Il y a 13 ans...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
petitours 10

Il y a 13 ans...

Messagepar petitours 10 » 23 déc. 2010, 10:01

...nous étions champions d'automne. Je ne veux pas revenir une énième fois sur toutes ces années qui nous ont amenés à notre triste sort actuel mais simplement demander quelle est l'époque, selon vous, où le FC Metz a connu une rupture significative. Pour moi, il s'agit de l'affaire Mondragon. C'était la fin du club familial sans trop d'histoires et qui assurait son maintien tant bien que mal dans une indifférence polie.

Goon

Re: Il y a 13 ans...

Messagepar Goon » 23 déc. 2010, 10:22

Le désastre d'Helsinki est, pour moi, le début de notre descente vers le fond.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 23 déc. 2010, 10:34

Le fait de ne pas avoir été sacré champion de France en 1998, ce qui entraina un changement TOTAL d'équipe pour l'année suivante ... c'est le début, mais de toute façon, c'est une succession de très nombreuses choses, le recrutement, hormis Rib, Obraniak tout çà aussi, ca a été désastreux, surtout depuis la montée en Ligue 1 en 2006 ...

phil57

Messagepar phil57 » 23 déc. 2010, 10:50

Goon a écrit :Le désastre d'Helsinki est, pour moi, le début de notre descente vers le fond.
Pareil pour moi!

nervouscrackers

Messagepar nervouscrackers » 23 déc. 2010, 10:54

Mondragon, helsinki, le rcerutement minable cette année là...
et pourtant quil était beau notre fc metc :metzch: :metzch:

huby

Messagepar huby » 23 déc. 2010, 12:59

pu.... j'ai 1 méchant coup de blus la...faut mettre closer sur le coup,qui a tué notre équipe ya 13 ans?. :-D

mister quartz

Messagepar mister quartz » 23 déc. 2010, 13:01

Lille n'avait pas été champion d'automne depuis les années 40, dans 65 ans on joue le titre!!! :metzch:

yoshi

Messagepar yoshi » 23 déc. 2010, 13:03

huby a écrit :pu.... j'ai 1 méchant coup de blus la...faut mettre closer sur le coup,qui a tué notre équipe ya 13 ans?. :-D
Pour être dans le ridicule autant mettreles agents Bullit et Ripert sur l'affaire :D

marcantoine

Messagepar marcantoine » 23 déc. 2010, 14:04

Pour moi c'est quand Carlo Molinari a racheté le club tout simplement et 98 n'était qu'un leurre. Pensez ce que vous voulez mais tout ce qui a été fait depuis ne l'a pas été inconsciemment ni innocemment

Livingstone

Messagepar Livingstone » 23 déc. 2010, 15:36

Goon a écrit :Le désastre d'Helsinki est, pour moi, le début de notre descente vers le fond.
Je le pense aussi. En 1998, on a eu une chance inouie de disputer le titre avec le RC Lens. On peut imaginer bcp de raisons pour lesquelles le titre nous a échappé comme la défaite 0-2 face à Lens, ou le nul déplorable à Cannes (1-1) alors qu'on devait tuer le match à maintes reprises, Pirès avait évoqué aussi que si on avait joué avec 4 tribunes, Metz aurait été cherché les points qui lui manquait. Enfin bref, avec des "si"...
Le club aurait du profiter de cette opportunité de pouvoir jouer la plus prestigieuse Coupe Européenne en grandissant, en investissant sur des joueurs au moins aussi bons que ceux qui quittaient le navire. Encore maintenant, je me demande pourquoi on s'est sabordé nous-mêmes, comment a-t-on pu penser que Rizetto remplacerait Pirès ou Le Grix aurait la densité de jeu de Jocelyn Blanchard.... Puis Helsinki nous tue, on pense sauver notre saison en allant au SDF en finale de la Coupe de la Ligue, mais Lens nous tue une 2ème fois. Et là le mal devient très profond, ce n'est plus de la déception mais le club entre dans une phase de récession. L'amorce d'une reconstruction tarde, les supporters attendent puis finissent par se résigner. Il est vrai que les chantiers sont vastes (stade, équipe à reconstruire, organigramme de l'encadrement de l'équipe à revoir) et qu'on a du mal à se raccrocher. Comme le disait Dark 5.7, dans les années 90, je n'avais, moi non plus, pas peur de prendre la flotte pendant 2 heures en Seconde et je me retournais aussi sans arrêt pour mater le chrono, mais les choses ont tellement évolué. Il est désormais impensable aujourd'hui de ne pas avoir un stade high-tech avec envoi gratuit des SMS sur les méga-écrans couleur hyper haute résolution ou une sono digne des meilleurs discothèques. Les gens attendent des prestations autres qu'il y a 15/20 ans, on vient au stade et on exige du confort, on exige toujours plus c'est la mode ces temps-ci. Quand en plus l'équipe sur le terrain ne répond plus et que l'équipe dirigeante se borne sur des choix hasardeux, comment entrevoir ne serait-ce que le tout début d'une volonté tangible de redresser le club ?

Revenir à « Passion Grenat »