interview de duhamel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bubu57

interview de duhamel

Messagepar bubu57 » 30 mars 2011, 00:10

Voici une partie de l'interview de mathieu duhamel lors de l'émission 100% grenat sur m57 radio!

http://www.sociosfcmetz.fr/20110329-mat ... -de-jouer/

Amos
Modérateur

Re: interview de duhamel

Messagepar Amos » 30 mars 2011, 00:21

Mathieu Duhamel: « Le plaisir de jouer ! »Par: Bruno Caiani

C‘est sans langue de bois et avec un franc parlé que Mathieu Duhamel a répondu ce lundi soir aux
questions des auditeurs dans l’émission « 100% Grenat » sur M57 Radio. Après son arrivée et son
mauvais passage à Troyes, le joueur prêté par l’ESTAC n’a pas manqué de remercier les dirigeants,
le staff et les supporters messins pour leur accueil. Nous vous proposons de revenir sur quelques
questions posées ainsi que les réponses de l’attaquant messin. Mathieu Duhamel a profité de cette
émission pour éclaircir sa situation contractuelle entre Troyes et Metz tout en espérant que le club
se maintienne en Ligue 2.

● Mickael Masson: « Malgré les difficultés de Metz, resteras-tu quoi qu’il arrive au sein du groupe grenat l’an prochain ? »

Mathieu Duhamel: « Si le club se maintient et souhaite me conserver, c’est avec plaisir que je resterais
à Metz l’année prochaine. Franchement pour moi, et je l’ai déjà dis, j’ai trouvé chaussure à mon pied
en venant au club. Je m’entraîne avec des coéquipiers qui sont même des amis pour certains, un staff
que j’apprécie pour ses compétences et son humanité. J’aime les supporters, l’ambiance au stade,
les gens autour du club et il pourrait y avoir bien plus de monde au stade car j’ai déjà vu le FC Metz
jouer devant plus de 20 000 spectateurs et ça donne envie. »

● Alexandra: « Peux-tu nous clarifier ta situation contractuelle à ce jour entre Troyes et le FC Metz ? »

Mathieu Duhamel: « A la fin de saison, j’ai encore deux ans de contrat avec Troyes mais il n’y aura pas
de soucis puisque nous nous sommes arrangés et je serais libre à la fin de la saison. Libre de signer à
Metz si le club souhaite me garder ou bien ailleurs. J’ai d’autres clubs qui me suivent mais je préfère
laisser la gestion de cette partie à mon agent. Je n’ai pas envie de me focaliser sur ça mais plutôt sur
mes matches pour maintenir le club le plus vite possible. »

● Léo Limon: « A la vue de tes perfs’ quel est selon toi le plus qui fais que tu réussi au FCM contrairement à l’ESTAC ? »

Mathieu Duhamel: « J’ai tout simplement retrouvé le plaisirs de jouer. J’ai pu retrouver ici mon football
alors que je l’avais perdu à Troyes. Un entraîneur qui me fait confiance, qui me connaissait avant,
des coéquipiers qui sont là derrière moi et sans eux, je ne suis rien. Cela va du gardien jusqu’aux avants postes
et c’est grâce à eux que je peux réaliser des performances comme celles qui sont les miennes aujourd’hui.
Je m’entends super bien ici avec tout le monde et je me sens également très bien à Metz. »

● Alexandre: « Comment as-tu réagi dans ta tête lorsque, d’après tes propos dans le Républicain Lorrain,
Furlan t’as dit que tu ne serais jamais un bon joueur de Ligue 2 ? »

Mathieu Duhamel: « Lorsqu’il m’a parlé pour la première fois de la saison, il m’a dit qu’en tant que joueur
de National, je ne serais jamais un bon joueur de Ligue 2. Comme je venais d’arriver au club je n’étais
pas vexé, je voulais montrer qu’il avait tord mais cela s’est avéré être une voie sans issue même en
faisant de bonnes performances. Ce n’était jamais assez bien. Mais au bout d’un moment on trouvait
toujours des excuses et rester dans un club où l’on sait pertinemment que l’on n’y arrivera pas,
cela ne sert à rien. Je lui ai donné des noms comme Savidan par exemple mais il m’a dit que ces joueurs
là se comptaient sur les doigts de la main. »

● Julien Metz Sirkis: « Si le club descend en National, as-tu une chance de rester » ?

Mathieu Duhamel: « Comme je l’ai dis, j’ai de l’ambition et Metz est un club que j’adore. Mais soyons franc,
si Metz est relégué et que j’ai des propositions de clubs du niveau supérieurs, je pense que je ne me poserais
pas la question, comme n’importe qui d’ailleurs. Si j’avais 32 ans, je prendrai le temps de la réflexion mais
là je suis jeune et j’ai toujours l’envie d’aller plus haut. »

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 mars 2011, 00:22

Il n'y a rien de nouveau, faut juste attendre la fin de la saison. :-)

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 31 mars 2011, 08:14

melon57 a écrit :... Franchement il ne serait pas surprenant qu'il intéresse des clubs en fin de saison ! De L1 qui sait ...
+1

c'est clair qu'a mon avis,il ya des clubs de ligue 1 qui doivent etre interressé par ce joueur.
j'ai la quasi certitude que meme si Metz se maintien et qu'il recoit des offres d'autres clubs de l'etage du dessus il n'hesitera pas a partir,et il a raison car comme il dit il est encore jeune donc il doit en profiter.
alors d'accord,certain diront que c'est contractuel du fait que si on se maintien il reste avec nous,mais comme il dit justement qu'a priori Troyes le libere a la fin de saison donc rien ne l'empechera d'aller signer ou il veut.

rf57

Messagepar rf57 » 31 mars 2011, 09:52

il me semblait que les médias avait annoncé lors de son arrivée qu'il avait un contrat jusqu'à la fin de la saison + 2annees supplementaires en cas de maintien...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 31 mars 2011, 15:01

rf57 a écrit :il me semblait que les médias avait annoncé lors de son arrivée qu'il avait un contrat jusqu'à la fin de la saison + 2annees supplementaires en cas de maintien...
Sans aucun doute mais il doit s'agir d'une option, à savoir qu'en cas de maintien, le Club est libre, et peut donc par conséquent ne pas lever l'option, de lui faire automatiqement signer un contrat de deux ans. Mais comme tout contrat, ce à quoi les parties s'obligent est susceptible d'etre modifié par elles-memes...

Revenir à « Passion Grenat »