RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar Séb » 07 juin 2011, 06:40

Silence, on bosse !



Rien de nouveau sur le front des transferts mais des confirmations : Oumar Pouye serait bien dans le viseur messin, le prodige Thibaut Vion n’a toujours pas sabré le Porto tandis qu’un contact existe avec Jonathan Joubert.


Image
Revenu d’Azerbaïdjan en mai dernier, Stéphane Borbiconi souhaite aller au terme de son contrat avec le FC Metz... Photo Pascal BROCARD


Pouye en approche.


La rumeur n’en était pas une. Oumar Pouye, milieu de terrain en fin de contrat à Evian Thonon Gaillard, devrait retrouver son club formateur la saison prochaine. Joël Muller, sans se montrer définitif sur la signature du Sénégalais, laisse entendre que l’affaire en est à un stade avancé : « C’est une piste qu’on suit de près. Actuellement, Oumar est au Sénégal dans une région difficile d’accès ».

Artisan de l’accession inattendue du club haut-savoyard en Ligue 1 avec ses six buts cette saison, Oumar Pouye évoluerait en terrain conquis sur les bords de la Moselle. Ce qui n’a pas toujours été le cas : « A l’époque, Yvon Pouliquen n’était pas emballé par son profil, d’où son départ (en 2008). Aujourd’hui, ses progrès sont évidents et nous avons besoin de ce type de joueurs, explosifs comme peut l’être Yéni N’Gbakoto ». A priori, un contrat de quatre ans attend la signature de la seconde recrue en provenance d’Evian Thonon Gaillard après Pierre Bouby : « Si Oumar revient, il aura à cœur de prouver sa valeur, ce qu’il n’a pas pu faire durant sa première expérience ici ». Un joueur un brin revanchard et aguerri à la Ligue 2 ? Assurément une bonne pioche.

Traoré et Diaz en stand-by.

Acteurs majeurs de la résurrection messine en fin de saison, Kévin Diaz et Mahamane Traoré, prêtés respectivement par Monaco et Nice, présentent des similitudes : « La décision appartient à leur club ». Et des différences : « Monaco prenait en charge une grande partie du salaire de Kévin Diaz. Peut-être que ses dirigeants souhaiteront le céder intégralement et là, des clubs plus fortunés que Metz sont sur le coup, observe Joël Muller. En ce qui concerne Mahamane Traoré, Eric Roy (l’entraîneur de Nice) m’a dit qu’il aimerait le voir à la reprise. Donc il n’y a pas d’évolution. Je me souviens que Claude Puel, avant de nous prêter Jérémy Pied, avait changé deux fois d’avis durant le début de préparation de l’Olympique Lyonnais ». Peut-être que l’issue sera aussi heureuse dans le cas du Malien, ravi de son passage sous les ordres de Dominique Bijotat.


Sur le départ.


Le directeur sportif du FC Metz n’en fait pas mystère : « Nuno Frechaut est actuellement au Portugal et cherche un club. Pour l’instant, il n’y a rien de concret ». Pour favoriser le départ du défenseur lusitanien encore sous contrat une saison, le FC Metz ne demandera pas d’indemnités de transfert à un éventuel acquéreur. Joël Muller a également prévu de rencontrer Tenema N’Diaye à son retour de sélection. Le souhait commun serait de mettre fin, à deux ans du terme du contrat, à l’aventure… commune. Le retour d’Adama Tamboura au Danemark, un temps évoqué, a pris du plomb dans l’aile : « Le club intéressé est descendu en deuxième division». Enfin, le recrutement prochain d’un attaquant pourrait mener Thibaut Bourgeois sous d’autres cieux : « Il a peut-être besoin d’un environnement nouveau pour s’épanouir ».

Vion pas encore à Porto.

Le FC Metz n’a pas fait une croix sur l’attaquant des U19, Thibaut Vion, courtisé par le grand FC Porto : « Il n’a pas encore signé au Portugal. Nous allons le rencontrer, lui et sa famille, pour le convaincre de rester à Metz ».

Joubert pisté.

Jonathan Joubert, formé à Metz et exilé depuis plus d’une décennie au Luxembourg, plus précisément au F91 Dudelange, pourrait-il revenir à Metz ? « Il y a un simple contact qui n’engage aucune des deux parties. On l’a sondé dans l’optique de l’éventuel départ de Joris Delle et de celui d’Anthony M’Fa, qui n’a toujours pas signé le contrat qu’on lui a soumis ».

Jean-Michel CAVALLI.



Borbiconi : « Les choses avancent »


Stéphane Borbiconi, trente-deux ans depuis le mois de mars, portera-t-il encore les couleurs du FC Metz la saison prochaine, comme son contrat le prévoit ? La réponse n’est pas encore officielle, mais ses contours se sont précisés ces derniers jours.

Revenu d’Azerbaïdjan et de Bakou – où il avait été prêté au mois d’août 2010 – à l’heure où ses coéquipiers décrochaient le droit de poursuivre l’aventure en Ligue 2, le défenseur messin a depuis rencontré ses dirigeants et notamment son président, Bernard Serin, à plusieurs reprises. Une nouvelle entrevue (la dernière ?) aura lieu d’ici peu afin d’évoquer la suite à donner à leur collaboration…

• Stéphane, le 25 mai dernier, vous faisiez part de votre volonté d’aller au terme de votre contrat avec le FC Metz. Est-ce toujours d’actualité ?


« Oui. Dans mon esprit, je serai là le 22 juin prochain pour la reprise de l’entraînement. Je l’ai toujours dit, même au moment de partir en prêt à Bakou : j’ai envie de jouer pour ce club et pas ailleurs. »

• Où en sont les discussions avec vos dirigeants ?

« Les choses avancent. J’ai revu le président Bernard Serin à deux reprises et nous devons nous revoir avec Joël Muller ( directeur sportif, ndlr), peut-être dès cette semaine. Mais ils savent déjà que j’ai envie de rester ici. »

« Je suis prêt à faire des concessions »

• Pensez-vous avoir été entendu ?

« Oui, ça s’est plutôt bien passé. »

• Au-delà des questions sportives, on imagine que l’aspect financier entre aussi en ligne de compte dans cette discussion…

« Oui. A ce sujet, je fais savoir que j’étais prêt à faire des concessions. Je me répète, j’ai envie de jouer ici. Metz, c’est mon club. »

C. B.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar Patsupfcmetz » 07 juin 2011, 07:16

J'espère juste que Joubert, c'est la blague du RL ... Car si on perd Delle et M'fa j'espère qu'on va les remplacer par un joueur bien plus talentueux que ce Luxembourgeois !!

Greg
Messages : 463
Inscription : 27 sept. 2009, 15:56
Localisation : Roubaix din ch'Nord

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar Greg » 07 juin 2011, 07:21

Ca pue... Au mieux on saura pour Traore debut/mi-juillet, et il sera trop tard pour trouver un remplacement digne de ce nom. Et on va se farcir au moins la moitie de la pre-saison sans meneur de jeu...

Séb

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar Séb » 07 juin 2011, 07:33

Vion restera à Metz j'en suis sur

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar aliosha » 07 juin 2011, 07:54

Patsupfcmetz a écrit :J'espère juste que Joubert, c'est la blague du RL ... Car si on perd Delle et M'fa j'espère qu'on va les remplacer par un joueur bien plus talentueux que ce Luxembourgeois !!
+1 là dessus.
Sinon pour Traoré va falloir être patient et j'aime pas trop cela, démarrer la compétition sans meneur de jeu, c'est une impression de déjà vu.
Pour Diaz, je pense que c'est mort et Pouye devrait être notre recrue côté gauche.
Sinon content d'apprendre que Vion n'a pas encore signé à Porto...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar get_up_kids » 07 juin 2011, 08:25

Patsupfcmetz a écrit :J'espère juste que Joubert, c'est la blague du RL ... Car si on perd Delle et M'fa j'espère qu'on va les remplacer par un joueur bien plus talentueux que ce Luxembourgeois !!
Plus que le contact Joubert, j'espère surtout que le club n'envisage pas sérieusement de se séparer de ses 2 jeunes gardiens, plus prometteurs l'un que l'autre, pour confier les clefs à un gardien de 24 ans irrégulier, et le mettre en concurrence avec un gardien amateur en fin de carrière de plus de 30 ans.

Sinon je pense qu'on ne reverra pas Diaz, mais qu'on a plus de chances pour Traoré, même s'il faudra être patient.
Après si avant de savoir pour Traoré, on trouve un autre meneur de jeu de bon niveau, je pense qu'il ne faudra pas attendre, car ce serait risqué de ne trouver notre meneur que fin août.
Maintenant s'il s'agit d'attendre fin juin pour connaitre la position d'Eric Roy, là on peut encore attendre, en préparant tout demême des solutions de rechange.

Enfin concernant Borbiconi,qui est à un an du terme de son contrat, s'il se dit prêt à faire des concessions, ça signifie qu'il est prêt à renégocier son salaire à la baisse, contre une prolongation de contrat.
Si la concurrence joue à plein pot, et qu'il n'est pas automatiquement titulaire du fait de son age, cela peut être une bonne solution pour encadrer nos jeunes....
Dernière modification par get_up_kids le 07 juin 2011, 08:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar _Chris. » 07 juin 2011, 08:27

Les plus mauvaises nouvelles depuis bien longtemps, on aura des clubs plus riches sur Diaz, Traoré sera à l'entrainement à Nice, on essaie de recruter Joubert si un de nos gardiens part ...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 juin 2011, 08:37

Si Traoré revient (je dis bien lui et pas un autre), le fait qu'il n'ait pas fait la préparation entièrement avec Metz aura peu d'importance car il a fini la saison avec nous, il connait l'environnement (pas d'acclimatation), et il aura quand même fait la préparation de Nice qui doit être décalée d'une dizaine de jours seulement par rapport à la nôtre.

sinon, il y a une phrase anodine qui ne l'est pas
"Enfin, le prochain recrutement d'un attaquant devrait mener Bourgeois vers d'autres cieux"

Il n'y a pas marqué "éventuel", "possible", "envisagé", il y a marqué "prochain", c'est à dire qu'on nous dit qu'un attaquant est en phase d'arrivée, la seule incertitude, c'est la date, et que son arrivée fera partir Bourgeois (prêt ou vente ?)

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar get_up_kids » 07 juin 2011, 08:42

Capitaine Fracasse a écrit : sinon, il y a une phrase anodine qui ne l'est pas
"Enfin, le prochain recrutement d'un attaquant devrait mener Bourgeois vers d'autres cieux"

Il n'y a pas marqué "éventuel", "possible", "envisagé", il y a marqué "prochain", c'est à dire qu'on nous dit qu'un attaquant est en phase d'arrivée, la seule incertitude, c'est la date, et que son arrivée fera partir Bourgeois (prêt ou vente ?)
Allart? Mandrichi? Scarpelli? Th.Giresse (milieu offensif plutôt mais bon je l'aime bien)?...
C'est pas les attaquants libres de bon niveau de L2 qui manquent en cette fin de saison.

renard

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar renard » 07 juin 2011, 08:44

Diaz c'est cuit => Pouye à la place c'est pas mal !

Traoré il faudra attendre ... embêtant

Bourgeois sera remplacé par un vrai attaquant ...

Frechaut laissé libre et N'Diaye sur le départ

Tamboura devrait rester ... il a fait une saison correcte (c'est Bussman qui va faire la tête )

Delle certainement sur le départ

M’Fa nous fait une Vion :hein?:

Joubert :siffle:

Vion = encore un petit espoir

Borbiconi qui veut rester ... est-ce qu'il est capable de revenir à un bon niveau ???


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Babacar_G, belobog, BenAlex, Bing [Bot], bounty55, Curtis, eric16140, fx57, GuidomilanAC, Hugo, julmetz95, Koko1973, Mai 11 Juin, Pasta, patrick57, PoloMarco, vickk, zyver et 701 invités