Le recrutement au peigne fin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
panda69210
Messages : 307
Inscription : 29 août 2009, 23:15
Localisation : Lyon

Le recrutement au peigne fin

Messagepar panda69210 » 21 sept. 2009, 12:35

J'avais envie de passer notre recrutement au peigne fin, je pense qu'il est temps d'en faire le bilan!
Borbiconi a semble t'il peiné à se mettre en place à trouver ses repères, il semblait enfin en jambe et à redevenir le "Borbi d'antant, malheureusement sa blessure l'a un peu freiné!

Fréchaut, 3 match à son actif si l'on compte celui face à Liège, jlai trouvé efficace, sombre mais efficace sans se prendre le choux!

Biancalani: une satisfaction, il mouille le maillot, il a la rage de vaincre, de l'envie et surtout un ETAT d'Esprit! Il n'hésite pas à monter et à déborder sur son côté gauche!

Mutch : Satisfaisant offensivement, il n'a cependant jamais joué à son vrai poste, mais il a de l'envie même s'il semble un peu en dessous du niveau défensif imposé par la L2, l'expérience, et l'accumulation de match lui feront le plus grand bien pour pofiner tout ca!

Johansen ( vu qu'on la pas beaucoup vu l'an passé)! Idéal quand il joue dans l'axe mais Yvon à du mal à lui laisser l'axe!

N'diaye (rp): Ben il n'entrait pas dans les plans du coach mais il est route pour nous faire une Farina, même s'il est en dessous techniquement, il démontre de l'envie, de la motivation et de la volonté, il mouille le maillot! AZvec du temps de jeu et du soutiens il pourrait se révéler et être une satisfaction!

Pied: Bah comment dire quand il est arrivé j'étais un peu dubitatif soit ca va etre le pied soit il va jouer comme un peid, et je dirai que je suis très agréablement suppris par le joueur, c'est le pied véritablement, il se donne à fond pour le club!

Omotoyossi: Bah il déçoit un peu , certes il bouges les défense mais il ne m'a pas (encore) convaincu! à voir donc!!!

vous en pensez quoi vous ???

Avatar de l’utilisateur
Julius
Messages : 283
Inscription : 27 août 2009, 08:28
Localisation : Neuchâtel (CH)

Re: Le recrutement au peigne fin

Messagepar Julius » 21 sept. 2009, 14:17

cougar a écrit : Omotoyossi, à *****. Je vois pas où il a fait bouger les défenses contre Dijon, il restait statique comme un piquet, perdait tous ses duels aériens, et incapable de se créer une occasion.
En même temps, vendredi soir, nos excellents défenseurs ont passé 90 minutes à gentillement passer le milieu de terrain en balançant des skuds à Omotoyossi, alors que celui-ci n'a pas un gabarit de joueur habile de la tête de par sa taille... (et surtout que son vis à vis dijonnais mesurait une tête de plus que lui...)

Yvan94
Messages : 104
Inscription : 27 août 2009, 08:48
Localisation : Epinay sur Orge (91)

Re: Le recrutement au peigne fin

Messagepar Yvan94 » 21 sept. 2009, 14:23

Le problème était surtout là...d'habitude les attaquants n'étaient pas éfficaces mais là... aucun bon ballon pour les attaquants...

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Le recrutement au peigne fin

Messagepar sepi1975 » 21 sept. 2009, 14:55

panda69210 a écrit :J'avais envie de passer notre recrutement au peigne fin, je pense qu'il est temps d'en faire le bilan!
Borbiconi a semble t'il peiné à se mettre en place à trouver ses repères, il semblait enfin en jambe et à redevenir le "Borbi d'antant, malheureusement sa blessure l'a un peu freiné!

Fréchaut, 3 match à son actif si l'on compte celui face à Liège, jlai trouvé efficace, sombre mais efficace sans se prendre le choux!

Biancalani: une satisfaction, il mouille le maillot, il a la rage de vaincre, de l'envie et surtout un ETAT d'Esprit! Il n'hésite pas à monter et à déborder sur son côté gauche!

Mutch : Satisfaisant offensivement, il n'a cependant jamais joué à son vrai poste, mais il a de l'envie même s'il semble un peu en dessous du niveau défensif imposé par la L2, l'expérience, et l'accumulation de match lui feront le plus grand bien pour pofiner tout ca!

Johansen ( vu qu'on la pas beaucoup vu l'an passé)! Idéal quand il joue dans l'axe mais Yvon à du mal à lui laisser l'axe!

N'diaye (rp): Ben il n'entrait pas dans les plans du coach mais il est route pour nous faire une Farina, même s'il est en dessous techniquement, il démontre de l'envie, de la motivation et de la volonté, il mouille le maillot! AZvec du temps de jeu et du soutiens il pourrait se révéler et être une satisfaction!

Pied: Bah comment dire quand il est arrivé j'étais un peu dubitatif soit ca va etre le pied soit il va jouer comme un peid, et je dirai que je suis très agréablement suppris par le joueur, c'est le pied véritablement, il se donne à fond pour le club!

Omotoyossi: Bah il déçoit un peu , certes il bouges les défense mais il ne m'a pas (encore) convaincu! à voir donc!!!

vous en pensez quoi vous ???
Eh bien, ca doit être le 10ème sujet concernant le recrutement... Je te rappelle que nous sommes seulement à 7 matchs de championnat ce qui fait à mon goût un peu juste pour juger nos recrues.Fréchaut et Omotoyossi n'ont pas assez eut de temps de jeu pour constater leur qualités ou leurs défauts.
Pied est une bonne surprise pour le moment. Mutch, de l'envie mais beaucoup trop brouillon, un peu comme N'diaye.
Biancalani, n'a rien a prouver, il va nous apporter beaucoup cette saison par son experience du haut niveau et par sa mentalité. Pareil pour Borbi.
Mais comme je le dis au début, le bilan sera à faire fin décembre, à ce moment on y verra beaucoup plus claire.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3041
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: Le recrutement au peigne fin

Messagepar Laurent » 21 sept. 2009, 16:23

cougar a écrit : +1 pour Mutsch, je pense qu'il serait plus utile un poste au dessus, mais bon...qui pourrait prendre sa place en défense?
C. Gueye qui devrait être de retour prochainement.
Si on ajoute le retour de Borbi, Mutsch et Frechaut devraient pouvoir monter d'un cran.

--------------- Marichez ---------------
C. Gueye -- Vivian -- Borbiconi -- Biancalani
----------- Rocchi ------ Frechaut -----------
---------------- Johansen ----------------
Mutsch ------------------------------- Pied
---------------- Omotoyossi ------------------

zic is back
Messages : 1634
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Le recrutement au peigne fin

Messagepar zic is back » 21 sept. 2009, 17:17

ça me semble beaucoup trop tot pour tirer un quelconque bilan de notre recrutement car Frechaut viens d'arriver, Omotoyossi commence tout juste a etre en condition (2 matchs débutés et qq entrées), Borbiconi a été freiné par plusieurs blessures. Il vaudrait mieux tirer un 1er bilan a la treve...et encore. Rappelez vous cavenaghi apres ses 6 premiers mois transparents à Bordeaux.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le recrutement au peigne fin

Messagepar Toni Truand » 09 oct. 2009, 15:01

L'essentiel du 28/09

Le FC Metz avait donné rendez-vous à ses fans, lundi, à Pétange. L'occasion pour Mario Mutsch d'évoquer ses débuts prometteurs avec le club lorrain.


En plus de Mario Mutsch, onze joueurs issus du Grand-Duché évoluent au centre de formation du FC Metz. (Photo: dr)


L'essentiel : Comment jugez-vous votre début de saison sous le maillot messin?

Mario Mutsch: Je n'aime pas juger mes prestations, mais je suis très content d'avoir été titulaire quasiment à chaque match. Du côté des résultats, c'est plus mitigé avec un beau parcours en Coupe et un championnat plus compliqué.

Qu'y a-t-il de différent entre le championnat suisse où vous évoluiez la saison dernière et la Ligue 2 française?

Il y a d'abord le club, je suis passé d'un petit (Aarau) à un grand club. Metz est une très bonne adresse du foot français et cela se sent ici. Tout le monde est tourné vers des objectifs ambitieux. Par rapport au jeu, le niveau est un peu plus élevé en L2.

Comment trouvez-vous le public de Saint-Symphorien?

On se sent vraiment soutenus, mais c'est dommage que ce grand stade soit toujours à moitié plein. À nous d'améliorer cela avec des résultats positifs et du beau jeu pour faire plaisir aux supporters.

Quels messages voudriez-vous faire passer aux jeunes Luxembourgeois qui fréquentent actuellement le centre de formation du FC Metz et qui étaient à Pétange avec vous?

Je voudrais avant tout leur dire qu'ils doivent se rendre compte de la chance énorme qu'ils ont d'être au FC Metz et qu'ils doivent tout donner pour réussir. Moi je n'ai pas eu l'opportunité de passer par un centre de formation professionnel.

Philippe Di Filippo

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: Le recrutement au peigne fin

Messagepar laurentlelorrain » 09 oct. 2009, 21:30

panda69210 a écrit :
N'diaye (rp): Ben il n'entrait pas dans les plans du coach mais il est route pour nous faire une Farina

Je confirme l'an prochain il jouera en national.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Le recrutement au peigne fin

Messagepar Evargalo » 11 oct. 2009, 23:20

laurentlelorrain a écrit :
panda69210 a écrit :
N'diaye (rp): Ben il n'entrait pas dans les plans du coach mais il est route pour nous faire une Farina

Je confirme l'an prochain il jouera en national.
Et il sera titulaire au FcMetz ? Enfin dans les plans du coach ?

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: Le recrutement au peigne fin

Messagepar laurentlelorrain » 12 oct. 2009, 00:13

Evargalo a écrit :
laurentlelorrain a écrit :
Je confirme l'an prochain il jouera en national.
Et il sera titulaire au FcMetz ? Enfin dans les plans du coach ?
titulaire certes mais preté a cassis carnoux ou une m**** dans le genre


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Bing [Bot], bounty55, Carlingeois, Dich, joey ramone, Kiara40, Pige Fille, PoloMarco et 455 invités