RL du 01-06-2011: Metz : l’état des lieux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: RL du 01-06-2011: Metz : l’état des lieux

Messagepar champ d'or » 01 juin 2011, 07:43

Tandjigora laissé libre ??? je croyais que c'était un tueur ? :huh?:

Il doit y avoir anguille sous roche. Un évènement dont on n'a pas eu écho a brisé quelque chose entre lui et le club, c'est pas possible autrement !

Au final, de la Suuuuuuuuuuuuuuperbe génération Gambardella qui ferait du FC Metz le Barça de 2018 il ne reste que M'Fa, Koulibaly, Kayombo (même pas passé pro), Bussmann, N'gbakoto et Sakho dont les places dans le groupe pro ne sont pas assurés pour moitié d'entre eux. Sacré décalage entre le discours de l'an passé et la réalité de ce 1er juin... :siffle:

aliosha

Messagepar aliosha » 01 juin 2011, 08:07

On n'en parle pas mais il y a à mon avis le cas Cassan à régler aussi...
Bijotat ne compte plus sur lui, que va t'on en faire ?

renard

Messagepar renard » 01 juin 2011, 08:43

champ d'or a écrit : Au final, de la Suuuuuuuuuuuuuuperbe génération Gambardella qui ferait du FC Metz le Barça de 2018 il ne reste que M'Fa, Koulibaly, Kayombo (même pas passé pro), Bussmann, N'gbakoto et Sakho dont les places dans le groupe pro ne sont pas assurés pour moitié d'entre eux. Sacré décalage entre le discours de l'an passé et la réalité de ce 1er juin... :siffle:

6 joueurs de la gambardella qui continue avec le groupe pro, c'est pas mal ! ! !
Souvent dans une équipe qui gagne la gambardella 2 ou 3 font de belles carrière pros pas plus !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 juin 2011, 08:48

Vu que le club n'a pas proposé de prolongation à Tandjigora (on s'en doutait vu l'attitude de Bijotat avec lui cette saison), ni à N'Ganvala (surprenant), et ne semble pas compter sur Haddjadj (amateur), il va falloir recruter presque 2 milieux défensif relayeur, car sinon on va se retrouver uniquement avec Fallou comme remplaçant de Guerriero et Fleurival, et c'est pas son poste de prédilection.

renard

Messagepar renard » 01 juin 2011, 08:50

aliosha a écrit :On n'en parle pas mais il y a à mon avis le cas Cassan à régler aussi...
Bijotat ne compte plus sur lui, que va t'on en faire ?
pas sûr que Bijotat ne compte pas sur lui ...
Soit Cassan part soit il se bat dès la préparation et arrive à un bon niveau pour que Bijotat lui redonne sa chance ...
Cassan a été victime comme Bregerie à l'époque de je ne sais plus quel match pourri ... la différence c'est que Cassan a apparment baissé les bras et ouvert sa gueule alors que Bregerie (bien que limité) s'est battu pour regagner sa place en défense !

Cassan c'est un peu comme Bourgeois des joueurs qui ne sont pas trop mauvais mais qui croient que parce qu'ils ont un contrat ils sont garantis de jouer ! sa place il faut se la gagner sur le terrain !
Cassan est pas mal technique mais un peu léger dans les duels ... à lui de travailler pour ! comme Bourgeois est adroit devant le but mais il n'apporte rien ou pas grand chose dans le jeu, il traîne un semi-remorque et n'avance pas sur un terrain ...

rf57

Messagepar rf57 » 01 juin 2011, 09:00

il manque sans cet inventaire Alhassane Keita qui est sous contrat jusqu'en 2012 il me semble
dommage qu'on ne nous precise pas les raisons du staff concernant la mise à l'ecart de tandjigora.... mystere ...mystere

symba057

Messagepar symba057 » 01 juin 2011, 09:31

Dommage qu'on ne renouvelle pas Haddadji, N'Ganvala et surtout Tandjigora... Je pense qu'il aurait été préférable de leur faire signer un contrat de 3 ans et les prêter une saison en national comme on avait fait avec Cissé. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont du potentiel.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 juin 2011, 09:31

Samy Kehli. Saison 2010-2011 : 11 matches en L2. S’il a intégré l’effectif professionnel au début de l’année, le natif de Saint-Avold était encore stagiaire professionnel. Ce dernier arrivant à son terme, les dirigeants messins viennent de lui proposer un contrat pro de trois ans. À ce jour, il n’a pas encore donné sa réponse.
oh! un naborien! :-)
rf57 a écrit :il manque sans cet inventaire Alhassane Keita qui est sous contrat jusqu'en 2012 il me semble
je pense que le RL ne liste que les joueurs qui ont fait au moins une apparition avec le groupe
(quoique, Aribi et N'Ganvala...)

zed

Messagepar zed » 01 juin 2011, 09:58

je pense que Yi Teng va etre conservé compte tenu de notre partenariat avec la Chine.
Ca serait une sorte de contrat diplomatique....

renard

Messagepar renard » 01 juin 2011, 10:17

zed a écrit :je pense que Yi Teng va etre conservé compte tenu de notre partenariat avec la Chine.
Ca serait une sorte de contrat diplomatique....
le partenariat est signé on va pas payer un joueur uniquement pour faire plaisir aux Chinois s'il n'a pas le niveau ... s'il est bon, OK si non il y aura d'autres jeunes chinois qui vont venir

Revenir à « Passion Grenat »