RL du 11/12/2010 : Metz, la neige et le flou

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 11/12/2010 : Metz, la neige et le flou

Messagepar Séb » 11 déc. 2010, 08:18

Metz, la neige et le flou

Remise en raison de la neige, la rencontre face à Sannois St-Gratien pourrait avoir lieu samedi prochain. Et bouleverser le calendrier messin…

Le FC Metz venait tout juste de rattraper son retard en championnat – en allant s’imposer à Boulogne-sur-Mer, mardi (0-2) – qu’un autre trou s’est formé dans son calendrier : hier, en fin de matinée, le camp grenat a, en effet, appris que son déplacement à Sannois Saint-Gratien (Val-D’Oise), formation de CFA, était remis à une date ultérieure. Raison de ce contretemps : la neige venue cette semaine recouvrir la pelouse du stade Michel-Hidalgo, poussant les responsables locaux à la déclarer impraticable et à empêcher la tenue de ce huitième tour de Coupe de France.

Contre Istres le mardi 14 ?

« Un match remis, c’est toujours embêtant, expliquait hier Dominique Bijotat, l’entraîneur messin. Ça l’est d’autant plus lorsque c’est en Coupe de France parce que cette compétition est prioritaire et que cela va peut-être nous obliger à décaler un match de championnat… »

C’est en effet ce qui risque de se passer : en fin de journée, hier, un communiqué paru sur le site internet de la Fédération française indiquait, en effet, que la rencontre entre les deux équipes était finalement programmée au samedi 18 décembre, ou au vendredi 17 en cas d’accord entre les deux clubs concernés … Mais cette soirée du 17 était initialement réservée à la réception d’Istres à Saint-Symphorien, pour le compte de la 18 e journée de championnat.

Quelle que soit la décision finale, la Coupe de France aura la priorité et il reviendra à la Ligue de football professionnel de trouver un créneau pour la tenue de Metz - Istres. « On nous a parlé du mardi 14 décembre» , indiquait l’entraîneur-adjoint, Patrick Hesse, contacté en soirée. Il est fort à parier que Metz ne serait pas satisfait d’un pareil choix, lequel contraindrait l’équipe de Dominique Bijotat à disputer trois matches en une semaine, puisque celle-ci est attendue du côté de Nîmes, mardi 21 décembre, pour la clôture de la phase aller du championnat.

C. B.

N’Diaye touché à la cheville

Les Messins ont à nouveau trouvé refuge sur le terrain synthétique de Moulins-lès-Metz, hier après-midi. La séance s’est déroulée avec Diafra Sakho, délesté de ses douleurs aux adducteurs, mais sans Nuno Frechaut (mollet). Tenema N’Diaye, lui, a quitté ses coéquipiers avant l’heure. L’attaquant malien s’est blessé à la cheville. Le staff devrait rapidement en savoir davantage sur la gravité éventuelle de la blessure. Le match de Coupe de France ayant été remis, les joueurs de Dominique Bijotat se retrouveront ce matin (à Moulins-lès-Metz) pour un rendez-vous qui se poursuivra du côté d’Amnéville, avec une séance de thalasso. Demain, repos pour tout le monde.

get_up_kids

Re: RL du 11/12/2010 : Metz, la neige et le flou

Messagepar get_up_kids » 11 déc. 2010, 10:52

Je vois pas ce qui est aurait de problématique à avancer Metz-Istres au mardi 14.
Au contraire ce serait l'idéal....
On a pas joué ce week end et donc on sera frais mardi (au contraire d'Istres) et on rejoue pas avant le 21 en championnat à Nimes,soit une semaine apès!
Quant au match de CDF à Sannois, on s'en tape, donc on pourra faire tourner!

Vraiment jouer mardi contre Istres serait idéal!

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 11 déc. 2010, 11:24

get_up_kids a écrit :Je vois pas ce qui est aurait de problématique à avancer Metz-Istres au mardi 14.
On a pas joué ce week end et donc on sera frais mardi (au contraire d'Istres) et on rejoue pas avant le 21 en championnat à Nimes,soit une semaine apès!

Dans l'optique que Bijotat fasse tourner l'effectif, ca serait pas plus mal en effet mais je doute fort qu'on aille a Sannois sans les hommes fort du moment.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 déc. 2010, 11:38

Que de bonnes nouvelles. Gestède et Bourgeois ont un coup à jouer si N'diaye est blessé.

Chris

Messagepar Chris » 11 déc. 2010, 11:50

Tout ce chamboulement pour la coupe de France. Comme quoi perdre au tour precedent aurait peut etre ete un mal pour un bien. C'est bete qu'on ne puisse pas envoyer l'equipe B jouer le matche de coupe pendant que la A s'occupe de la reception d'Istre.

Y a pas a dire, on a vraiment pas de chance cette saison.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 déc. 2010, 12:12

Des informations tirées du Parisien de ce matin

déroulement de la décision de reporter ESSG-Metz
(je ne mets pas tout le texte, mais les points clé)

réunion tripartite hier
club ESSG + Syndicat intercommunal de gestion des installations + FFF (donc Metz non représenté)
argument de Daniel Bidault, responsable de la gestion des terrains
"il y a 8000 m2 à dégager, 350 m3, pas les moyens humains et les engins abimeraient le terrain"
la FFF a ensuite d'abord fixé date butoir de report à mercredi
avec ultimatum d'inversion de terrain (on aurait joué à Metz)
mais l'après midi, la FFF rappelle et fixe le report à vendredi ou samedi au choix de l'ESSG (avec report des matches de championnat), l'ESSG a choisi le samedi 18

donc là dedans on ne fait que subir et la FFF s'est couchée !

d'autant que moi en hauts de seine, tout a fondu, je suis sûr qu'on pouvait jouer au moins demain dimanche !

Par ailleurs info importante sur nos deux futurs adversaires de L2 qui se sont affrontés en Coupe vendredi
Nîmes a gagné 3-2 mais le gardien d'Istres a été aggressé à la fin du match par des supporters nimois...

beaulier

Messagepar beaulier » 11 déc. 2010, 12:14

melon57 a écrit :... Malgré sa non-réussite actuelle, espérons tout de même que la blessure de N'Diaye ne soit pas grave !
La blessure de MARICHEZ était beaucoup plus grave et malgré son âge il a réussi à s'en remettre en 3 mois et à permettre à METZ de gagner à BOULOGNE . Alors ...

drac

Messagepar drac » 11 déc. 2010, 12:19

get_up_kids a écrit :Je vois pas ce qui est aurait de problématique à avancer Metz-Istres au mardi 14.

Je suis d'accord, mais un entraîneur se doit d'être mécontent pour une telle situation.

Séb

Messagepar Séb » 11 déc. 2010, 12:22

beaulier a écrit :
melon57 a écrit :... Malgré sa non-réussite actuelle, espérons tout de même que la blessure de N'Diaye ne soit pas grave !
La blessure de MARICHEZ était beaucoup plus grave et malgré son âge il a réussi à s'en remettre en 3 mois et à permettre à METZ de gagner à BOULOGNE . Alors ...

Alléluia alors

Maintenant c'est parti Marichez est de retour on va gagner tous nos matches.....

Pffffffffffffff

tu m'enerve CURIONI

Séb

Messagepar Séb » 11 déc. 2010, 12:23

Capitaine Fracasse a écrit : avec ultimatum d'inversion de terrain (on aurait joué à Metz)
.
C'est ce que j'avais penser.............

Mais bon On CONNAIT la FFF aime les clubs PARISIENS

Revenir à « Passion Grenat »