Oui à la Ligue 2 le samedi après-midi !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Oui à la Ligue 2 le samedi après-midi !

Messagepar pierrot57 » 15 janv. 2011, 18:48

Je trouve qu'il serait interessant que tous les matchs de Ligue 2 se jouent le samedi après-midi, et pas seulement en janvier.
Déjà, l'ambiance dans le stade est plus chaleureuse, il y aurait plus de monde même si ce n'était pas le cas pour Metz-Laval. Je pense que les joueurs,les premiers concernés s'en réjouiraient aussi de ne plus jouer sur des pelouses gelées à 20 heures.
De plus la Ligue 2 n'a pas de diffuseur ( à part Eurosport pour le match du lundi soir) et la Ligue n'aurait donc pas de contraintes par rapport aux chaines qui préferent diffuser les matchs en soirée.
Donc prenons exemple sur le foot anglais et laissons les matchs de Ligue 2 le samedi après-midi !!!

Jeckel 57

Re: Oui à la Ligue 2 le samedi après-midi !

Messagepar Jeckel 57 » 15 janv. 2011, 18:52

tout a fait de cet avis .Le samedi après midi est fait pour le football ( voir la bundesliga )
et en plus Metz joue bien et gagne !!!!!

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 15 janv. 2011, 18:53

Moi aussi ca me convient.

:motoo:

Snoty

Messagepar Snoty » 15 janv. 2011, 19:07

Mouais, y a des gens qui bossent le samedi, hé ... : (

roke

Messagepar roke » 15 janv. 2011, 19:12

Macheda a écrit :C'est tellement une bonne idée qu'on a probablement eu notre plus petite affluence de l'histoire en championnat...
Euh, en même temps, Metz est 19ème de ligue 2 et recevait Laval, mal classé également (je n'ai plus le classement exact en tête) et qui plus est moins bonne équipe à l'extérieur... Je pense que si nous étions en L1, genre dans les 10 premiers, et que nous recevions une équipe comme Monaco, Auxerre ou Lens (donc pas forcemment des affiches très alléchantes vis à vis des autres équipes de L1), il n'y aurait pas eu que 6000 spectateurs. Donc ton raisonnement est complétement absurde.

luboss

Messagepar luboss » 15 janv. 2011, 19:16

Pas d' accord du tout avec ça , je pense qu' un match de championnat ça doit se passer un samedi soir apres 20h , idem en hiver.

( même si les matchs de ligue 2 les vendredi soir m' arrange franchement depuis que je travaille sur Metz )

luboss

Messagepar luboss » 15 janv. 2011, 19:40

pierrot57 a écrit :Je trouve qu'il serait interessant que tous les matchs de Ligue 2 se jouent le samedi après-midi, et pas seulement en janvier.
Déjà, l'ambiance dans le stade est plus chaleureuse, il y aurait plus de monde même si ce n'était pas le cas pour Metz-Laval. Je pense que les joueurs,les premiers concernés s'en réjouiraient aussi de ne plus jouer sur des pelouses gelées à 20 heures.
De plus la Ligue 2 n'a pas de diffuseur ( à part Eurosport pour le match du lundi soir) et la Ligue n'aurait donc pas de contraintes par rapport aux chaines qui préferent diffuser les matchs en soirée.
Donc prenons exemple sur le foot anglais et laissons les matchs de Ligue 2 le samedi après-midi !!!
- ce metz - laval est l' une des plus mauvaises affluence depuis le début de saison ( en écartant le match de coupe rejoué a st symphorien un .... samedi apres-midi ) en dépit d' un temps assez agréable pour un mois de janvier et d' une victoire 3-2 la semaine passé .

- les pauvres chochottes de joueurs et leurs salaires de ministres peuvent se permettre de se geler les ******* pendant moins de 2 heures sur un terrain gelé , d' ailleurs il le font la semaine à l' entraînement , en terme de spectacle pour les tribunes on a vu des daubes pas possible par 25°.

- en hiver cela arrive qu' il gèle aussi à 15h , idem en fin d' automne .

- les médias occultent d' avantage la ligue 2 les samedi du fait de matchs de ligue 1 le soir ( rien hier sur infosport par exemple ) .

- on est pas en Angleterre , en france il n y a pas de tout la même culture autour du ballon rond .
Dernière modification par luboss le 15 janv. 2011, 19:42, modifié 1 fois.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 15 janv. 2011, 19:42

pierrot57 a écrit :Je trouve qu'il serait interessant que tous les matchs de Ligue 2 se jouent le samedi après-midi, et pas seulement en janvier.
ouais enfin il n y avait tout de meme que 7000 pelés car les soldes passent avant alors que le soir les magasins sont fermés ;

ensuite si Metz avait perdu je ne suis pas sur que l ambiance aurait été aussi 'printanière' ....

drac

Messagepar drac » 15 janv. 2011, 20:19

Belle après midi, mais qu'aurait on dit en cas de défaite ?

Namien

Messagepar Namien » 15 janv. 2011, 20:24

Snoty a écrit :Mouais, y a des gens qui bossent le samedi, hé ... : (
Il y a aussi des gens qui travaillent le vendredi soir....on n'a pas fini s'il faut contenter tous les supporters en fonction de leurs horaires de travail.

Pour moi, cet horaire me convient très bien. Et les gens peuvent faire du shopping avant et après le match....

Le problème que je vois pour cet horaire, c'est surtout les jeunes ou moins jeunes qui font du sport en club le samedi après-midi qui voudraient peut être bien venir aux matchs et dont les parents qui les accompagnent ainsi que les dirigeants, éducateurs et bénévoles de ces mêmes clubs voudraient peut être bien aussi faire de même.

Revenir à « Passion Grenat »