A quand une révolution à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: A quand une révolution à Metz

Messagepar Dark 5.7 » 21 sept. 2009, 17:22

aliosha a écrit :Je ne pense pas Drac, le problème est bien plus profond qu'une simple victoire face à VA
il ne faut pas non plus être fataliste. une victoire face à un club de L1 peut nous redonner un début (au moins) de confiance...

Avatar de l’utilisateur
Jonna
Messages : 61
Inscription : 27 août 2009, 15:03
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Re: A quand une révolution à Metz

Messagepar Jonna » 21 sept. 2009, 17:29

Mimiche a écrit :
excelsior a écrit :Le club se meurt tranquillement et inéxorablement et ça n'inquiète personne. La moyenne des supporters baissent et bientôt l'équipe jouera devant 2000 frileux sans s'en rendre compte.
Ce qui m'étonne et me désole c'est que les gens acceptent cela sans broncher. Metz est une équipe sans saveur qui ne fait plus réver personne.
Il y a un nouveau président, qui au lieu de nous promettre la lune, nous dit, "laissez-moi trois ans"

Vu l'état du club en mai, moi je dis on peut quand même lui laisser un peu de temps

Cette saison on finira 8-9eme, c'est triste, mais on ne peut pas repartir de l'avant sans se stabiliser et construire.

Faire l'ascenseur ça détruit davanatge que ça n'aide un club





Laisser du temps à BS c'est logique,mais pourquoi se focaliser sur une attente de 3 ans.
On est pas dans une situation de "page blanche" comme Boulogne par exemple.
On a un stade, un centre de formation, un potentiel public impportant, ce sont quand meme
des atouts de base.
Plus on reste en ligue2, plus on risque le syndrome rémois, et plus ce sera dur de remonter.
Je suis assez perplexe quand à l'état de nos finances avec 4 saisons de ligue2.

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1446
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: A quand une révolution à Metz

Messagepar Lautern59 » 21 sept. 2009, 17:36

Jonna a écrit : Laisser du temps à BS c'est logique,mais pourquoi se focaliser sur une attente de 3 ans.
On est pas dans une situation de "page blanche" comme Boulogne par exemple.
On a un stade, un centre de formation, un potentiel public impportant, ce sont quand meme
des atouts de base.
Plus on reste en ligue2, plus on risque le syndrome rémois, et plus ce sera dur de remonter.
Je suis assez perplexe quand à l'état de nos finances avec 4 saisons de ligue2.
Je suis pas convaincu par le syndrome rémois, même si le risque augmente effectivement plus on reste à ce niveau. Mais remonter trop vite n'est pas forcément mieux non plus, car le risque est aussi réel de retomber aussi vite et de devoir repartir dans une nouvelle phase de construction.

Alinsky
Messages : 2041
Inscription : 28 août 2009, 11:39

Re: A quand une révolution à Metz

Messagepar Alinsky » 21 sept. 2009, 18:51

Pour l'instant nous allons toujours mieux que nos amis alsaciens du racing !

A STRASBOURG il en faudrait une de révolution car le national ils y vont tout droit.

Avatar de l’utilisateur
excelsior
Messages : 941
Inscription : 28 août 2009, 06:29

Re: A quand une révolution à Metz

Messagepar excelsior » 21 sept. 2009, 20:07

Alinsky a écrit :Pour l'instant nous allons toujours mieux que nos amis alsaciens du racing !

A STRASBOURG il en faudrait une de révolution car le national ils y vont tout droit.
Arrêtons de regarder les autres, c'est sur y a toujours pire mais quand on voit Nancy, on peut pleurer, c'est dans les deux sens.

gauloiskiki

Re: A quand une révolution à Metz

Messagepar gauloiskiki » 21 sept. 2009, 20:41

excelsior a écrit :
Alinsky a écrit :Pour l'instant nous allons toujours mieux que nos amis alsaciens du racing !

A STRASBOURG il en faudrait une de révolution car le national ils y vont tout droit.
Arrêtons de regarder les autres, c'est sur y a toujours pire mais quand on voit Nancy, on peut pleurer, c'est dans les deux sens.
Et Nancy a passé combien de temps en L2 avant de sortir la tête de l'eau ?

zic is back
Messages : 1644
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: A quand une révolution à Metz

Messagepar zic is back » 21 sept. 2009, 21:16

Autant on peut maitriser l'administratif et le financier, autant le coté sportif est entouré de beaucoup d'incertitude et c'est ce qui fait la beauté du sport et de ce sport. On a vu combien de clubs depenser des millions et courir a la catastrophe. Regarde les deboires que connaissent certains clubs beaucoup plus riches (Saint-Etienne, Lens, strasbourg, Nantes, Paris il y a quelques saisons). C'est devenu de plus en plus dur pour les clubs comme le notre, on n'echappe pas a la crise non plus, donc on fait avec les moyens du bord, mais rien ne peut deviner ce que le terrain nous reserve malgré les apparentes bonnes intentions des uns et des autres.

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2744
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: A quand une révolution à Metz

Messagepar Fozzie » 22 sept. 2009, 09:46

j'ai pas lu tout le topic, mais je voulais juste signaler qu'une révolution, c'est faire un tour complet; donc faire une révolution, c'est se retrouver au point d'où l'on vient.
D'où ma question : une révolution est-elle réellement utile ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: A quand une révolution à Metz

Messagepar DCD » 22 sept. 2009, 11:17

Jonna a écrit :
Entre temps, les sponsors vont partir ou diminuer leur contribution, les droits TV également.
Si je ne m'abuse, ils ne baisseront plus.

Donc, + 1 avec Léonidas pour ma part

Deauville Grenat

Re: A quand une révolution à Metz

Messagepar Deauville Grenat » 29 janv. 2010, 22:34

Ben ca devrai pas tarder....


:motoo:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, geo alambic, Grenat 1985, joey ramone, marcogigolo, Scoubydoo, sup'demetz et 256 invités