Auteur d'une nouvelle saison intéressante sous les couleurs du FC Metz, Cheikh Gueye pourrait bien quitter la Lorraine cette saison afin de rejoindre les rangs de la Ligue 1. Selon Le Dauphiné, Evian Thonon-Gaillard, fraîchement promu, s'intéresserait de près au profil du défenseur sénégalais de 24 ans. Mais le prix du joueur semble être un frein à la réalisation du transfert. Néanmoins, un petit effort de l'une des parties concernées pourrait rapidement changer la donne.
http://www.foot-national.com/flashes-23338.html
Metz : Cheikh Gueye vers Evian Thonon-Gaillard?
- zyxybrack
- gauloiskiki
Re: Metz : Cheikh Gueye vers Evian Thonon-Gaillard?
Si on peut en tirer quelque chose, pourquoi pas ...
-
Je serais triste pour nous mais super content pour lui ! Même je pense qu'il puisse mériter mieux. Il doit donner un nouvel élan à sa carrière.
- Lakota_FFI
Il aura fait son temps chez nous. Pas toujours au top c'est clair, mais il n'aura jamais fait de vague, on ne pourrait que lui souhaiter bonne chance.
En-dessous du 1M€, ce serait délicat quand même.
En-dessous du 1M€, ce serait délicat quand même.
Si cela se confirme, je lui souhaite bonne contination. Il a toujours été réglo, pas de soucis depuis sa formation à ce que je sache, des matchs plus ou moins bons mais dans l'ensemble j'en garde un bon souvenir.
-
Gueye, c'est une trentaine de matchs par an depuis 5-6 ans, un joueur solide et par chance épargné de gros pépins physiques. Néanmoins, ce qu'il y a d'agaçant avec ce joueur, c'est bien le détachement voire la nonchalance qui semble être sienne trop souvent,,,
Je pense que CG a largement fait le tour de la boutique, et si l'on peut tirer un demi million de sa dernière année de contrat, ce sera bien pour tout le monde.
Je pense que CG a largement fait le tour de la boutique, et si l'on peut tirer un demi million de sa dernière année de contrat, ce sera bien pour tout le monde.
-
Sa nonchalance, est peut-être due au fait que ça fait un bail qu'il est ici, il a "tout" connu. Maintenant, je le trouve très performant en défenseur latéral qui n'hésite pas à monter, d'ailleurs il a fait pas mal de passes décisives et met son petit but par saison. ça serait cool qu'il reste, si c'est pas le cas, je lui souhaite vraiment bonne chance ! 

C'est un joueur qui nous a toujours rendu service , son état d'esprit n'est pas à remettre en question , cela serait une perte importante pour nous , bussman est irrégulier , tamboura limite , difficile de tout miser sur bouby , metanire est loin d'être au niveau.
Cela obligerait les dirigeants à recruter un latéral en complément et les mecs libres , voulant venir chez nous , d'un niveau de celui de gueye cela ne court pas les rues .
Cela obligerait les dirigeants à recruter un latéral en complément et les mecs libres , voulant venir chez nous , d'un niveau de celui de gueye cela ne court pas les rues .
- Fresh34
Si je lis ici que vendre CG pour un demi million serait une bonne affaire pour nous, je ne comprends pas. C'est un bon joueur quand-même, dont nous ne nous passerions même pas en Ligue 1. Un joueur de sa régularité est TRES rare, et sur le marché on ne trouvera surement jamais un joueur de son potentiel. En ayant vu passer des dizaines de défenseurs latéraux les 10 dernières années (rippert annoncé comme très bon p.ex) je peux dire qu'il a largement le niveau. Il a terminé la plupart de ses saisons dans le top 3 de nos passeurs, en étant défenseur!!
Je comprendrais largement son choix, il a fait son temps à metz, mais je pense quand-même qu'il faudra tirer au moins un million de son transfert (frais de formation, régularité, qualité du joueur)
Merci Cheik, et bonne chance à toi que ce soit sur les bords de la Moselle ou sur les bords du lac Léman.

Je comprendrais largement son choix, il a fait son temps à metz, mais je pense quand-même qu'il faudra tirer au moins un million de son transfert (frais de formation, régularité, qualité du joueur)
Merci Cheik, et bonne chance à toi que ce soit sur les bords de la Moselle ou sur les bords du lac Léman.

- Karl
Je pense que ce serait plutot une bonne chose, à la fois pour lui et pour nous (si on arrive à faire une bonne opération financière, bien sur).
Cheikh stagne à Metz. Sa meilleure saison est pour l'instant la saison 2006/07, sa première avec le groupe pro. Par la suite, ca n'a été que déception et non-confirmation d'un potentiel pourtant très intéressant.
Jouer en L1 pourrait lui permettre de se remotiver et de montrer enfin de quoi il est capable.
Quant à nous, s'il devait partir, il nous faudrait alors impérativement un remplaçant, et susceptible d'etre titulaire d'entrée, parcequ'on aurait plus personne à mettre coté droit (à part Bruce Abdoulaye, éventuellement).
Cheikh stagne à Metz. Sa meilleure saison est pour l'instant la saison 2006/07, sa première avec le groupe pro. Par la suite, ca n'a été que déception et non-confirmation d'un potentiel pourtant très intéressant.
Jouer en L1 pourrait lui permettre de se remotiver et de montrer enfin de quoi il est capable.
Quant à nous, s'il devait partir, il nous faudrait alors impérativement un remplaçant, et susceptible d'etre titulaire d'entrée, parcequ'on aurait plus personne à mettre coté droit (à part Bruce Abdoulaye, éventuellement).