R.L. 19/02 : Un point c'est tout...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9723
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 19/02 : Un point c'est tout...

Messagepar Amsalem » 19 févr. 2011, 08:09

Un point c'est tout...

A Nantes, vendredi soir, le FC Metz a arraché le point d'un match nul qui n'arrange pas vraiment ses affaires (0-0). Devant, la concurrence a frappé...

Pour la deuxième fois seulement depuis le début de l'année, le FC Metz a quitté le terrain sans avoir encaissé le moindre but. Mais Dominique Bijotat et ses joueurs auront bien du mal à se satisfaire de cette santé défensive retrouvée, santé qui leur a permis de glaner un point, hier, sur la pelouse de la Beaujoire. Un point, c'est tout. Et c'est assurément trop peu : déjà contraints au partage des points, en début de semaine, par les Corses d'Ajaccio (2-2), les Messins n'ont pas davantage trouvé les ressources pour empocher la mise totale et empêcher ainsi l'échappée belle de certains de leurs concurrents.

Vendredi soir, Reims et Châteauroux l'ont, en effet, emporté. Leur seule consolation, les Messins la trouveront peut-être dans la défaite de Nîmes à Angers. Les Gardois, désormais premiers non-relégables, présentent une avance de deux points sur les Grenats. Avant le coup d'envoi, les Messins n'en comptaient qu'un seul de retard sur les Rémois, qu'ils s'en iront défier prochainement... Il faudra s'y faire : à moins de trouver une recette miracle, qui consisterait, par exemple, à aligner une série de victoires, les Messins sont appelés à souffrir jusqu'au mois de mai. Ce qu'ils ont déjà fait ce vendredi soir.

Sans un Joris Delle des grands soirs, le bilan de cette escapade aurait même pu être plus lourd à porter. Remodelé en profondeur par rapport à ce qu'il était lundi dernier à Saint-Symphorien, le onze messin a éprouvé beaucoup de difficultés à se montrer à son avantage. En première période, il ne l'a été qu'à deux reprises, sous l'impulsion de Ludovic Guerriero, à chaque fois sur un service de Mathieu Duhamel. La première frappe du capitaine messin était captée en deux temps par Ndy Assembe (3e), la seconde, elle, finissait sa course sur la transversale (25e). Les Nantais n'étaient pas vraiment plus vernis : la frappe de Vainqueur était elle aussi renvoyée par le montant du gardien messin (28e).

Delle s'est rattrapé

Indigents au possible, en première période, les débats ont pris un peu de hauteur après la pause. Mais ils ont surtout été dominés par les Nantais, soucieux de décrocher leur premier succès de l'année. Mais ils devront encore attendre, et se dire que Joris Delle ne sera pas toujours face à eux pour faire barrage.

Vendredi soir, le gardien messin, à qui il tenait à cœur de se montrer plus décisif qu'en début de semaine, a littéralement sapé le moral de son adversaire. Vainqueur, Rodelin, Trebel se sont tous heurtés à la main de fer de l'international Espoir messin. Pierre aussi : dans le temps additionnel, la reprise de la tête du Nantais était déviée sur la barre par le numéro un grenat. Cette action marquait la fin de la souffrance lorraine.

« Nous avons trop reculé », commentait Dominique Bijotat, après match. Déçu de la mauvaise exploitation de certaines situations par son équipe, l'entraîneur messin ne l'était pas, en revanche, du score final. « C'est un point qui comptera peut-être à la fin du championnat. » Tout le problème est là, dans ce "peut-être "... Il serait bon et préférable pour la suite des événements que les Messins achèvent la réception de Châteauroux, la semaine prochaine à Saint-Symphorien, avec davantage de certitudes.

Cédric BROUT.
De notre envoyé spécial à Nantes

NANTES - METZ : 0-0

Stade de la Beaujoire. Temps frais. Terrain en bon état. 7 952 spectateurs. Arbitre : M. Coué. Avertissements à Nantes : Pereira (30e), Cheyrou (48e) ; à Metz : Gueye (34e), Tamboura (83e).

NANTES. Ndy Assembé – Pereira (Alhadhur, 87e), Pierre, Vivian, Tixier – Gakpe, Vainqueur, B. Cheyrou (cap.), Trebel – Rodelin, Djordjevic (Lee, 71e). Entraîneur : Baptiste Gentili

METZ. Delle – Gueye, Diagne (Koulibaly, 76e), Brégerie, Tamboura – Guerriero (cap.), Fleurival – Mutsch, Englebert, Kehli (Sakho, 72e) – Duhamel (N’Diaye, 85e). Entraîneur : Dominique Bijotat.

Frechaut a disparu

Surprise, hier soir, à la Beaujoire : Nuno Frechaut ne figurait pas sur la feuille de match. Le nom du défenseur faisait pourtant partie de la liste de seize joueurs désignés jeudi au terme de la dernière séance d'entraînement. Blessure de dernière minute ? "Non", a commenté l'entraîneur, Dominique Bijotat, sans en dire plus sur ce changement qui a valu à Mario Mutsch de regoûter à la compétition. Son coéquipier portugais, lui, avait néanmoins fait le déplacement puisqu'il était dans les tribunes du stade de la Beaujoire pour suivre la rencontre

Séb

Re: R.L. 19/02 : Un point c'est tout...

Messagepar Séb » 19 févr. 2011, 08:45

Quand j'entend Delle dire que c'est un bon point ramener de Nantes moi ca me fou les boules ce genre de réactions.

De toute manière Delle partira a la fin de saison car Auxerre, Brest, et le Bayern de Munik sont dessus

Nikelkrom
Messages : 4618
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: R.L. 19/02 : Un point c'est tout...

Messagepar Nikelkrom » 19 févr. 2011, 09:31

Pas une occasion de but en seconde période,,,

A un moment ou à un autre, il faudra prendre un minimum de risques, peut être si l'on joue le maintien à Evian,,,

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 10152
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 19/02 : Un point c'est tout...

Messagepar Evargalo » 19 févr. 2011, 09:53

RL a écrit :Un point c'est tout...


Pour la deuxième fois seulement depuis le début de l'année, le FC Metz a quitté le terrain sans avoir encaissé le moindre but.
Laval, Istres, Sedan, Nantes: ah oui ça fait deux.

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1974
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: R.L. 19/02 : Un point c'est tout...

Messagepar olis57 » 19 févr. 2011, 10:22

Evargalo a écrit :
RL a écrit :Un point c'est tout...


Pour la deuxième fois seulement depuis le début de l'année, le FC Metz a quitté le terrain sans avoir encaissé le moindre but.
Laval, Istres, Sedan, Nantes: ah oui ça fait deux.
Depuis le début de l'année, pas depuis le début de saison.

Deauville Grenat

Re: R.L. 19/02 : Un point c'est tout...

Messagepar Deauville Grenat » 19 févr. 2011, 11:04

Vous l'avez eu ou vous le RL ?......

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 9640
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: R.L. 19/02 : Un point c'est tout...

Messagepar sup'demetz » 19 févr. 2011, 11:52

merci pour le résumé puisque personne n'a eu le RL.
Si même eux se mettent en grève maintenant... mais c'est un autre sujet, en attendant, on avance pas avec notre équipe, je dirai même qu'on recule, vu que Reims va s'en sortir car ils ont une âme eux, et que devant, ils ont l'air d'avoir envie de se bagarrer......

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: R.L. 19/02 : Un point c'est tout...

Messagepar drac » 19 févr. 2011, 11:54

Paradoxalement, je suis satisfait.
C'aurait pu être zéro point et pis c'est tout.

rf57
Messages : 6322
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 19/02 : Un point c'est tout...

Messagepar rf57 » 19 févr. 2011, 12:39

bizzare cette histoire de frechaut un coup on nous dit (FBLN) qu'il était resté à metz, et là le répu nous dit qu'il était à nantes
j'espère qu il n y a pas d'embrouille entre lui et DB?
sinon brégerie peut se rouler les moustaches jusqu'à la fin de son contrat (30/06/2011)

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16385
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 19/02 : Un point c'est tout...

Messagepar get_up_kids » 19 févr. 2011, 12:54

olis57 a écrit :
Evargalo a écrit :
Laval, Istres, Sedan, Nantes: ah oui ça fait deux.
Depuis le début de l'année, pas depuis le début de saison.
Ben oui justement depuis le début de l'année, on a battu Laval4-0, 0-0 face à istres, 0-1 à Sedan et 0-0 à Nantes! ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., belobog, BenAlex, Cristo, Dr.Oetker, Glouglou, Grenat 1985, Irphaeus, Jimi, Mai 11 Juin, TressorMoreno, vickk, Wezee et 240 invités