes manifestes de ce groupe, mais que Bijotat saura tirer des leçons de ce super résultat en ne faisant jouer que les meilleurs au meilleur poste et au meilleur moment.
Allez Metz, on y croit toujours au fond de nous même.
Et maintenant, que vais je faire ?
- drac
-
Re: Et maintenant, que vais je faire ?
Personellement, si on revoit un retour de Brégerie en tant que capitaine, faudra vraiment se poser des questions ? Par contre, pour N'Diaye je suis un peu plus optimiste, mais bon qui sait le but de Gestede n'était qu'un coup de chance ? C'est vrai que Bijotat aura des choix difficiles à faire car (qui sait) il remettra peut être Gestede titulaire alors qu'il n'a pas été là souvent ces dernièrs temps...
- Dark 5.7
tant qu'on gagne, j'ai envie de dire que DB peut faire ce qu'il veut...
maintenant il est vrai que ce match peut (doit?) nous permettre de tirer des conclusions intéréssantes.
est-ce que ce n'était pas aussi un problème de mental? Brégerie et Englebert tiraient peut-être le groupe vers le bas... et si le capitaine et le "doyen" ont une mauvaise mentalité, tout le monde trinque...
EDIT : et ouais, Gestede a marqué, mais est-ce une raison de le propulser titulaire alors que pas mal de monde est dubitatif sur son niveau? il ne faut pas s'enflammer non plus, et essayer de savoir "pourquoi" on a gagné, pour savoir ce qu'il faut réellement conserver...
maintenant il est vrai que ce match peut (doit?) nous permettre de tirer des conclusions intéréssantes.
est-ce que ce n'était pas aussi un problème de mental? Brégerie et Englebert tiraient peut-être le groupe vers le bas... et si le capitaine et le "doyen" ont une mauvaise mentalité, tout le monde trinque...
EDIT : et ouais, Gestede a marqué, mais est-ce une raison de le propulser titulaire alors que pas mal de monde est dubitatif sur son niveau? il ne faut pas s'enflammer non plus, et essayer de savoir "pourquoi" on a gagné, pour savoir ce qu'il faut réellement conserver...
- drac
Je me suis déjà fait cette réflexion, mais il me parait incroyable que DB n'ai rien vu ou laissé faire.Dark 5.7 a écrit :tant qu'on gagne, j'ai envie de dire que DB peut faire ce qu'il veut...
- Capitaine Fracasse
Si la loi du football s'applique, le fait que le capitaine passe du statut de titulaire indéboulonnable à viré du groupe le jour où il y a une victoire par la suite... c'est fini pour Brègerie pour les prochains mois, en tous cas tant que la tendance ne se réinverse pas sérieusement dans le mauvais sens.Mokilp a écrit :Bregerie je pense pas qu'il puisse passer de titulaire capitaine à remplacant comme ca, je pense qu'il va le remettre titulaire un petit peu au moins. Et niveau attaquant aucun ne tire son épingle du jeu donc tout reste à jouer je pense que chacun peut se démarquer des autres, mis à part Bourgeois qui n'a pu vraiment la possibilité de jouer.
Le match de Coupe pourrait être en dehors normalement de ce discours (retour de Brègerie dans un turn over) MAIS... cela peut devenir l'occasion pour Bijotat d'enfoncer le clou et montrer que seuls ceux qui se les sortiront joueront, et donc comme ce match est samedi avec une semaine pour récupérer derrière, je parie même pour un maintien de Brègerie au congélateur samedi.
Voici ce que j'ai mis dans le post "les plus les moins", car c'est pour moi l'enseignement du match (demandé par beaucoup depuis le début de saison, alors que c'était affiché par la club mais encore jamais appliqué à ce point...).
au coup d'envoi :
Delle, Koulibaly, Fallou, Sakho (un jeune du centre de formation par ligne)
au moment du deuxième but (après les sorties de Traoré et Fleurival)
Delle, Koulibaly, Fallou, Bussman, Sakho, Gestede
les 5 autres étant à ce moment là : Fréchaut, Mutsch, C.Gueye (3 défenseurs), Guerriero (récupérateur) et Tamboura
N'Gbakoto remplaçant Sakho ensuite
Rappelez vous le commentaire de l'entraîneur de Boulogne avant le match (je traduis en gros le fond de son discours) :
"Metz en est là car il y a plein de jeunes,
mais quand ces jeunes vont se mettre dans le bon sens, Metz va décoller,
or cela fait maintenant presque une demi saison que ces jeunes jouent, et certains ont commencé l'an dernier
le moment où Metz va décoller approche"
(et il espérait bien évidemment que ce ne soit pas encore ce soir)
sinon pour répondre à la question du forum : que doit on faire ?
continuer à jouer en blanc à l'ext. ?
continuer à jouer en blanc à l'ext. ?
PLUS DE BREGERIE MERCI (l'homme a une boulette minimum par match) !!!
Enfin, ça fait du bien de voir une équipe soudée et ne prenant pas de but.
- drac
A mon avis, son absence ne peut qu'être une parenthèse, sans quoi ce serait avouer que Bijotat aurait eu tord.kisse a écrit :PLUS DE BREGERIE MERCI (l'homme a une boulette minimum par match) !!!
- champ d'or
Avec Brégerie capitaine on se prenait 1 but par match depuis 1 mois et on ne gagnait pas.
Sans lui dans le groupe on gagne 2-0 à l'extérieur. :siffle:
De là à en tirer des conclusions générales pour la suite de la saison, il n'y a qu'un pas que je ne saurais franchir pour le moment. Mais j'aimerais franchement qu'on garde la défense actuelle pour les 3 derniers matchs histoire de comparer ce qui est comparable.
De là à en tirer des conclusions générales pour la suite de la saison, il n'y a qu'un pas que je ne saurais franchir pour le moment. Mais j'aimerais franchement qu'on garde la défense actuelle pour les 3 derniers matchs histoire de comparer ce qui est comparable.
- drac
Suffit de remettre Brégerie pour voir si on perd à nouveau !champ d'or a écrit :Avec Brégerie capitaine on se prenait 1 but par match depuis 1 mois et on ne gagnait pas.