RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9498
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar Evargalo » 07 juin 2011, 21:42

Lakota_FFI a écrit : Depuis le temps qu'on nous parler de notre formidable génération de gardien :
Delle, Degré, M'FA, Ruffier. Ce serait quand même malheureux, qu'à eux 4, ils ai effectué péniblement 34 matches... et qu'aucun d'eux n'apporte durablement au Fc.Metz.

Parce-que si on voit partir nos 2 espoirs dans les buts, personnellement, j'me sentirai drôlement c**.

Petite explication...

Depuis 4-5ans, on nous répète que que notre centre de formation regorge de pépite :
- Pjanic, certes 1 assez bonne saison, et il nous sauve du passage devant la DNCG, mais sportivement, c'est un échec vu qu'on la formé sur 10ans, et qu'il a joué 1 saison en pro'.
- Gestede, lui aussi, le parcourt typique, casse la baraque en jeune, fréquente régulièrement les séléctions espoirs... et arrivé en pro', il devient l'Homme en porcelaine. Pas conservé cette année, nouvel échec.
- Bourgeois, qu'on a, je le rappel, jamais vu associé avec Pjanic, alors qu'en jeune, ces deux là faisaient des ravages. Quelques bouts de matches, quelques buts... et la on nous parle d'un départ, visiblement, il y arrive pas mentalement... Sportivement, nouvel échec, le gars s'impose pas chez nous, malgré des débuts ô combien prometteur chez les jeunes.
- Tandigora, présenté comme le futur Essien, soit disant au-dessus de tout, le mec fait une apparition, on le voit plus, et ne sera pas conservé.
- Wang Chu, lui aussi à l'époque, il devait être notre futur meneur, une technique fracassante etc. Ben il a du se perdre en route notre Chinois, parce-que il a 20ans, et jamais apparu en pro.
- Vion, meilleur buteur en U15, U17, U19... et va se barrer à Porto.

Conclusion, sur toutes nos pépites annoncés, lesquels ont apporté ?
Pjanic aurait pu nus emmener haut, très haut. Mais pour les raisons qu'on connait, il a du partir.
Le reste, c'est 0, néant, rien...

Mis-à-part Yeni, qui a l'air de pas mal tripoter la balle, il va falloir voir sur 1 saison entière.

Alors maintenant, si même notre génération de gardien, on la garde pas... je me demande où seront les belles promesses de notre centre de formation.
Depuis 4-5 ans ?

Papiss Cissé, Kalidou Koulibaly, Cheikh Gueye, Joris Delle, Sébastien Bassong, Gaëtan Bussmann, Yeni N'Gbakoto, Oumar Sissoko, Diafra Sakho, pour les succès certains ou les sérieuses promesses.

Nicolas Farina et Gaetan Bong en revanche peuvent s'ajouter à tes jeunes formés "non-rentables".

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar Lakota_FFI » 07 juin 2011, 22:41

Evargalo a écrit : Papiss Cissé, Kalidou Koulibaly, Cheikh Gueye, Joris Delle, Sébastien Bassong, Gaëtan Bussmann, Yeni N'Gbakoto, Oumar Sissoko, Diafra Sakho, pour les succès certains ou les sérieuses promesses.

Nicolas Farina et Gaetan Bong en revanche peuvent s'ajouter à tes jeunes formés "non-rentables".
Cissé n'est pas arrivé à Metz a 14ans, C.Gueye non-plus, Sissoko et Sakho non-plus, donc ont ne les suit pas depuis les U15.

Koulibaly, restons sur nos gardes, attendons de voir ce qu'il donne sur 1 saison, surtout qu'il n'aura quasiment pas de vacance cet été avec la séléction espoir.

Delle, j'en parle, son éventuel départ à Marseille, conditionnera son sort...

Je te parle simplement, des jeunes, qui sortent du lot chaque année, de leur U15, au U19, qui sont convoités par de gros clubs étant jeune, et qui au final, ne percent pas, ou n'apportent rien sportivement (sur le moyen terme) comme c'est le cas avec Pjanic, Bourgeois, ou Gestede.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar drac » 08 juin 2011, 11:08

La direction a surtout bosser pour voir comment faire plus de bénéfices avec les abonnements.

:rouge:


Revenir à « Passion Grenat »