7 semaines et demie...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

7 semaines et demie...

Messagepar Palinodie » 05 avr. 2011, 12:58

Rien de vraiment érotique dans ce laps de temps qui nous sépare de la cette fin de saison 2010/2011, plutôt du sang, de la sueur avec une grande probabilité (au moins statistique) de larmes.

Un des problèmes d'ailleurs, c'est l'absence de sueur (ou si peu) ressentie (à tort ou à raison ?) par les spectateurs qui voient évoluer les grenats sur le terrain, quant au sang, on ne pas non plus dire que les acteurs principaux du drame, les joueurs, soient visiblement prêts à verser le leur pour sauver le club.
Bien sûr, ce n’est que du ressenti, mais cela peut avoir son importance à un moment où un soutien « populaire » serait le bienvenu pour (essayer de) porter les joueurs vers l’avant.

A ce propos, je trouve que, jusqu’à présent, le club ne peut pas se plaindre des tribunes, le public reste relativement fidèle, même à l’extérieur (cf. Reims) et même si c’est, apparemment, à grand renfort d’invitations (dernier match à domicile).
Mais bon, ça peut être à double tranchant, si c’est pour assister à un spectacle heu pas terrible (pour le cas où il y aurait encore des esthètes sur les gradins) et surtout quand le spectateur a la désagréable impression que tout n’est pas vraiment mis en œuvre pour que les 3 points soient au rendez vous.
Oui, parce qu’il faudra (statistiquement) au moins 4 victoires et 1 nul sur les 9 dernières rencontres et pour l’instant seuls 6 succès ont été enregistrés.

Comment çà, tout n’est pas mis en œuvre ?

Ben, ne revenons pas sur le manque d’implication de certains joueurs (N’Diaye en est le symbole), après tout c’est une des tares du foot actuel et ce n’est donc pas limité aux frontière de la Moselle, « de toute façon, quoiqu’il arrive à la fin de saison, je trouverai bien un club, fusse t-il de L2, roumain ou plus exotique qui me garantira un salaire décent (salaire moyen en L2 10 500 €) », mais ça fait quand même bizarre de lire que DB vient seulement de s’en rendre compte (cf ses récentes déclarations) et encore on n’est pas bien sûr que ses dires ne pointent du doigt que les jeunes joueurs issus du centre de formation, donc ceux qui ceux qui auraient le plus à craindre d’une relégation.

Ajoutons le cas Tandjigora qu’on nous a vendu (cf les articles dithyrambiques en début de saison de la feuille de chou locale) comme un futur Essien et qui a disparu depuis 5 mois, les joueurs qui ne jouent pas à leur poste de prédilection (Englebert milieu offensif pendant, pendant un bon moment), le cas Mutsch, d’abord LE joueur symbole d’une communauté d’intérêt Lux-club grenat porteuse d’avenir et de renouveau, puis pestiféré pendant 1 bon mois après sa signature au mercato, le départ de Borbi alors que DB se plaint depuis toujours de la jeunesse de son effectif, la blessure de Marichez qui fait de Delle un titulaire (quasiment le seul coup de bol de la saison), le discours officiel sur les jeunes issus du CdF, mais qui n’apparaissent que quand il y a des blessés et des suspendus et qu’on ne sent pas vraiment soutenus par leur coach, Guerriero, le roi de l’imprécation pré et post match, mais pas le roi de la passe, bref, c’est cacophonie et télescopage dans les discours et dans les actes et ajoutons dans les compos de DB.

Résultats : il n’y en pas beaucoup et un joueur moyen comme Duhamel, mais qui court partout et se bat « visiblement », sans pour autant être le messie attendu (ben oui, dans ce dernier cas, il aurait planté 1 but contre Grenoble…), passe pour LE joueur du moment, à égalité avec Delle, lui promis à un avenir plus brillant et sans doute également destiné à renflouer un peu le déficit des finances du club au prochain mercato.

C’est un peu comme si le navire grenat avait une brèche par où s’engouffre l’eau, tout le monde sait qu’elle existe, mais on n’arrive pas à la colmater suffisamment et le navire s’enfonce tout doucettement dans l’eau, là, les cales commencent à être remplies, ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’on coule, sauf…
Sauf si quoi ? Ben, j’en sais rien, moi, mais je pense sincèrement que si rien n’est fait, c’est inéluctable, on va suivre le chemin emprunté par le Racing la saison dernière.

Attention, je ne milite pas pour le retour de JM (on a vu que ça a donné la saison dernière), le départ de Serin (qui veut venir ?), la mise à la porte de DB (qui veut venir/qui mettre ?) etc., mais va falloir que les têtes pensantes fassent un peu plus que se pencher sur le problème, ça urge.

Ou alors on attend Angers et Clermont en priant que ça fasse 4 points ! Oui, c’est pas mal, tiens faisons çà !

En attendant, les salariés du club (autres que les joueurs) feraient bien d’aller mettre un cierge (c’est bientôt Pâques), voire 4 ou 5 et se renseigner sur l’adresse de Pôle Emploi.

"Les nancéiens en National" entendait-on il n'y a pas si longtemps dans les tribunes messines. C’est vraiment un chant que, quelque soit le futur des 2 clubs lorrains, il va être difficile d’entonner à St Symphorien, sans une désagréable arrière-pensée, dans ces prochaines années.

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: 7 semaines et demie...

Messagepar Azrael » 05 avr. 2011, 14:34

Je préfère 37.2 le matin :bieres:

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: 7 semaines et demie...

Messagepar luboss » 05 avr. 2011, 18:27

C' est marrant cette chanson ( "Les nancéiens en National" ) entonné à Picot pendant lors de la saison 2002/2003 me revient souvent à l' esprit ...

Sinon tu as bien résumé la situation avec un pragmatisme de circonstance , puisse ces dires arriver aux oreilles des décideurs du fc metz afin qu' ils essayent de sauver le club :-X

Nico'
Messages : 435
Inscription : 30 mars 2010, 22:24

Re: 7 semaines et demie...

Messagepar Nico' » 05 avr. 2011, 19:17

Les Strasbourgeois en National on l'a encore chantés la saison dernière, on risque de prendre le même chemin. Bougez-vous le c** les joueurs car le dernier match à domicile risque de faire mal : )

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: 7 semaines et demie...

Messagepar Amos » 05 avr. 2011, 21:38

Azrael a écrit :Je préfère 37.2 le matin :bieres:
L’escargot futur emblème du Fc-Metz ? :gne: Faut-dire qu’on en bave… :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: 7 semaines et demie...

Messagepar Amos » 05 avr. 2011, 21:56

Après Metz-Tours je nous voyais bien revenir avec au moins 1 point
de Dijon mais on est rentré bredouille.
Après le Metz-Grenoble rien mais alors rien me laisse espérer quelque chose de
Angers-Metz, quant à Metz-Clermont a part un nul je ne vois pas.
Alors c’est clair qu’avec 1 point tous les 2 matches on y va tout droit.
Paske qu'es ce qui pourait faire penser que ça change maintenant ?

C’est pas impossible non plus que tout soit parti du fait qu’on ne jouerait pas la monté
cette saison mais que le maintien était acquit. Le FC-Metz en national ?
Mais vous n’y pensez pas, on a pas de quoi monter mais rester en L2 ce sera les doigts
dans le nez…
Pis à 10 journées de la fin on prend conscience (en haut lieu) qu’on est aux portes de l’enfer.
Elles sont grandes ouvertes et le tapis rouge en prime.
A ce stade il n’y a plus grand-chose à faire sauf espérer que les joueurs se bougent enfin.
Car certains sont plus proches du touriste (Metz est une belle ville et même si c’est pas
Paris by night c’est pas les boites qui manquent), que du footballeur. :marteau:
Ou alors le choc psychologique que représente un changement d’entraîneur mais je crois que
ça nous a été bénéfique qu’une fois et encore.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: 7 semaines et demie...

Messagepar drac » 06 avr. 2011, 08:51

Quand on voit ce qui se passe dans le monde, le Japon, La côte d'Ivoire, les pays d'Afrique du Nord pour ne citer que cela, je me suis fais une philosophie.
Pourquoi se stresser pour quelque chose qui ne nous implique pas directement, même si c'est notre passion ?
Pourquoi pester contre des gens pour qui vous représentez le cadet de leur soucis, et qui de toute façon se barrerons à la première occasion (Mutsch) ?
A la limite, ils se punissent eux même même si nous en avons tous gros le coeur.
Je continuerais donc à râler, car je suis né comme ça et que l'on ne me changera plus aujourd'hui, mais je laisserais toujours les choses à leur juste valeur.
Je suis râleur par principe et je le revendique.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4509
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: 7 semaines et demie...

Messagepar Scoubydoo » 06 avr. 2011, 09:05

Palinodie a écrit :Comment çà, tout n’est pas mis en œuvre ?

Ben, ne revenons pas sur le manque d’implication de certains joueurs (N’Diaye en est le symbole), après tout c’est une des tares du foot actuel et ce n’est donc pas limité aux frontière de la Moselle, « de toute façon, quoiqu’il arrive à la fin de saison, je trouverai bien un club, fusse t-il de L2, roumain ou plus exotique qui me garantira un salaire décent (salaire moyen en L2 10 500 €) », mais ça fait quand même bizarre de lire que DB vient seulement de s’en rendre compte (cf ses récentes déclarations) et encore on n’est pas bien sûr que ses dires ne pointent du doigt que les jeunes joueurs issus du centre de formation, donc ceux qui ceux qui auraient le plus à craindre d’une relégation.

Ajoutons le cas Tandjigora qu’on nous a vendu (cf les articles dithyrambiques en début de saison de la feuille de chou locale) comme un futur Essien et qui a disparu depuis 5 mois, les joueurs qui ne jouent pas à leur poste de prédilection (Englebert milieu offensif pendant, pendant un bon moment), le cas Mutsch, d’abord LE joueur symbole d’une communauté d’intérêt Lux-club grenat porteuse d’avenir et de renouveau, puis pestiféré pendant 1 bon mois après sa signature au mercato, le départ de Borbi alors que DB se plaint depuis toujours de la jeunesse de son effectif, la blessure de Marichez qui fait de Delle un titulaire (quasiment le seul coup de bol de la saison), le discours officiel sur les jeunes issus du CdF, mais qui n’apparaissent que quand il y a des blessés et des suspendus et qu’on ne sent pas vraiment soutenus par leur coach, Guerriero, le roi de l’imprécation pré et post match, mais pas le roi de la passe, bref, c’est cacophonie et télescopage dans les discours et dans les actes et ajoutons dans les compos de DB.
C'est exactement le fond de ma pensée retranscrit dans une forme qui me plait :acclam:
Rien à rajouter si ce n'est confirmer, malheureusement et je le précise vigoureusement, le sentiment profond que je ressens depuis le commencement de cette saison :'(

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: 7 semaines et demie...

Messagepar cali57 » 06 avr. 2011, 09:07

tout à fait d' accord avec toi, ton post me convient également
Apres tout, il y a des choses tellement plus grave dans le vie
Ce qui arrive au club, cela fait des années qu' on le prédit, alors finalement je m' en fiche maintenant, on y était plus ou moins déjà préparé

freston
Messages : 30
Inscription : 27 août 2009, 20:25

Re: 7 semaines et demie...

Messagepar freston » 07 avr. 2011, 11:15

Concernant un petit profit sur la vente de Duhamel.. il est pas prêté??


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, arthur865, baptiste131423, Curtis, Dich, IroOn, Jahstrad, jolegrenat, le groupie du pjanic, patrick57, Przemysl., tPe57777, Vixxens, Wezee et 478 invités