RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar olis57 » 07 juin 2011, 09:38

Patsupfcmetz a écrit :Je crois que c'est surtout Toudic qui ne souhaite plus rester à Caen. Fin de contrat en 2012 !!
Ils en parlent sur un site lensois : "Auteur de seize réalisations en Ligue 2 cette saison sous le maillot de Reims où il était prêté, le joueur de 26 ans ne souhaite pas retourner en Normandie pour jouer les seconds rôles. Il prêterait donc une attention toute particulière aux offres qui pourraient lui parvenir."
http://www.lensois.com/breve-rclens-394 ... udic-.html

Autre extrait dans une interview à l'Union : Pensez-vous enfin pouvoir évoluer en Ligue 1 ?
« Après le match de Troyes, j'ai rencontré Franck Dumas qui souhaitait prolonger mon contrat. On va encore discuter. Le Stade Malherbe n'est pas forcément ma priorité. Je suis ouvert à toutes les propositions, en L1 ou en L2. C'est vrai que lorsqu'on a goûté à la L1... Mais bon, un club de L2 ambitieux pourrait aussi m'intéresser. »
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... ut-est-dit

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar get_up_kids » 07 juin 2011, 09:46

Oui donc en gros, c'est loin d'être fait pour Toudic.
Ca sera même très dur.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar Lakota_FFI » 07 juin 2011, 10:41

Capitaine Fracasse a écrit : sinon, il y a une phrase anodine qui ne l'est pas
"Enfin, le prochain recrutement d'un attaquant devrait mener Bourgeois vers d'autres cieux"
Son arrivée fera partir Bourgeois (prêt ou vente ?)
Je pense plutôt à un prêt, c'est ce que me laisse penser cette phrase "Il a peut-être besoin d’un environnement nouveau pour s’épanouir".

Mais je trouve ca dommage, j'aurai été tenté de faire la préparation avec Bourgeois, on connait ces talents de buteurs, avec un Duhamel qui bouge partout, qui frappe dans toute les positions, c'est intéressant... Bourgeois aurait pu être le fin renard qui suit les actions de Duhamel et qui les fini.
aliosha a écrit : Julien Quercia, moi c'est lui que j'aime bien...
J'adhère également !
crocogrenat a écrit : D'apres les petites phrases qu'on peut lire dans FF il s'agirait de Toudic (Reims).
Contrairement à vous, je ne m'en réjouirais pas tant que ca, pour fréquenter régulièrement le forum de Caen, Toudic c'est pas une cervelle qu'il possède, c'est un petit poids, il a tendance à sortir, à faire la vie... Pas forcément une bonne solution.

Quercia me brancherait plus !

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar Lakota_FFI » 07 juin 2011, 10:43

Et Joubert, j'ose esperer que c'est une blague.

Parce-que, remplacer nos 2 gardiens espoir, international, aussi prometteur l'un que l'autre, par une vieille branche de 30ans qui n'a jamais rien prouvé... On nous en a déjà fait des belles à Metz, mais celle-la serait quand même collector... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar get_up_kids » 07 juin 2011, 10:46

Lakota_FFI a écrit :Et Joubert, j'ose esperer que c'est une blague.

Parce-que, remplacer nos 2 gardiens espoir, international, aussi prometteur l'un que l'autre, par une vieille branche de 30ans qui n'a jamais rien prouvé... On nous en a déjà fait des belles à Metz, mais celle-la serait quand même collector... :siffle:
C'est clair.
Je comprendrais vraiment pas qu'on se sépare en même temps de Delle ET M'Fa.

Au pire si Delle veut partir, on garde M'Fa, et si M'Fa ne veut pas signer son contrat pro, on bloque alors Delle.

Mais perdre nos 2 jeunes gardiens, serait juste hallucinant.
Surtout si c'est pour prendre Joubert derrière.

Je sais bien que les exemples Pouye et Betsch tendent à montrer qu'on semble se tourner vers les jeunes dont on ne voulait pas en L1 et qu'on rappelle maintenant qu'on est en L2, mais quand même y'a des limites.

Joubert a la trentaine passé, joue en amateur, alors que Betsch et Pouye sont jeunes et ont prouvé qu'ils avaient le niveau L2.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar Lakota_FFI » 07 juin 2011, 11:06

get_up_kids a écrit : C'est clair.
Je comprendrais vraiment pas qu'on se sépare en même temps de Delle ET M'Fa.
Depuis le temps qu'on nous parler de notre formidable génération de gardien :
Delle, Degré, M'FA, Ruffier. Ce serait quand même malheureux, qu'à eux 4, ils ai effectué péniblement 34 matches... et qu'aucun d'eux n'apporte durablement au Fc.Metz.

Parce-que si on voit partir nos 2 espoirs dans les buts, personnellement, j'me sentirai drôlement C**.

Petite explication...

Depuis 4-5ans, on nous répète que que notre centre de formation regorge de pépite :
- Pjanic, certes 1 assez bonne saison, et il nous sauve du passage devant la DNCG, mais sportivement, c'est un échec vu qu'on la formé sur 10ans, et qu'il a joué 1 saison en pro'.
- Gestede, lui aussi, le parcourt typique, casse la baraque en jeune, fréquente régulièrement les séléctions espoirs... et arrivé en pro', il devient l'Homme en porcelaine. Pas conservé cette année, nouvel échec.
- Bourgeois, qu'on a, je le rappel, jamais vu associé avec Pjanic, alors qu'en jeune, ces deux là faisaient des ravages. Quelques bouts de matches, quelques buts... et la on nous parle d'un départ, visiblement, il y arrive pas mentalement... Sportivement, nouvel échec, le gars s'impose pas chez nous, malgré des débuts ô combien prometteur chez les jeunes.
- Tandigora, présenté comme le futur Essien, soit disant au-dessus de tout, le mec fait une apparition, on le voit plus, et ne sera pas conservé.
- Wang Chu, lui aussi à l'époque, il devait être notre futur meneur, une technique fracassante etc. Ben il a du se perdre en route notre Chinois, parce-que il a 20ans, et jamais apparu en pro.
- Vion, meilleur buteur en U15, U17, U19... et va se barrer à Porto.

Conclusion, sur toutes nos pépites annoncés, lesquels ont apporté ?
Pjanic aurait pu nus emmener haut, très haut. Mais pour les raisons qu'on connait, il a du partir.
Le reste, c'est 0, néant, rien...

Mis-à-part Yeni, qui a l'air de pas mal tripoter la balle, il va falloir voir sur 1 saison entière.

Alors maintenant, si même notre génération de gardien, on la garde pas... je me demande où seront les belles promesses de notre centre de formation.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3471
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar IroOn » 07 juin 2011, 11:26

get_up_kids a écrit :
Lakota_FFI a écrit :Et Joubert, j'ose esperer que c'est une blague.

Parce-que, remplacer nos 2 gardiens espoir, international, aussi prometteur l'un que l'autre, par une vieille branche de 30ans qui n'a jamais rien prouvé... On nous en a déjà fait des belles à Metz, mais celle-la serait quand même collector... :siffle:
C'est clair.
Je comprendrais vraiment pas qu'on se sépare en même temps de Delle ET M'Fa.

Au pire si Delle veut partir, on garde M'Fa, et si M'Fa ne veut pas signer son contrat pro, on bloque alors Delle.

Mais perdre nos 2 jeunes gardiens, serait juste hallucinant.
Surtout si c'est pour prendre Joubert derrière.

Je sais bien que les exemples Pouye et Betsch tendent à montrer qu'on semble se tourner vers les jeunes dont on ne voulait pas en L1 et qu'on rappelle maintenant qu'on est en L2, mais quand même y'a des limites.

Joubert a la trentaine passé, joue en amateur, alors que Betsch et Pouye sont jeunes et ont prouvé qu'ils avaient le niveau L2.
Malheureusement nous n'aurons peut-être pas le choix ... il reste 1 an à Delle, si il ne veut pas prolonger il partira gratuitement l'année prochaine ... quant à M'Fa on l'a laissé arriver tranquillement en fin de contrat et maintenant on espère qu'il va signer ... c'est pas comme si il était médiatisé, il a juste été gardien dans toutes les équipes de Frances de jeunes ...

Franchement si c'est pour faire ça, qu'on arrête la formation ça en devient vraiment ridicule ...

rand57
Messages : 1053
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar rand57 » 07 juin 2011, 11:29

Séb a écrit : Vion pas encore à Porto.

Le FC Metz n’a pas fait une croix sur l’attaquant des U19, Thibaut Vion, courtisé par le grand FC Porto : « Il n’a pas encore signé au Portugal. Nous allons le rencontrer, lui et sa famille, pour le convaincre de rester à Metz ».

Joubert pisté.

Jo
Mais lol quoi ! non seulement on ne comprend rien à cette histoire (soit la famille du joueur se fout de la gueule du club soit le futur ex agent fait le forcing pour qu'il parte à Porto), mais en plus on apprend que le club ne l'a pas encore rencontré...

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3259
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar Lakota_FFI » 07 juin 2011, 11:31

IroOn a écrit : 1. Malheureusement nous n'aurons peut-être pas le choix ... il reste 1 an à Delle, si il ne veut pas prolonger il partira gratuitement l'année prochaine ...

2. Franchement si c'est pour faire ça, qu'on arrête la formation ça en devient vraiment ridicule ...
1. Sauf si on prend l'option "risque", on garde Delle cette saison. Si comme les dirigeants le disent, on joue la montée, et qu'on arrive y acceder, on prolonge Delle sur 3ans, avec une forte revalorisation salariale.

2. Exactement (voir mon post plus haut). Perdre Delle, M'Fa et Vion la même année... Ça la fout mal.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 07/06/11 : Silence, on bosse !

Messagepar get_up_kids » 07 juin 2011, 11:32

rand57 a écrit :
Séb a écrit : Vion pas encore à Porto.

Le FC Metz n’a pas fait une croix sur l’attaquant des U19, Thibaut Vion, courtisé par le grand FC Porto : « Il n’a pas encore signé au Portugal. Nous allons le rencontrer, lui et sa famille, pour le convaincre de rester à Metz ».

Joubert pisté.

Jo
Mais lol quoi ! non seulement on ne comprend rien à cette histoire (soit la famille du joueur se fout de la gueule du club soit le futur ex agent fait le forcing pour qu'il parte à Porto), mais en plus on apprend que le club ne l'a pas encore rencontré...
Ah bon?
Là c'est toi qui brode.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nicsand et 572 invités