R.L. 05/06 : Oumar Pouye, le come-back ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 05/06 : Oumar Pouye, le come-back ?

Messagepar Amsalem » 05 juin 2011, 06:57

Oumar Pouye, le come-back ?

Image
Ce cliché immortalise Oumar Pouye sous le maillot messin en 2008. Anachronique ? Peut-être pas… Photo Karim SIARI

Formé à Metz avant de s’épanouir à Evian-Thonon Gaillard, fraîchement promu en Ligue 1, Oumar Pouye pourrait revenir sur les bords de la Moselle. Un contrat de quatre ans n’attendrait plus que sa signature.

Et si les malheurs d’Angers, club à la situation instable avec un entraîneur (Jean-Louis Garcia) exilé à Lens et un président (Willy Bernard) durement sancende), faisaient le bonheur de Metz ? Devant tant de secousses internes, le SCO Angers a perdu en crédibilité sur la scène, réputée fragile, du mercato.

Ainsi Oumar Pouye, milieu offensif d’Evian Thonon Gaillard érigé en priorité de recrutement en Anjou, songerait à faire machine arrière. Actuellement, il se murmure que le protocole d’accord portant sur un contrat de 3 ans signé entre les deux parties pourrait voler en éclat. La première raison ? Le club angevin ne réunirait pas toutes les garanties financières pour cette transaction. La seconde raison ? Metz, plus stable économiquement, aurait proposé une année supplémentaire à son ancien protégé (2006-2008), auteur de six buts cette saison en Ligue 2.

La piste menant au Sénégalais permettrait au club messin de mener une politique sportive empreinte de cohérence. Après le recrutement de Pierre Bouby, ancien arrière gauche d’Evian Thonon Gaillard, celui d’Oumar Pouye reconstituerait le flanc gauche qui a sévi en Haute-Savoie. Une promesse d’automatismes qui ne saurait déplaire à Dominique Bijotat, désireux de ne plus revivre en juillet prochain le début de saison apocalyptique de son équipe…

Traoré indécis

« Mahamane Traoré est un joueur de Ligue 1… », voilà ce que confiait récemment Joël Muller au sujet du meneur de jeu prêté par Nice. Derrière les points de suspension se devinait un sous-entendu, celui de ne pas revoir l’international malien sous les couleurs messines.

Actuellement en sélection afin d’affronter le Zimbabwe, le joueur n’aurait toutefois pas rayé de sa liste le club mosellan : « Il est prévu que je me présente à la reprise de l’OGC Nice mais je ne me suis pas encore entretenu avec Eric Roy (l’entraîneur) ». Peut-être que le technicien azuréen lui fera part du recrutement de Camel Meriem (ex-futur successeur de Zidane), milieu évoluant dans le même registre.

Ce vent de concurrence nouveau renforcera-t-il le lien tissé avec Dominique Bijotat ? « Ce que je peux dire à ce sujet, c’est que je suis toujours intéressé. J’ai aimé la mentalité du club. Ma priorité, aujourd’hui, est de jouer ». A Metz, sa place est garantie…
Diaz courtisé

En vacances en Crète, Kévin Diaz a pris quelques distances avec sa situation personnelle : « C’est Monaco qui a les cartes en main », un club où il lui reste deux années de contrat et qui disputera, la saison prochaine, la Ligue 2. Ce recul dans la hiérarchie nationale pourrait inciter le milieu de terrain à revoir son intérêt pour son club formateur : « Si c’est pour repartir en Principauté avec un effectif de trente joueurs et ne pas disposer de temps de jeu, le challenge n’est pas intéressant. Aujourd’hui, j’ai des contacts avec de nombreuses formations de Ligue 2, dont Metz bien entendu ».

Seulement l’intérêt d’une autre ancienne valeur sûre de la Ligue 1 a tout pour le séduire : « C’est vrai que Nantes est venu aux nouvelles. Ce club a un vrai projet ambitieux, il recrute beaucoup de joueurs. Mais rien n’est fait. On ne va pas se mentir, dans ma réflexion, il y a le sportif mais aussi la question financière ».

Le président Bernard Serin pourra-t-il s’aligner sur l’offre de son homologue nantais Waldeimar Kita, connu pour sa "générosité" en terme de contrat. Le voudra-t-il seulement si le recrutement d’Oumar Pouye, présentant un profil semblable à l’Azuréen, se précise ? Ces questions se posent…

Jean-Michel CAVALLI.

U 19.
Battus par Grenoble (1-0), les U19 du FC Metz ne disputeront pas la finale du championnat de France. Cette dernière opposera, demain, les Grenoblois au Paris SG, vainqueurs de Lorient (2-0).

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 05/06 : Oumar Pouye, le come-back ?

Messagepar Curtis » 05 juin 2011, 09:34

Amsalem a écrit :Oumar Pouye, le come-back ?

Kevin Diaz: « C’est vrai que Nantes est venu aux nouvelles. Ce club a un vrai projet ambitieux, il recrute beaucoup de joueurs. Mais rien n’est fait. On ne va pas se mentir, dans ma réflexion, il y a le sportif mais aussi la question financière ».
Pourtant difficile de plus recruter que nous en ce moment ! :mrgreen:

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: R.L. 05/06 : Oumar Pouye, le come-back ?

Messagepar Nestor la Foudre » 05 juin 2011, 10:00

Si il change d'avis comme de chemise , il risque de nous faire le meme coup. Peux-t-on compter sur lui ?

Juanito57

Re: R.L. 05/06 : Oumar Pouye, le come-back ?

Messagepar Juanito57 » 05 juin 2011, 10:08

J'y crois toujours pour Traore, il ne ferme pas la porte, bonne nouvelle.
Pour Diaz, je pense qu'on ne le reverra pas sous le maillot grenat, l'intêret de Oumar Pouye déjà l'explique, mais, apparemment, il y a Nantes qui a pris de ses nouvelles, et ça m'étonnerait pas qu'il pose ses valises en Loire-Atlantique...

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3471
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: R.L. 05/06 : Oumar Pouye, le come-back ?

Messagepar IroOn » 05 juin 2011, 10:25

Intéressant pour Traore !
Pour Diaz vu les commentaires c'est mort, je pense qu'il n'en a vraiment rien à foutre de rester à Metz ou de jouer ailleurs, donc si il part de Monaco il choisira Nantes ou un autre plus gros que Metz.

Avatar de l’utilisateur
yes57
Messages : 1480
Inscription : 28 août 2009, 15:32

Re: R.L. 05/06 : Oumar Pouye, le come-back ?

Messagepar yes57 » 05 juin 2011, 10:32

pas grave il nous faut des joueurs qui ont envie de jouer a metz les autres peuvent partir

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: R.L. 05/06 : Oumar Pouye, le come-back ?

Messagepar Nestor la Foudre » 05 juin 2011, 10:38

yes57 a écrit :pas grave il nous faut des joueurs qui ont envie de jouer a metz les autres peuvent partir
Il avait plutot envie de jouer a Angers , choisir Metz par dépit c'est pas bon ça.

Avatar de l’utilisateur
kok la cour 974
Messages : 877
Inscription : 28 juil. 2009, 20:35
Localisation : La Réunion

Re: R.L. 05/06 : Oumar Pouye, le come-back ?

Messagepar kok la cour 974 » 05 juin 2011, 12:16

j'ai le sentiment que Diaz n'a pas forcément envie de revenir chez nous car il est assez ambigu dans ses déclarations et je ne vois pas enquoi un challenge à nantes serait plus intéressant qu'à metz car vu ce que les nantais ont fait ces derniers temps ils sont pas mieux que metz

je comprendrais encore qu'il soit intéressé par le challenge monégasque (c'est son club formateur après tout ) ou encore un challenge de niveau supérieure (l1 ou autres)

au feeling comme ça je sens plus le coup avec mahmane traoré, peut être que je me trompe?

je serais en tout cas très content d'un retour d'oumar pouye (que j'avais regrétté à l'époque)


Revenir à « Passion Grenat »