R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 juin 2011, 11:18

Tom a écrit :
Nico' a écrit :Franchement, je pense qu'il serait temps d'arréter de se faire préter des joueurs, on est toujours déçus au final...
L'avantage c'est que si le joueur est mauvais, on n'a pas de regret quand le prêt se termine.
Par contre, s'il est bon ou le devient chez nous, c'est toujours pénible de le laisser partir comme Jérémy Pied l'an passé.
L'idéal, c'est qu'il soit bon et qu'on le garde à l'issue comme Duhamel qui est un très bon exemple !
Je pense qu'il faut au contraire ne pas s'interdire cette possibilité, mais bien évidemment avec deux maximum

Pied a apporté beaucoup l'an dernier, Traoré et Diaz également cette année à leur retour de blessure.

C'est un moyen d'avoir accès à des joueurs de quasi L1 sans avoir à les recruter, et notre réseau de connaissances (Molinari, Joel Muller quoi que vous en pensiez qui est président de l'UNECATEF, et même peut être futur associé à la DTN) et nos installations peuvent faciliter des accords de ce genre avec des clubs de L1.

Voire même à mon avis (et là on n'ose pas selon moi) avec des gros clubs internationaux.


Je rajoute ceci.

Finalement, on a vu Pied qui en ayant accepté de venir passer un an en prêt à Metz se retrouve cette saison pas spécialement titulaire mais quasiment à chaque fois dans le groupe de Lyon qui jouait quand même le titre jusqu'en avril même si cela a fini en queue de poisson.

Mahamane Traoré, après sa blessure, a fait se relever Metz, il repart à Nice et sera probablement dans le même cas de Pied.

Diaz a finalement bien réussi son prêt. Qu'il reste à Monaco, ou qu'il vienne chez nous ou ailleurs, son prêt, malgré la blessure, s'avère sportivement positif.

C'est quelque part "Accepter d'aller en prêt à Metz, ce n'est pas un frein à ma carrière, c'est même un moyen de me mettre en pole position par rapport à des coéquipiers de CFA qui y sont restés attendant une opportunité de L1 pendant que moi je joue en L2. Et en plus Metz, c'est des installations de niveau L1 alors que des clubs "champêtres" comme Châteauroux ou Istres, c'est moins vrai."

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar rf57 » 01 juin 2011, 12:42

Capitaine Fracasse a écrit :
Tom a écrit : Je pense qu'il faut au contraire ne pas s'interdire cette possibilité, mais bien évidemment avec deux maximum

Pied a apporté beaucoup l'an dernier, Traoré et Diaz également cette année à leur retour de blessure.

C'est un moyen d'avoir accès à des joueurs de quasi L1 sans avoir à les recruter, et notre réseau de connaissances (Molinari, Joel Muller quoi que vous en pensiez qui est président de l'UNECATEF, et même peut être futur associé à la DTN) et nos installations peuvent faciliter des accords de ce genre avec des clubs de L1.



Voire même à mon avis (et là on n'ose pas selon moi) avec des gros clubs internationaux.


Je rajoute ceci.

Finalement, on a vu Pied qui en ayant accepté de venir passer un an en prêt à Metz se retrouve cette saison pas spécialement titulaire mais quasiment à chaque fois dans le groupe de Lyon qui jouait quand même le titre jusqu'en avril même si cela a fini en queue de poisson.

Mahamane Traoré, après sa blessure, a fait se relever Metz, il repart à Nice et sera probablement dans le même cas de Pied.

Diaz a finalement bien réussi son prêt. Qu'il reste à Monaco, ou qu'il vienne chez nous ou ailleurs, son prêt, malgré la blessure, s'avère sportivement positif.

C'est quelque part "Accepter d'aller en prêt à Metz, ce n'est pas un frein à ma carrière, c'est même un moyen de me mettre en pole position par rapport à des coéquipiers de CFA qui y sont restés attendant une opportunité de L1 pendant que moi je joue en L2. Et en plus Metz, c'est des installations de niveau L1 alors que des clubs "champêtres" comme Châteauroux ou Istres, c'est moins vrai."
totalement d'accord avec toi ...
je l'avais d'ailleurs ecrit qu' il y a 2 ans tout le monde se lamentait du départ farina qui fut idealement remplacé par pied qui fut lui meme remplacé par diaz et traoré qui risquent de ne plus etre messins la saison prochaine
donc laissons faire nos dirigeants pour les remplacer au cas où.... ce que je ne souhaite pas
par contre il ne semble pas qu'on se soit deja fait preter des joeurs par de gros clubs internationaux
sinon je pense que JM compte sur odegaard la saison prochaine...qui serait donc une recrue supplementaire

Avatar de l’utilisateur
kevinm2602
Messages : 183
Inscription : 27 août 2009, 12:28

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar kevinm2602 » 03 juin 2011, 22:48

Aujourd'hui expulsion de Bruce avec le Congo face au Ghana et défaite 3-1...
http://www.flashresultats.fr/detail/soc ... 7200&tab=1

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar crocogrenat » 04 juin 2011, 09:20

ils prennent les trois buts apres son expulsion. A priori en voilà déjà un qui aura peu de chances de participer à la phase finale de la CAN ( 3 défaites en 4 m. ).

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar Curtis » 04 juin 2011, 10:07

kevinm2602 a écrit :Aujourd'hui expulsion de Bruce avec le Congo face au Ghana et défaite 3-1...
http://www.flashresultats.fr/detail/soc ... 7200&tab=1
Bonne nouvelle ! (enfin la défaite, l'expulsion moins ^^)
Notre défense centrale sera normalement opérationnelle toute la saison donc. Si Delle reste et que Bouby prend la place de Tamboura (qui va quitter le club ?) et bien la CAN ne nous posera pas de grand soucis !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 823
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Quelque part en Lorraine

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar Piou » 04 juin 2011, 15:12

Curtis a écrit :
kevinm2602 a écrit :Aujourd'hui expulsion de Bruce avec le Congo face au Ghana et défaite 3-1...
http://www.flashresultats.fr/detail/soc ... 7200&tab=1
Bonne nouvelle ! (enfin la défaite, l'expulsion moins ^^)
Notre défense centrale sera normalement opérationnelle toute la saison donc. Si Delle reste et que Bouby prend la place de Tamboura (qui va quitter le club ?) et bien la CAN ne nous posera pas de grand soucis !
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il se prend pas mal de cartons apparemment

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar arthur865 » 04 juin 2011, 16:38

Il a son carton rouge par saison :-)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 823
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Quelque part en Lorraine

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar Piou » 04 juin 2011, 17:04

Sur leur forum y avait quand même un décompte, dans le pure style des sites industriels avec leurs: "il n'y a pas eu de blessé depuis XX jours"

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar Nestor la Foudre » 04 juin 2011, 17:28

Piou a écrit :
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il se prend pas mal de cartons apparemment
Et bien boujour les pénos et les coup-francs aux 18 , en plus on n'a pas fini de terminer les matchs a 10.

Juanito57

Re: R.L. 31/05 : Bruce tout puissant ?

Messagepar Juanito57 » 04 juin 2011, 17:48

Raphisa a écrit :
Fox a écrit :http://lfp.fr/joueur/abdoulaye-bruce#bloc_carriere
Image

Rien d'excessif pour ma part...
ben, 2 rouges quand même :-|
Cheikh Gueye aussi a eu deux rouges, et on dit rien.

Bruce a l'air d'un bon défenseur vu comme ça, et on ne l'a jamais vu jouer, donc, on peut pas dire qu'il va nous coûter des C-F aux 18m et des pénos. Personnellement, je suis optimiste, je sens que c'est une bonne pioche. :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], LeTib et 609 invités