Partie 1 :
http://www.fcmetz.com/article/D!rect%20 ... artie.html
Partie 2:
http://www.fcmetz.com/article/D!rect%20 ... artie.html
[Site off] Forum des auditeurs - B. Serin
- Amos
- Modérateur
-
Re: [Site off] Forum des auditeurs - B. Serin
Qui a écouté en intégralité? Il n'y a pas eu d'autre questions que les 2 partie là??
- arthur865
L'ensemble de cette interview est de qualité, Serin répond sans langue de bois, chacun se fera sa propre opinion.
Je suis déçu que bijotat reste et que la saison prochaine en cas de maintien sera jouée sans aucune autre ambition que le maintient. En gros on aura droit à : Metz et le maintien II. Très mauvais film :'(
Je suis déçu que bijotat reste et que la saison prochaine en cas de maintien sera jouée sans aucune autre ambition que le maintient. En gros on aura droit à : Metz et le maintien II. Très mauvais film :'(
- aliosha
Et si on descend en National, on fait quoi Président ?
Quant à la citadelle imprenable de St Symphorien, faudrait déjà commencer à demander au coach qu'il impose un style à cette équipe, parcequ'à part des ballons blalancés devant, j'ai rien vu face à Ajaccio. A l'heure actuelle, on monterait une équipe dans mon lotissement qu'on aurait même pas peur de venir défier cette équipe de Metz, c'est dire.
Quant à la citadelle imprenable de St Symphorien, faudrait déjà commencer à demander au coach qu'il impose un style à cette équipe, parcequ'à part des ballons blalancés devant, j'ai rien vu face à Ajaccio. A l'heure actuelle, on monterait une équipe dans mon lotissement qu'on aurait même pas peur de venir défier cette équipe de Metz, c'est dire.
- Scoubydoo
Je veux bien me garder de porter tout jugement hâtif mais il faut juste que l'on m'explique une chose : qu'a t'on construit cette année ?
Bernard Serin le dit clairement : "il convient de repartir sur les bases construites cette saison" et "recruter des joueurs apportant un plus qualitatif évident car certains sont en fin de contrat"
Quelles sont ces bases ? L'absence de schéma, d'ossature à cette équipe... Car si en huit mois, on considère que Brègerie-Fallou-Guerriero-Fleurival-Tamboura constituent l'épine dorsale de l'équipe, on va droit dans le mur (je le précise car ce sont les joueurs les plus utilisés, de surcroît encore sous contrat l'année prochaine si je ne m'abuse) !
Je ne nie pas le fait que Bijotat est un professionnel ne laissant rien au hasard, ni qu'il a l'air d'épauler les jeunes (voir le travail effectué auprès de Bussmann ou N'Gbakoto) mais quel style de jeu a t'il mis en place ?
Et rebatir, selon moi, ça commence avec des garçons comme Koulibaly ou Tandjigora, qui ont toujours répondu présent mais ont subitement disparu de la circulation, pas avec des Guerriero, Fleurival et consorts...
Là, il y a quelque chose qui m'échappe, car dans notre jeu comme dans notre préparation de l'avenir, je ne vois pas ce qui peut nous permettre de penser que l'on construit une équipe...
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Bernard Serin le dit clairement : "il convient de repartir sur les bases construites cette saison" et "recruter des joueurs apportant un plus qualitatif évident car certains sont en fin de contrat"
Quelles sont ces bases ? L'absence de schéma, d'ossature à cette équipe... Car si en huit mois, on considère que Brègerie-Fallou-Guerriero-Fleurival-Tamboura constituent l'épine dorsale de l'équipe, on va droit dans le mur (je le précise car ce sont les joueurs les plus utilisés, de surcroît encore sous contrat l'année prochaine si je ne m'abuse) !
Je ne nie pas le fait que Bijotat est un professionnel ne laissant rien au hasard, ni qu'il a l'air d'épauler les jeunes (voir le travail effectué auprès de Bussmann ou N'Gbakoto) mais quel style de jeu a t'il mis en place ?
Et rebatir, selon moi, ça commence avec des garçons comme Koulibaly ou Tandjigora, qui ont toujours répondu présent mais ont subitement disparu de la circulation, pas avec des Guerriero, Fleurival et consorts...
Là, il y a quelque chose qui m'échappe, car dans notre jeu comme dans notre préparation de l'avenir, je ne vois pas ce qui peut nous permettre de penser que l'on construit une équipe...
Si quelqu'un peut m'éclairer...
- gauloiskiki
Vraiment hallucinant, tu inventes une situation qui n'existe pas et dans la même phrase t'en fait un argument pour soutenir ton opinion. Je vais me risquer à l'exercice pour voir ce que ça donne.aliosha a écrit :A l'heure actuelle, on monterait une équipe dans mon lotissement qu'on aurait même pas peur de venir défier cette équipe de Metz, c'est dire.
A l'heure actuelle, on monterait une équipe avec les meilleurs footballeurs du monde, ils auraient peur de venir défier cette équipe de Metz, c'est dire.
Ah ouais, c'est facile en fait ...
- Scoubydoo
Gauloiskiki, discute plutôt du fond plus que de la forme... Ce sera plus intéressant et nos échanges gagneront en qualité ! Je pense que la réaction d'Aliosha est compréhensible compte tenu de l'obstination de notre Président à penser que l'on évoluera toujours en Ligue 2 l'année prochaine....gauloiskiki a écrit :Vraiment hallucinant, tu inventes une situation qui n'existe pas et dans la même phrase t'en fait un argument pour soutenir ton opinion. Je vais me risquer à l'exercice pour voir ce que ça donne.aliosha a écrit :A l'heure actuelle, on monterait une équipe dans mon lotissement qu'on aurait même pas peur de venir défier cette équipe de Metz, c'est dire.
A l'heure actuelle, on monterait une équipe avec les meilleurs footballeurs du monde, ils auraient peur de venir défier cette équipe de Metz, c'est dire.
Ah ouais, c'est facile en fait ...
- gauloiskiki
Les échanges de gagneront en qualité quand on arrêtera d'écrire ce genre de conneries sur le forum ...Scoubydoo a écrit :Gauloiskiki, discute plutôt du fond plus que de la forme... Ce sera plus intéressant et nos échanges gagneront en qualité ! Je pense que la réaction d'Aliosha est compréhensible compte tenu de l'obstination de notre Président à penser que l'on évoluera toujours en Ligue 2 l'année prochaine....
Pour ce qui est de l'obstination de président à penser qu'on sera en ligue2 la saison prochaine, c'est plutôt normal à 15 journées de la fin. Si il commençait à parler de National alors qu'on est en pleine lutte pour le maintien, il en prendrait encore plus dans sa gueule, on parlerait de mauvais signal envoyé aux joueurs ou je ne sais trop quoi ...
Lorsque tu écris qu'on a rien construit, moi je te dis que c'est faux, car on a au contraire on a pu lancer dans le grand bain pas mal de jeunes, ce qui est déjà un grand progrès par rapport à l'époque Pouliquen.
Pour ce qui est du fond de jeu, il suffit de regarder les circonstances de la saison, en ce qui concerne les joueurs aux postes offensifs, pour voir qu'on a jamais rien pu installer sur la durée car il y a toujours au minimum 2 ou 3 blessés ou suspendus.
Et puis franchement, parler de fond de jeu en Ligue2, ça me fait doucement rigoler parce que j'ai pas vu beaucoup d'équipes ces trois dernières saisons qui en avait un ...
- drac
Je pense que le Président ne peut avoir un autre discours justement en temps que président.Scoubydoo a écrit : Gauloiskiki, discute plutôt du fond plus que de la forme... Ce sera plus intéressant et nos échanges gagneront en qualité ! Je pense que la réaction d'Aliosha est compréhensible compte tenu de l'obstination de notre Président à penser que l'on évoluera toujours en Ligue 2 l'année prochaine....
- yoshi
Tiens, on nous reparle de forteresse imprenable....j'avais déjà lu ça l'année derniere, de mémoire...
Résumons la situation: nous sommes un club banal de milieu de tableau de ligue2.
Résumons la situation: nous sommes un club banal de milieu de tableau de ligue2.