RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Snake

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar Snake » 03 juin 2011, 21:42

En voyant le comportement de ce joueur,et de bien d'autres,je trouve qu'il serait judicieux lors de leurs formations de bien les mettre en garde vis à vis des pseudos offres alléchantes qui ont toutes les chances de les mettre sur la touche. Mais bon à cet age là on pense tout savoir et l'on s'imagine plus malin et plus fort que les autres.

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2234
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar Hooper » 04 juin 2011, 11:41

arthur865 a écrit :
Hooper a écrit :
Rien à voir, Diaby, Flamini et Lass Diarra avaient au moins 20 ans quand ils sont partis et avaient déjà évolués au moins une saison en L1.

Flamini c'est pareil un joueur qui n'avait pas encore signé son contrat pro chez son club formateur toute la polémique est là. Mais pour prendre exactement la même histoire il y a Babiany, Kakuta.

Et c'était juste pour dire que partir tôt à l'étranger même si on a 17 ans c'est pas un frein, on peut trouver énormément d'exemples qui le prouvent.
Mouai Biabiany ne s'est jamais imposé à l'Inter et le voila désormais en série B, je prédis le même avenir à Kakuta, après son prêt peu concluant à Fulham. Mais bon on peut pas lutter quand tu vois que Kakuta à touché un chèque d'1 million d'euros à sa signature.

vinz
Messages : 176
Inscription : 31 août 2009, 00:37

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar vinz » 04 juin 2011, 13:10

Perso, ca me rappelle surtout un certain Vincent Degré pour qui on avait pleure quand il etait parti à la Lazio... Certes c'était un peu special vu son poste mais bon, vu le nombre d'exemples similaires, on sait qu'un joueur qui part comme ca sans meme avoir foule une seule fois st symphorien est un joueur qui se grille totalement !
Pas la peine de pleurer pour le club donc, l'etat d'esprit est aussi une composante importante pour s'imposer au haut niveau et un joueur qui pense deja etre trop bien pour metz alors qu'il ne s'est pas encore frotte à la realite n'a clairement rien de ce qu'il faut pour faire une grande carriere...

Je lui souhaite quand meme de me tromper... Meme si ca nous degoute un peu aujourd'hui, c'est toujours bien d'avoir des jeunes lorrains qui reussisent a s'imposer, a la fois pour l'image de la formation a metz que pour la région toute entiere...

marly57000
Messages : 114
Inscription : 09 sept. 2009, 11:30

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar marly57000 » 04 juin 2011, 13:40

Se que je me dis...

Porto acheté une dizaine de ces jeunes talentueux par an : pour un seul qui sort du lot pour faire de belle plus-valus a la vente... :-X

Alors, même s'il part de Metz comme un voleur, je lui souhaite de réussir au Portugal, sinon, j'espère qu'il fait de bonnes études en dehors du foot s'il rate son coup... :bye:

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar crocogrenat » 04 juin 2011, 14:41

vinz a écrit : Perso, ca me rappelle surtout un certain Vincent Degré pour qui on avait pleure quand il etait parti à la Lazio... Certes c'était un peu special vu son poste mais bon, vu le nombre d'exemples similaires, on sait qu'un joueur qui part comme ca sans meme avoir foule une seule fois st symphorien est un joueur qui se grille totalement !
Pas la peine de pleurer pour le club donc, l'etat d'esprit est aussi une composante importante pour s'imposer au haut niveau et un joueur qui pense deja etre trop bien pour metz alors qu'il ne s'est pas encore frotte à la realite n'a clairement rien de ce qu'il faut pour faire une grande carriere...

Je lui souhaite quand meme de me tromper... Meme si ca nous degoute un peu aujourd'hui, c'est toujours bien d'avoir des jeunes lorrains qui reussisent a s'imposer, a la fois pour l'image de la formation a metz que pour la région toute entiere...
Perso je ne me rappelle que de Butelle et Mihoubi ( en plus d'e Degré) qui se sont éxilés du FCM pour l'étranger.On ne peut pas dire que ce sont des réussites.
Le problème est que depuis l'arrêt "Bosman" la fuite des jeunes issus des CF français est régulière.
(de mémoire, je peux me tromper)Les premiers cas qui avaient défrayé la chronique étaient Dabo et Sylvestre ( Mickael) qui avaient quitté le CF de Rennes pour l'Inter de Milan, club, qui a toujours été un des plus ardents pilleurs de CF français.
Ils ont été suivis par Frey et Viéra.
Ces 4 joueurs ont réussi à "percer", et c'est pour celà qu'on se rappelle d'eux.
A l'inverse, personne ne se souvient de la multitude d'échecs. Le cas Bonnefoi ne m'interpelle que parce qu'il est passé par Metz.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar symba057 » 04 juin 2011, 15:49

crocogrenat a écrit : Perso je ne me rappelle que de Butelle et Mihoubi ( en plus d'e Degré) qui se sont éxilés du FCM pour l'étranger.On ne peut pas dire que ce sont des réussites.
Le problème est que depuis l'arrêt "Bosman" la fuite des jeunes issus des CF français est régulière.
(de mémoire, je peux me tromper)Les premiers cas qui avaient défrayé la chronique étaient Dabo et Sylvestre ( Mickael) qui avaient quitté le CF de Rennes pour l'Inter de Milan, club, qui a toujours été un des plus ardents pilleurs de CF français.
Ils ont été suivis par Frey et Viéra.
Ces 4 joueurs ont réussi à "percer", et c'est pour celà qu'on se rappelle d'eux.
A l'inverse, personne ne se souvient de la multitude d'échecs. Le cas Bonnefoi ne m'interpelle que parce qu'il est passé par Metz.
Ce que tu dis n'est pas faux mais combien sont resté dans leur club formateur pour ensuite ne pas percé ? Il faut voir, c'est pas blanc ou noir, c'est plus complexe malheureusement.

vinz
Messages : 176
Inscription : 31 août 2009, 00:37

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar vinz » 04 juin 2011, 17:59

symba057 a écrit :
crocogrenat a écrit : Perso je ne me rappelle que de Butelle et Mihoubi ( en plus d'e Degré) qui se sont éxilés du FCM pour l'étranger.On ne peut pas dire que ce sont des réussites.
Le problème est que depuis l'arrêt "Bosman" la fuite des jeunes issus des CF français est régulière.
(de mémoire, je peux me tromper)Les premiers cas qui avaient défrayé la chronique étaient Dabo et Sylvestre ( Mickael) qui avaient quitté le CF de Rennes pour l'Inter de Milan, club, qui a toujours été un des plus ardents pilleurs de CF français.
Ils ont été suivis par Frey et Viéra.
Ces 4 joueurs ont réussi à "percer", et c'est pour celà qu'on se rappelle d'eux.
A l'inverse, personne ne se souvient de la multitude d'échecs. Le cas Bonnefoi ne m'interpelle que parce qu'il est passé par Metz.
Ce que tu dis n'est pas faux mais combien sont resté dans leur club formateur pour ensuite ne pas percé ? Il faut voir, c'est pas blanc ou noir, c'est plus complexe malheureusement.
Non bien sur, rien ne dit qu'il aurait pu percer a Metz mais c'est quand meme plus facile de percer en ligue 2 dans un effectif peu fourni que dans un club comme Porto avec une quarantaine de joueur pros sous contrat et qui joue le titre tous les ans...

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar crocogrenat » 04 juin 2011, 18:43

symba057 a écrit : Ce que tu dis n'est pas faux mais combien sont resté dans leur club formateur pour ensuite ne pas percé ? Il faut voir, c'est pas blanc ou noir, c'est plus complexe malheureusement.
Tout à fait. En se limitant aux jeunes présentés comme de futurs cracks, et en faisant abstraction des jeunes "prometteurs", on a deux exemples récents au FCM. Babs ( Gueye ) a du mal à percer en D2 allemande. Peut être a-t-il été "cramé" par JF trop tot ( manque de solutions en 2004)?
Le congolais ( il me semble) Makengo. Quand il a rejoint le CF il était parait-il pisté par les éternels chasseurs de jeunes talents ( Arsenal, Bayern, Inter,etc). Je ne me souviens même pas avoir vu son nom un jour dans le groupe de CFA.
Qu'est-il devenu????

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar pierrot57 » 04 juin 2011, 18:49

crocogrenat a écrit : Le congolais ( il me semble) Makengo. Quand il a rejoint le CF il était parait-il pisté par les éternels chasseurs de jeunes talents ( Arsenal, Bayern, Inter,etc). Je ne me souviens même pas avoir vu son nom un jour dans le groupe de CFA.
Qu'est-il devenu????
J'ai ta réponse concernant Thierry Makengo: il joue en DH à l'US Saint-Malo ! Bien loin de la grande carrière qu'on annonçait !

phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar phil57 » 05 juin 2011, 05:06

Dans un club comme Porto, il a une chance sur 10 de passer...chez nous on va dire qu'il en aura 3 sur 10.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, wazerty123 et 590 invités