chaud la L2 l'année prochaine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alinsky
Messages : 2067
Inscription : 28 août 2009, 11:39

Re: chaud la L2 l'année prochaine

Messagepar Alinsky » 30 mai 2011, 11:47

MONACO avec kévin DIAZ comme titulaire et LENS seront devant avec de grosses écuries pour cette division.
Les autres sont à la portée du FC METZ si on parvient à renforcer un peu l'édifice, ce sera un championnat très ouvert.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3471
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: chaud la L2 l'année prochaine

Messagepar IroOn » 30 mai 2011, 12:01

Cela ne va vraiment pas être évident, on a vu Lens l'année dernière qui n'a pas impressionné mais qui a dominé le championnat du début à la fin.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18745
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: chaud la L2 l'année prochaine

Messagepar champ d'or » 30 mai 2011, 12:29

Je pense que Evian sera le Hoffenheim de la L1. Ils paraissent naïfs mais c'est un club au projet cohérent et aux moyens financiers conséquents.

Pour la L2 2011/2012, va y avoir du sport ! des Lensois et des Monégasques dont on sait qu'ils feront tout pour remonter, des Sedanais, des Nantais et des Manceaux revanchards, des promus aux dents longues (Guingamp et Bastia) et les traditionnelles équipes "casse-bonbons" du genre Angers, Laval, Clermont, Le Havre et Chateauroux qui ont assez d'expérience pour te prendre des points à tout moment et contre n'importe qui. Sans oublier Arles Avignon dont on ne connaît pas encore le potentiel à venir.

J'espère que tout le monde a conscience que sur le papier, avant le recrutement estival, le FC Metz est parti pour lutter pour la 8 / 10 ème place. Va falloir être sérieux dans la préparation et ne pas entamer l'exercice à venir comme le précédent.

En tout cas ça promet de belles affiches en championnat et on peut même se retrouver en 1er tour de CdL avec du Metz-Nantes ou du Metz-Le Mans. Eurosport va être content parce qu'un Nantes-Monaco c'est plus de spectateurs potentiels que Dijon-Brest ou Ajaccio-Evian. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: chaud la L2 l'année prochaine

Messagepar drac » 30 mai 2011, 13:37

champ d'or a écrit :Je pense que Evian sera le Hoffenheim de la L1. Ils paraissent naïfs mais c'est un club au projet cohérent et aux moyens financiers conséquents.

Pour la L2 2011/2012, va y avoir du sport ! des Lensois et des Monégasques dont on sait qu'ils feront tout pour remonter, des Sedanais, des Nantais et des Manceaux revanchards, des promus aux dents longues (Guingamp et Bastia) et les traditionnelles équipes "casse-bonbons" du genre Angers, Laval, Clermont, Le Havre et Chateauroux qui ont assez d'expérience pour te prendre des points à tout moment et contre n'importe qui. Sans oublier Arles Avignon dont on ne connaît pas encore le potentiel à venir.

J'espère que tout le monde a conscience que sur le papier, avant le recrutement estival, le FC Metz est parti pour lutter pour la 8 / 10 ème place. Va falloir être sérieux dans la préparation et ne pas entamer l'exercice à venir comme le précédent.

En tout cas ça promet de belles affiches en championnat et on peut même se retrouver en 1er tour de CdL avec du Metz-Nantes ou du Metz-Le Mans. Eurosport va être content parce qu'un Nantes-Monaco c'est plus de spectateurs potentiels que Dijon-Brest ou Ajaccio-Evian. :mrgreen:
Metz pour la 8/10 eme place, c'est pas un objectif.
Un objectif, c'est les 5 premières places.
Pour les autres équipes, attendons, il y a des surprises chaque année, dans les deux sens d'ailleurs.

olivierfalck2

Re: chaud la L2 l'année prochaine

Messagepar olivierfalck2 » 30 mai 2011, 17:17

devega a écrit :MONACO-LENS-NANTES-SEDAN-LE HAVRE -METZ et bien que des clubs structurés et historiques de L1 !!!!!
enfin s'ils sont là et font en sorte que des DIJON, AJACCIO ou encore l'an dernier ARLES, ils en sont fortement responsable !
Pauvre L1 ! L2 ! pauvre football français !
je ne crois pas que dans les championnats européens majeurs, il y est autant de clubs avec des stades et des structures de club amateur !

Dans le championnat espagnole, j'ai l'impression qu'il y a 9-10 gros club avec des gros stades, mais pour le reste je ne suis pas sur que ce soit des gros club?
Mais je peux me tromper...

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: chaud la L2 l'année prochaine

Messagepar arthur865 » 30 mai 2011, 17:21

Dijon est un club qui se monte intelligemment tout comme ETG, ils sont plus légitimes d'être en L1 que les clubs qui se démontent année après année comme Nantes, Metz, Monaco ou Lens.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: chaud la L2 l'année prochaine

Messagepar drac » 30 mai 2011, 17:32

Fox a écrit :
arthur865 a écrit :Dijon est un club qui se monte intelligemment tout comme ETG, ils sont plus légitimes d'être en L1 que les clubs qui se démontent année après année comme Nantes, Metz, Monaco ou Lens.

Exactement.
Mais bon, en général les gens aiment bien parler en connaisseurs de sujets qu'ils ne maîtrisent absolument pas.
Thonon on sait qu'il y a du pognon derrière, sans déconner regardez leur effectif de l'an dernier en National, je connais plusieurs clubs de L2 qui en auraient bien voulu...
Dijon comme tu le dis c'est un club qui se construit bien depuis quelques années, c'est bien géré, y'a des recrutements intelligents, un bon coach, un joli stade qui arrive... Tout pour réussir.
Concernant Ajaccio, leur stade est en ce moment en pleine rénovation, ce sera pas Byzance, mais ce sera toujours bien mieux que ce qu'il y a en ce moment.
Puis ça gueule, mais honnêtement, entre ces trois là et les Nantes/Metz etc, on se demande qui serait le plus ridicule en L1...
Laissons encore un peu de temps à Metz.

Deauville Grenat

Re: chaud la L2 l'année prochaine

Messagepar Deauville Grenat » 30 mai 2011, 19:01

On pourrai renomer la Ligue 2 :Ligue 1A

totof.
Messages : 28
Inscription : 30 août 2009, 23:16

Re: chaud la L2 l'année prochaine

Messagepar totof. » 30 mai 2011, 19:16

Tout ça pour dire que le niveau risque d'être élevé. Il y aura risque de casse si les premiers résultats ne sont pas positifs. J'espère un championnatz passionnant

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: chaud la L2 l'année prochaine

Messagepar Capitaine Fracasse » 30 mai 2011, 19:18

Deauville Grenat a écrit :On pourrai renomer la Ligue 2 :Ligue 1A
Il y a deux ans, quand Lyon dominait seul la L1, la blague disait que la seule différence entre la L1 et la L2, c'était la présence de Lyon... tout le reste, L1 et L2 confondues, étant d'un piètre niveau.


Revenir à « Passion Grenat »