RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Gretsch
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2011, 09:12

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar Gretsch » 10 juin 2011, 16:28

Bonjour...
Ce topic est celui qui m'aura décidé à m'inscrire, enchanté tout le monde.

Je suis moi même très déçu lorsqu'un jeune joueur, prometteur, quitte le FC Metz, pour un rêve de gloire que seul 1 sur 10 touchera du doigt.

Cependant, que pensez vous des dizaines de jeunes africains (majoritairement) que notre club, comme les autres en Europe, brassent par dizaines à 15, 16 ou 17 ans sur les mêmes arguments que ceux que vous reprochez ici a Porto ?

Nous sommes bien contents, dans notre club, dans notre ligue 2, dans la ligue 1 et en Europe de recourir au même système que celui mis en cause ici : plus d'argent, espoir de carrière, rêve de gloire, agents pas toujours clean, jeunes brassés pour une réussite de 1 sur 10... etc. Avec pour conséquence en Afrique des clubs formateurs qui ne grandiront jamais à l'échelle mondiale, des championnats médiocres au regard des talents formés....

c'est ainsi, point. Ayez juste la lucidité de voir que nous reprochons à Porto d'appliquer un système que nous pratiquons nous même à notre profit envers plus faible....

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar get_up_kids » 10 juin 2011, 16:47

Gretsch a écrit :Bonjour...
Ce topic est celui qui m'aura décidé à m'inscrire, enchanté tout le monde.

Je suis moi même très déçu lorsqu'un jeune joueur, prometteur, quitte le FC Metz, pour un rêve de gloire que seul 1 sur 10 touchera du doigt.

Cependant, que pensez vous des dizaines de jeunes africains (majoritairement) que notre club, comme les autres en Europe, brassent par dizaines à 15, 16 ou 17 ans sur les mêmes arguments que ceux que vous reprochez ici a Porto ?

Nous sommes bien contents, dans notre club, dans notre ligue 2, dans la ligue 1 et en Europe de recourir au même système que celui mis en cause ici : plus d'argent, espoir de carrière, rêve de gloire, agents pas toujours clean, jeunes brassés pour une réussite de 1 sur 10... etc. Avec pour conséquence en Afrique des clubs formateurs qui ne grandiront jamais à l'échelle mondiale, des championnats médiocres au regard des talents formés....

c'est ainsi, point. Ayez juste la lucidité de voir que nous reprochons à Porto d'appliquer un système que nous pratiquons nous même à notre profit envers plus faible....
Tout d'abord, bonjour et bienvenue à toi parmi nous.
J'espère que ta contribution ne se limitera pas à ce sujet.

Pour le reste, il me semble qu'on avait déja parler de cet état de fait, soit dans les 1ères pages du sujet, soit dans l'autre sujet consacré à Thibaut Vion.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi, dans la mesure où le FC Metz va chercher en Afrique des jeunes pas formés, pour les former à Metz, en leur offrant en plus de la formation, une bonne scolarité, alors que le FC Porto, "vole" un jeune joueur formé à Metz pendant de longues années.
De plus, il me semble que le FC Metz a quelques partenariats en Afrique pour le développement du football, et fournit régulièrement des équipements aux clubs africains.

Il me semble donc qu'il y a une différence entre un club qui va chercher en Afrique des jeunes joueurs pour les former à un métier, et le FC Porto qui prend à un club formateur, quasiment sans contrepartie, ses meilleurs jeunes déja formés.
Dernière modification par get_up_kids le 10 juin 2011, 16:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: RL du 03/06/11 : Le Fc Porto sur la piste d'un espoir messin

Messagepar Scoubydoo » 10 juin 2011, 16:47

Gretsch a écrit :Bonjour...
Ce topic est celui qui m'aura décidé à m'inscrire, enchanté tout le monde.

Je suis moi même très déçu lorsqu'un jeune joueur, prometteur, quitte le FC Metz, pour un rêve de gloire que seul 1 sur 10 touchera du doigt.

Cependant, que pensez vous des dizaines de jeunes africains (majoritairement) que notre club, comme les autres en Europe, brassent par dizaines à 15, 16 ou 17 ans sur les mêmes arguments que ceux que vous reprochez ici a Porto ?

Nous sommes bien contents, dans notre club, dans notre ligue 2, dans la ligue 1 et en Europe de recourir au même système que celui mis en cause ici : plus d'argent, espoir de carrière, rêve de gloire, agents pas toujours clean, jeunes brassés pour une réussite de 1 sur 10... etc. Avec pour conséquence en Afrique des clubs formateurs qui ne grandiront jamais à l'échelle mondiale, des championnats médiocres au regard des talents formés....

c'est ainsi, point. Ayez juste la lucidité de voir que nous reprochons à Porto d'appliquer un système que nous pratiquons nous même à notre profit envers plus faible....
En premier lieu, bienvenue à toi parmi nous :bieres:

En second lieu, je ne suis pas intégralement d'accord avec toi dans la mesure où, en Afrique, très peu de Clubs disposent de centre de formation similaire à celui du FC Metz et les jeunes africains qui rejoignent la France, entre autres, pays formateur par excellence, savent pertinemment qu'il s'agit là de leur unique possibilité de progresser pour un jour espérer devenir professionnel. Par conséquent, si ces joueurs deviennent des talents, c'est en partie grâce à la formation qu'ils reçoivent, à Metz comme ailleurs, et nul doute que le résultat n'eut pas été le même s'ils étaient restés en Afrique... D'ailleurs, l'un des centres de formation les plus performants d'Afrique n'est-il pas Génération Foot à Dakar initié en partenariat avec le FC Metz ?
En revanche, prendre un joueur à l'issue de sa formation au sein de son Club formateur, comme ce serait le cas pour Vion, ça c'est autre chose car le risque est moindre puisque le joueur a déjà été formé ; il doit donc une partie de son entrée dans le monde pro à son Club formateur... Quand on va chercher un joueur en Afrique, c'est plus souvent eu égard son talent qu'il est recruté...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, daedril, fcm60, KaiserOfFrance67, Lakota_FFI, Nabu, RdNetwork, Sanoli, Schichko, Sovak, wazerty123 et 751 invités