R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13032
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar _Chris. » 31 mai 2011, 10:41

redban84 a écrit :
je vous mentirais pas qu'un mec qui est pour Monaco que je connais depuis assez longtemps m'a dit qu'à Monaco, on ne parle absolument pas de Kévin Diaz ...
Il as le bras long ton copain et de sacrés oreilles pour savoir si Monaco veut un tel ou un tel joueur ^^
Bah, c'est comme nous on connait les rumeurs qui courent autour du FC Metz, bah lui à Monaco, les rumeurs qui court c'est qu'on n'a pas envie de Diaz, je te dis ce qu'il m'a dit, j'ai pas dit qu'on aurait Diaz l'an prochain, loin de là, simplement qu'à Monaco, on parle pas beaucoup de Diaz pour la saison prochaine, c'est tout

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar Nikelkrom » 31 mai 2011, 11:02

Une bonne occase de voir les jeunes ce soir,,,

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3258
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar Lakota_FFI » 31 mai 2011, 11:28

Bon Traoré semble s'éloigner, c'est bien triste... Mais si on arrive conserver Diaz, c'est moindre mal !

En revanche, Hamdani serait une recrue intéressante...

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar Nikelkrom » 31 mai 2011, 11:32

Sûr qu'on va être difficile pour un nouveau 10 si Traoré s'éloignait définitivement,,, parce que ça faisait un bail qu'on n'avait pas vu une technique comme la sienne de notre côté,,,

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3471
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar IroOn » 31 mai 2011, 11:44

Nico' a écrit :Franchement, je pense qu'il serait temps d'arréter de se faire préter des joueurs, on est toujours déçus au final...
Nous sommes obligé de marcher par prêts pour certains postes, nous n'avons pas les moyens financiers de faire autrement. Ce n'est pas une mauvaise chose, il faut juste accepter dès le départ que les chances de garder un jeune venant de L1 sont quasi-nulles ... ils viennent pour avoir du temps de jeu et s'imposer dans leur club (ou au moins en L1), leur aspiration n'est pas de signer dans un club moyen de L2.

Avatar de l’utilisateur
jibay54
Messages : 1655
Inscription : 26 août 2009, 23:50
Localisation : Metz

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar jibay54 » 31 mai 2011, 12:42

Hors série. Pour expliquer la pénible saison du FC Metz, deux constats s’imposent : 1) Il aura fallu attendre la 10 e journée pour que les Messins remportent leur premier succès (3-1 face à Dijon). 2) Il aura fallu attendre le mois de mai pour qu’ils enchaînent enfin une série de trois victoires (2-0 face au Havre, 2-3 à Istres et 3-0 face à Nîmes). À noter que la meilleure série, cette saison, a été réalisée entre la 22 e et la 27 e journée (du 5 février au 11 mars) : six matches sans défaite (2v, 4n).
Heu et la victoire contre Vannes (4eme journée) ?!

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar Karl » 31 mai 2011, 14:05

get_up_kids a écrit :
Amsalem a écrit :Pour Hamdani, nombreux sont ceux qui se souviennent que lors de ses dernières prestations à Saint-Symphorien, il nous avait scarifié de partout...
Cette piste est vraiment plaisante.
Quant à Abdoulaye, bienvenue à lui...en espérant que ses prestations sous nos couleurs seront d'un tout autre acabit que sa dernière apparition à Saint-Symphorien où, au poste d'arrière gauche, il vécut une soirée cauchemardesque.
Effectivement je m'en rappelle.
Par contre, il me semblait dans mon esprit qu'Hamdani était plus défensif que créateur.

Disons qu'entre Hamdani et Traoré, y'a pas photo et je préfère largement le second.
En gros si Hamdani vient en tant que remplaçant d'Englebert, ça m'ira parfaitement, si c'est pour remplacer Traoré, je serai déçu.
A mon avis, Hamdani évolue un peu au meme poste que Traoré, une sorte de créateur axial. Peut-etre que s'il jouait parfois plus bas sur le terrain, c'était parceque l'équipe était organisée en 4-4-2 sans numéro 10.
Je pense que s'il devait venir, ce serait en remplacement de Traoré. C'est d'ailleurs à mon avis la raison pour laquelle on tarde à le faire signer. Tant qu'on ne sait pas ou jouera Traoré la saison prochaine, on ne va pas engager Hamdani.

renard

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar renard » 31 mai 2011, 16:54

melon57 a écrit :... Hamdani c'est comme Guerriero, un joueur formé à l'ASNL qui n'a pas eu sa chance là-bas et qui a du s'expatrier dans un club de L2 ! Pourquoi pas ...
plus simplement c'est des joueurs moyens de L2 ... c'est les Renouard de Nancy :mrgreen:

Tom

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar Tom » 31 mai 2011, 17:08

Nico' a écrit :Franchement, je pense qu'il serait temps d'arréter de se faire préter des joueurs, on est toujours déçus au final...
L'avantage c'est que si le joueur est mauvais, on n'a pas de regret quand le prêt se termine.
Par contre, s'il est bon ou le devient chez nous, c'est toujours pénible de le laisser partir comme Jérémy Pied l'an passé.
L'idéal, c'est qu'il soit bon et qu'on le garde à l'issue comme Duhamel qui est un très bon exemple !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 juin 2011, 11:18

Tom a écrit :
Nico' a écrit :Franchement, je pense qu'il serait temps d'arréter de se faire préter des joueurs, on est toujours déçus au final...
L'avantage c'est que si le joueur est mauvais, on n'a pas de regret quand le prêt se termine.
Par contre, s'il est bon ou le devient chez nous, c'est toujours pénible de le laisser partir comme Jérémy Pied l'an passé.
L'idéal, c'est qu'il soit bon et qu'on le garde à l'issue comme Duhamel qui est un très bon exemple !
Je pense qu'il faut au contraire ne pas s'interdire cette possibilité, mais bien évidemment avec deux maximum

Pied a apporté beaucoup l'an dernier, Traoré et Diaz également cette année à leur retour de blessure.

C'est un moyen d'avoir accès à des joueurs de quasi L1 sans avoir à les recruter, et notre réseau de connaissances (Molinari, Joel Muller quoi que vous en pensiez qui est président de l'UNECATEF, et même peut être futur associé à la DTN) et nos installations peuvent faciliter des accords de ce genre avec des clubs de L1.

Voire même à mon avis (et là on n'ose pas selon moi) avec des gros clubs internationaux.


Je rajoute ceci.

Finalement, on a vu Pied qui en ayant accepté de venir passer un an en prêt à Metz se retrouve cette saison pas spécialement titulaire mais quasiment à chaque fois dans le groupe de Lyon qui jouait quand même le titre jusqu'en avril même si cela a fini en queue de poisson.

Mahamane Traoré, après sa blessure, a fait se relever Metz, il repart à Nice et sera probablement dans le même cas de Pied.

Diaz a finalement bien réussi son prêt. Qu'il reste à Monaco, ou qu'il vienne chez nous ou ailleurs, son prêt, malgré la blessure, s'avère sportivement positif.

C'est quelque part "Accepter d'aller en prêt à Metz, ce n'est pas un frein à ma carrière, c'est même un moyen de me mettre en pole position par rapport à des coéquipiers de CFA qui y sont restés attendant une opportunité de L1 pendant que moi je joue en L2. Et en plus Metz, c'est des installations de niveau L1 alors que des clubs "champêtres" comme Châteauroux ou Istres, c'est moins vrai."


Revenir à « Passion Grenat »