Nouvelle occasion de sortir de la zone rouge !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Nouvelle occasion de sortir de la zone rouge !

Messagepar pierrot57 » 12 févr. 2011, 17:07

Voici le classement provisoire avant Metz-Ajaccio lundi soir et après les résultats de ce samedi après-midi:
http://www.lequipe.fr/Football/ligue-2-classement.html
Les résultats de ce samedi après-midi ont été favorables au FC Metz dans l'ensemble, hormis la victoire de Vannes qui passe devant les Grenats au classement, sur Nantes 1-0 et le succès Angevin 0-1 à Sedan . Reims a perdu à Troyes 3-2, Laval a été tenu en échec par Tours 2-2, Châteauroux s'est incliné 1-0 à Evian, Grenoble a fait de même au Mans, Nîmes a perdu sur sa pelouse face à Dijon 0-2. Cette journée pourrait donc nous permettre de sortir de la zone rouge en cas de succès sur Ajaccio, on passerait donc 17ème, avec 1 point d'avance sur Reims, 2 sur Vannes et 6 sur Grenoble et on reviendrait à une longueur de Nîmes et de Châteauroux. On est dans la même position qu'au soir de la réception d'Istres où on avait laissé passer notre chance mais là j'espère que nos Messins vont profiter de cette occasion d'enfin quitter la zone de relégation...
Donc victoire impérative lundi soir !!! :metzch:

partonus le messin

Re: Nouvelle occasion de sortir de la zone rouge !

Messagepar partonus le messin » 12 févr. 2011, 17:11

Comme je viens de le dire dans "Metz vs ajaccio ",ou on a poster la meme chose ,metz a une tres bonne carte a jouer lundi ,mais ajaccio aussi .Ce match se jouerait il a l'envie ?Celui de ne pas etre dans le rouge ou d'etre sur le podium?Neamoins :metzch: et je te rejoins sur "victoire impérative!!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 12 févr. 2011, 17:20

J'espère que les gars ne seront pas trop tendus ils risqueraient de passer à côté.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 12 févr. 2011, 17:32

Chaque fois que l'occasion s'est présentée, les joueurs ne l'ont pas saisie.
Donc ... Sans être défaitiste, je ne suis pas plus confiant que cela et je sens bien un vieux 0-0 ..
Quoi qu'il en soit allez messins !!!

Amsalem

Messagepar Amsalem » 12 févr. 2011, 17:40

Les résultats de nos réputés concurrents (alors qu'il semble évident que 2 défaites/victoires consécutives font valdinguer tous les classements) pour le maintien ne m'intéressent (pour de nombreuses semaines encore) absolument pas. Ce n'est que notre seule performance qui concentre toute mon attention.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 12 févr. 2011, 17:50

Amsalem a écrit :Les résultats de nos réputés concurrents (alors qu'il semble évident que 2 défaites/victoires consécutives font valdinguer tous les classements) pour le maintien ne m'intéressent (pour de nombreuses semaines encore) absolument pas. Ce n'est que notre seule performance qui concentre toute mon attention.
Tu ne dois pas etre beaucoup concentré alors.

Fren'

Messagepar Fren' » 12 févr. 2011, 17:55

Si seulement on pouvait le gagner ce match

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 12 févr. 2011, 17:57

Victoire d'Ajaccio et c'est le podium pour eux avec la L1 en ligne de mire , ils ne vont pas laisser passer l'occasion.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 12 févr. 2011, 18:29

Nestor la Foudre a écrit :
Amsalem a écrit :Les résultats de nos réputés concurrents (alors qu'il semble évident que 2 défaites/victoires consécutives font valdinguer tous les classements) pour le maintien ne m'intéressent (pour de nombreuses semaines encore) absolument pas. Ce n'est que notre seule performance qui concentre toute mon attention.
Tu ne dois pas etre beaucoup concentré alors.
Une vraie tomate.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 févr. 2011, 18:42

Un super coup à jouer ce lundi:

A la fin des matches allers (en comptant le nul contre Istres enregistré plus tard), Metz se morfondait à 15 points du podium, et même Nestor la Foudre n'osait plus évoquer une possible accession en L1 à la fin de la saison:
http://www.lfp.fr/ligue2/classement#sai ... 19&cat=Gen

En cas de victoire après-demain, revoilà les Messins à 9 points du précieux sésame pour l'étage supérieur! Autrement dit, ils auraient (je préserve le conditionnel pour maintenir le style de cet article dans le plus pur style RLoïde, mais bien sûr je pense: "ils auront") déjà remonté, en un mois et seulement 4 matches retours, ils auraient déjà remonté, disais-je, 40% de leur handicap par rapport au seul objectif digne de leur potentiel: la 3è place. Quoique, bien sûr ils auraient aussi pu viser le titre de champion de L2 sans un brin de malchance automnale...

Et il restera alors encore 15 matches à disputer pour grappiller ces 9 malheureux petits points: loin d'être une gageure au vu de leur rythme actuel ! La question est donc plutôt, doit-on redouter une petite déconcentration quand le groupe grenat va prendre conscience de l'aisance avec laquelle il franchit les étapes vers le haut du classement en avance sur le calendrier ?

Revenir à « Passion Grenat »