Plus jamais ça !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Plus jamais ça !

Messagepar aliosha » 21 mai 2011, 00:26

J'espère que tout le monde au club va maintenant mettre tout en oeuvre pour qu'on ne revive plus une saison comme on vient de vivre !
Pour cela, il va falloir encadrer correctement nos jeunes et ne pas attendre le 31.08 pour voir débarquer les joueurs aux postes qui vont nous manquer. Bien démarrer une saison est capitale, il faut donc savoir rapidement si :
- Duhamel reste chez nous ou pas
- Traoré et Diaz sont prêt à repartir avec nous
- Delle part
- Borbiconni revient
- quels sont les joueurs en fin de contrat qui vont nous quitter

Bref, j'ai hâte qu'une nouvelle saison démarre, saison dans laquelle je place beaucoup d'espoir !

drac

Re: Plus jamais ça !

Messagepar drac » 21 mai 2011, 01:11

Duhamel, Diaz et Traoré sont les priorités.

gg67

Messagepar gg67 » 21 mai 2011, 09:01

tu me l'as soufflé.J'y avais pensé aussi même si ce titre rappelle de mauvais souvenirs

renard

Messagepar renard » 21 mai 2011, 09:09

drac a écrit :Duhamel, Diaz et Traoré sont les priorités.

Duhamel normalement on devrait arriver à le garder si on met un peu la main au porte feuille car sa cote à grimper ...

Pour Diaz et Traoré ça m'étonnerait fort qu'ils restent, ça dépend de leur clubs s'ils veulent les (re)prêter ou les vendre et dans ce cas leur prix ne doit pas être dans notre budget, ils ont des contrats de joueurs de L1

yoshi

Messagepar yoshi » 21 mai 2011, 11:03

aliosha a écrit :J'espère que tout le monde au club va maintenant mettre tout en oeuvre pour qu'on ne revive plus une saison comme on vient de vivre !!
+10000

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 21 mai 2011, 11:28

Même si je souhaite comme tout le monde être plus peinard le saison prochaine, il faut quand même reconnaître que les blessures de Diaz et Traoré ont fortement handicapé le club. Seul Duhamel a été une bonne pioche au mercato.
Je pense sincèrement que si les deux premiers avaient joué toute la saison, on aurait pu faire quelque chose de mieux....

Maintenant, la saison est finie, vive la saison 2011-2012 :metzch: :metzch: :metzch:

drac

Messagepar drac » 21 mai 2011, 11:57

renard a écrit :
drac a écrit :Duhamel, Diaz et Traoré sont les priorités.

Duhamel normalement on devrait arriver à le garder si on met un peu la main au porte feuille car sa cote à grimper ...

Pour Diaz et Traoré ça m'étonnerait fort qu'ils restent, ça dépend de leur clubs s'ils veulent les (re)prêter ou les vendre et dans ce cas leur prix ne doit pas être dans notre budget, ils ont des contrats de joueurs de L1
C'est le moment de voir si Serin est vraiment le Président !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 mai 2011, 15:10

J'avais comme idée de créer un sujet sur le même thème, alors je me permets d'exploiter le tien. :bieres:

Ne nous cachons pas derrière un rideau de fumée, 25 000 personnes étaient debout hier soir, ont fait la hola et ont communié avec les joueurs en fin de match... pour clôturer la pire saison du club depuis 50 ans ! :siffle:

Les dirigeants ont moult enseignements à tirer de l'exercice 2010 / 2011 :

- d'abord, aborder la préparation et les matchs amicaux de l'été avec un groupe constitué à 90 %, issu d'une réflexion technique digne de ce nom. En ce point, je suis rassuré par le rendez-vous pris lundi entre DB et BS. Il faut directement identifier les capacités de recrutement du club, les joueurs dont on se sépare, les jeunes qui évolueront avec les pros l'an prochain et le profil des transferts à effectuer. Parce que le coup du "nos jeunes c'est les meilleurs" + préparation catastrophique + premiers matchs officiels calamiteux pour aboutir à une fin de mercato dans l'urgence, non merci !

- sportivement, il faut définir un objectif précis. Parce que pour moi, la montée en 2028 ou le maintien quand vous aurez décidé de vous sortir les doigts, c'est pas des consignes à même de transcender des joueurs. Il faut établir une position visée par le club, cohérente avec cette fin de saison et les recrues à venir. Ras le bol des saisons qui passent sans qu'on sache où on va à court terme. Et je pense que ça gardera le coach sous pression. Il n'y a pas de raison que DB ne soit pas soumis à une contrainte de résultats ! :-|

- Le centre de formation doit rester une priorité du club, même si ça coûte. Parce que les mecs qui nous sauvent le porte monnaie ou sur le terrain sont souvent issus des équipes de jeunes.

- ensuite, soigner le public et tout faire pour assurer un fond de roulement grâce aux premiers matchs à domicile. Je pense qu'on peut faire des progrès dans la billetterie du stade, l'état des sièges et des WC et le prix des places (pourquoi pas plusieurs offres / packages au long de la saison ? ). Et billets à 2€ ou pas, on a constaté hier et lors des Metz-Arles et Metz-Vannes que le public est friand de matchs à enjeux. Encore faut-il qu'il y en ait... :roll:

- je pense également qu'il est clair que le train de vie du club n'est plus adapté à un FC Metz qui va entamer sa 4ème saison de L2 d'affilée. JM en lice pour devenir DTN ? tant mieux pour la masse salariale ! Une cellule de recrutement inefficace ? un prétexte idoine pour restructurer ça ! Le pognon doit servir à financer la formation et payer un staff compétent, rien d'autres ! :nonnon:

- enfin, à l'échelle régionale / nationale / international, BS doit continuer à se battre pour le projet de Saint Symphorien. Pourquoi ne pourrions nous pas rénover notre enceinte à moindre frais quand d'autres villes vont claquer le pognon du contribuable pour 2 matchs de l'Euro ? Un stade multimodale, qui accueille des Sarrois, des Luxo, des Belges, des Franciliens,... pour des séminaires, des congrès ou des concerts, est un formidable outil de propagande de club résident.

J'espère vraiment que nous avons su éviter de sombrer en ce mois de mai 2011, le plus important du club depuis la 1ère montée en L1 du siècle dernier. Que nos dirigeants retiendront les leçons. Que le mercato sera porteur d'espoir. Et que le Grand Est sera grenat (dans les faits, pas dans les coeurs) dans peu de temps.

ALLEZ METZ !!!

aliosha

Messagepar aliosha » 21 mai 2011, 16:00

Merci champ d'or d'avoir un peu développer mon post.
Je soutiens ton argumentation sur tous les points.
Qu'on bânisse une fois pour toute "il est urgent d'attendre" de notre language, il faut que le coach puisse se rendre au stage d'avant saison avec l'effectif quasiemment bouclé, c'est pourquoi il faut régler au plus vite la questions des fins de contrats et des départs.

drac

Messagepar drac » 21 mai 2011, 17:12

Mokilp a écrit :J'avais oublié Borbiconi, j'espère qu'on compte pas sur lui en défense :chut;
:bravo: :bravo:
2012, année de ma retraite.
:bieres:

Revenir à « Passion Grenat »