L'intersaison s'annonce sous les meilleures auspices ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

L'intersaison s'annonce sous les meilleures auspices ...

Messagepar Patsupfcmetz » 30 mai 2011, 17:48

Voilà pour contrebalancer un sujet existant et qui semblait particulièrement alarmant, je tenais pour ma part à souligner l'excellent début de "Mercato" de notre club. En effet, il y a bien longtemps que nous n'avions pas anticipé les choses de la sorte. Duhamel qui signe après un prêt fort intéressant, Abdoulaye rugueux et expérimenté défenseur qui vient nous rejoindre seulement quelques jours après la fin du championnat. Les pistes menant à d'autres joueurs semblent d'ores et déjà activées.

Autant lorsque les choses ne vont pas bien, il faut le dire autant là il faut souligner ce très bon comportement de nos dirigeants.

Pourvu que cela dure !!!

menthalo

Re: L'intersaison s'annonce sous les meilleures auspices ...

Messagepar menthalo » 30 mai 2011, 18:07

Patsupfcmetz a écrit :Voilà pour contrebalancer un sujet existant et qui semblait particulièrement alarmant, je tenais pour ma part à souligner l'excellent début de "Mercato" de notre club. En effet, il y a bien longtemps que nous n'avions pas anticipé les choses de la sorte. Duhamel qui signe après un prêt fort intéressant, Abdoulaye rugueux et expérimenté défenseur qui vient nous rejoindre seulement quelques jours après la fin du championnat. Les pistes menant à d'autres joueurs semblent d'ores et déjà activées.

Autant lorsque les choses ne vont pas bien, il faut le dire autant là il faut souligner ce très bon comportement de nos dirigeants.

Pourvu que cela dure !!!
Raison de plus pour faire preuve d'un peu de patience quand les choses vont mal...
Je reste persuadé que les intérêts du FC METZ sont bien défendus et que l'avenir peut être plus souriant.
Dernière modification par menthalo le 30 mai 2011, 18:07, modifié 1 fois.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 30 mai 2011, 18:07

Je suis également optimiste pour l'intersaison à venir. :-D
Pour l'instant, déjà 2 joueurs avec un bon niveau, jamais 2 sans 3. :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mai 2011, 19:38

Disons que pour l'instant, on est sur le marché des joueurs libres qui sont pressés de retrouver un club.
Les bonnes affaires sur ces joueurs se font maintenant dès la fin de saison....

Et comme ça m'étonnerait qu'on ne fasse signer que des joueurs sans club, si on a pas d'autres recrues dans les 2 ou 3 semaines quiviennent, on risque d'attendre longtemps pour faire d'autres bonnes affaires, car généralement les bosn prêts se font aussi bien en début de mercato qu'en fin de mercato.

Bref soit on recrute tout dès le début du mercato, mais du coup y'a de fortes chances qu'on ait pas Diaz et/ou Traoré car leurs clubs vont vouloir les garder au moins au début de saison, soit pour boucler notre effectif, on attends pour essayer d'avoir Traoré et/ou Diaz, et dans ce cas-là, on prends le risque de voir de ne pas les avoir et de voir d'autres bonnes affaires passer sous le nez, soit on attends pas, on recrute des milieux offensifs, et on fait une croix sur Diaz et Traoré.

Pour l'instant, effectivement on négocie bien le début de mercato, mais ensuite pour les postes offensifs du milieu, il va falloir faire un choix rapidement sur noter mode de recrutement (attendre ou pas Diaz et Traoré).

Cette intersaison s'annonce passionnante.

rf57

Messagepar rf57 » 30 mai 2011, 21:12

il ne faut pas oublier la signature pour 3 ans de koulibaly qui éttait en fin de contrat

Snake

Messagepar Snake » 30 mai 2011, 21:44

les recrutements commencent bien je trouve, voilà de quoi remettre en place ceux qui disent que les dirigeants ne bougent pas.nous avons la preuve que l'équipe prend forme.Nous pouvons nous attendre à voir de nouveaux visages très rapidement. Alors avant de râler attendez un peu,le championnat vient tout juste de finir.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 30 mai 2011, 21:49

Patsupfcmetz a écrit :Voilà pour contrebalancer un sujet existant et qui semblait particulièrement alarmant, je tenais pour ma part à souligner l'excellent début de "Mercato" de notre club. En effet, il y a bien longtemps que nous n'avions pas anticipé les choses de la sorte. Duhamel qui signe après un prêt fort intéressant, Abdoulaye rugueux et expérimenté défenseur qui vient nous rejoindre seulement quelques jours après la fin du championnat. Les pistes menant à d'autres joueurs semblent d'ores et déjà activées.

Pourvu que cela dure !!!
Et comme nouvel entraineur tu attends qui ? Tu l'as chargé le Bijotat cette saison ,tu ne dois pas te satisfaire de son maintien a la tete de l'équipe.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 mai 2011, 00:11

encore une fois, ce qu'on a l'air d'entre-apercevoir, c'est quand même bien une cohérence, et effectivement, il faudrait le dire comme Patsup qui a lancé ce post.

Côté gardiens, on est fournis, même si Delle venait à partir, ce qui n'est pas spécialement fait non plus.

En défense, on fait partir Brègerie (en ne renouvelant pas le contrat), ce qu'une partie des forumistes semblait quand même demander. il reste des très jeune prometteurs (moins de 22 ans), Koulibaly en tête, mais pas seul car il faut quand même mettre dans cette liste Diagne et Bussmann même si beaucoup voudraient déjà que leur éclosion se soit faite, ce qui n'est pas encore le cas. Borbiconi revenant pouvait éventuellement penser à se retrouver comme le briscard ayant le rôle de patron, mais 2 jours après son retour... on fait signer Abdoulaye clairement pour jouer titulaire avec Kalidou. Muller a dit qu'on discuterait avec Borbi et qu'on ne refuserait pas s'il voulait rester finir son contrat à Metz, mais clairement il sera remplaçant au départ.

Au milieu, on voit moins car il n'y a pas encore eu de signatures, mais on connait la stratégie. Guerriero et Fleurival ont encore un an de contrat et seront les récupérateurs titulaires l'an prochain. Le troisième qui n'a pas convaincu et bien on est logiques, il part à la fin de son contrat (Englebert). Le cas du 4ème est différent car Frechaut a apparemment le mal du pays, c'est une raison noble de partir.
Pour les offensifs, on essaie d'avoir Diaz et Traoré, on va voir. Sinon derrière on a un long contrat pour N'Gbakoto et on propose un contrat à Kehli qui semble avoir supplanté Cassan dans les préférences du coach. On est déçus par Oedegaard à cette heure, mais là il est protégé par un contrat long. Tant mieux pour lui à cette minute.

Devant, on voulait Duhamel, et on a Duhamel. C'est Sakho qui semble avoir finalement pris le pas sur Gestede, malheureux. A priori on prend donc la dure décision de laisser Gestede sans contrat. L'autre contrat qui protège un joueur c'est celui de Tenema N'Diaye, donc il faut trouver le moyen de lui faire comprendre qu'il va plus perdre à rester un an en tribune qu'à partir. Bourgeois a encore un an de contrat et du mal à percer, dernière chance.

Ceux qui se sont imposés en fin de saison, on cherche à les garder, y compris des joueurs qui devraient repartir (Diaz et Traoré),
et ceux qui on disparu peu à peu, on cherche à les faire partir, y compris des joueurs qui auraient du rester (N'Diaye, Frechaut..)

Et je finis avec la remarque suivante : quels sont les joueurs qui ont un long contrat ?
Koulibaly, Bussmann et depuis aujourd'hui Bruce Abdoulaye derrière
N'Gbakoto au milieu
Duhamel devant

Il ne manque en fait selon moi qu'un long contrat pour l'un des gardiens, car les autres ce sont soit les meilleurs, soit les super espoirs. A part cela, je trouve que tout ceci est très cohérent.

charly

Messagepar charly » 31 mai 2011, 00:29

hé capitaine, que penses-tu du nombre de joueurs en fin de contrat en 2012, soit en fin d'exercice pour l'année en cours ? Quid de Gueye, tjs en partance mais tjs là ! Enfin, pour ce qui est de Odegaard, j'ai bon espoir après une bonne mise en condition en juin-juillet. Il peut-être la 3ème bonne recrue de ce mercato estival.

arthur865

Messagepar arthur865 » 31 mai 2011, 01:17

Je préfère ne pas m'emballer, pour l'instant les départs annoncés vont faire du bien au FC Metz et les objectifs de cette campagne de recrutement semblent tout à fait cohérent. En plus le club semble vouloir finir son mercato très vite ce qui très bien puisque vu les nombreux départs et arrivées, il va de nouveau falloir faire prendre la mayonnaise donc plus tôt l'effectif est au complet plus vite on pourra battre l'appareil à mayonnaise :mrgreen: .

La signature de Duhamel est un bon point, personnellement le niveau d'Abdoulaye m'est totalement inconnu. J'ai hâte de voir quelles seront les nouvelles recrues et surtout hâte que la saison reprenne pour oublier celle qui vient de se finir.

Revenir à « Passion Grenat »