Revue d'effectif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Revue d'effectif

Messagepar Scoubydoo » 17 juin 2011, 17:59

Je me propose à une revue ligne par ligne de notre effectif 2011-2012 bien que certains s'y soient déjà collés (Capitaine Fracasse notamment) au sein d'autres topics...

GB : Delle, Sissoko, M'Fa
DD : Métanire
DG : Bussmann, Tamboura, Croizet
DC : Abdoulaye, Koulibaly, Diagne, Kayombo,
Mdéf : Fleurival, Guerriero, Bestch, Oumar N'Diaye
Moff : Traoré, Sarr, Odegaard
MD : N'Gbakoto, Kehli, Pouye, Cassan
MG : Diaz, Bouby
AC : Duhamel, Sakho, Keita

En grenat: joueurs sous contrat qui seront là en 2011-12
En rose: joueurs évoluant ou ayant évolué en première sans contrat professionnel
En orange: Joueur sous contrat pour lequel un départ a été évoqué.
En vert: joueur indésirable pour le staff, transfert espéré

J'évoquais en fin de saison dernière l'ossature de l'équipe au sein de laquelle figurait, à mon sens, Delle - Koulibaly - Gueye - Fleurival - Guerriero - N'Gbakoto - Duhamel ... Je constate que l'intégralité de ces joueurs a été conservé et que les dirigeants se sont appliqués à renforcer les secteurs "défaillants".

En premier lieu, malgré une statistique de l'une des meilleures défenses de Ligue 2, le constat d'un défaut de taulier derrière semble avoir été pallié par le recrutement d'Abdoulaye (à voir dans le jeu mais l'idée est là) et le retour de Borbiconi devrait apporter un peu d'expérience à une défense centrale tout de même jeune.
A gauche, Tamboura que l'on annonce partant est remplacé par Bouby, polyvalent et surtout adroit sur coup de pied arrêté.
A droite, on reprend les mêmes sauf si Gueye, annoncé partant chaque année, faisait réellement ses valises.

Au milieu, on a cherché des garçons percutants sur les ailes (Pouye) et on a conservé la bonne surprise de cette fin d'année (N'Gbakoto) ainsi que notre duo de récupérateurs (Fleurival-Guerriero). A ce jour, il manque indubitablement un meneur de jeu ; le Club reste sur Traoré et il va de soi que du patron de l'animation offensive dépend beaucoup de choses.

Devant, le Club a fait le nécessaire pour conserver Duhamel, ce qui était essentiel, et est à la recherce d'un second attaquant. A voir mais il serait intéressant peut-être d'être clair sur le cas Vion qui pourrait jouer les rôles de joker cette saison.

Pour les gardiens, la : situation est un peu floue : à ce jour, le Club dispose de deux gardiens sous contrat (Delle et Sissoko) et un en attente de signature (M'Fa). Derrière, la jeune classe semble prometteuse (Aissi Kede, Didillon) mais il est impératif afin de s'inscrire dans la durée de prolonger Delle (notre n°1). Une situation encore un peu floue car la non prolongation de Delle pourrait le pousser à migrer sous d'autres cieux en contrepartie d'une indemnité de transfert et il resterait à espérer que M'Fa ne nous ait pas déjà quitté ! Car il est bien beau d'avoir une génération de gardiens talentueux mais si deux d'entre eux nous quittent sans qu'il y ait un réel retour sportif sur investissement, il n'y a guère d'intérêt... A voir dans les jours et semaines à venir !

Bref, dans l'ensemble, le recrutement est cohérent et on sent clairement une volonté de s'inscrire dans la continuité. Un regard dans le rétro montre que de la génération Gambardella ont déjà été intégrés M'Fa, Bussmann, Koulibaly, N'Gbakoto et Kehli, imités sûrement par Kayombo et Sarr. En définitive, un quota plutôt élevé.
Toutefois, le recrutement du meneur de jeu risque de conditionner beaucoup de chose et il est donc essentiel de voir ce que le Club va réaliser comme coup à ce titre...
Je finirais par une observation basée sur un désir du Président Serin, à savoir faire en sorte que l'effectif soit à dominante issue du Club : effectivement, dans ma liste, celà fait 17 joueurs sur 28 formés au FC Metz :acclam: !
Dernière modification par Scoubydoo le 29 août 2011, 15:48, modifié 16 fois.

Siegmetz

Re: Revue d'effectif

Messagepar Siegmetz » 17 juin 2011, 18:51

GB : Delle, Sissoko, M'Fa (proposition de contrat pro en attente de signature)
DD : Métanire, Gueye
DG : Bouby, Bussmann
DC : Abdoulaye, Koulibaly, Diagne, Borbiconi, Kayombo
Mdéf : Fleurival, Guerriero, Bestch
Moff : ?
MD : N'Gbakoto, Kehli (proposition de contrat pro en attente de signature)
MG : Pouye, Odegaard
AC : Duhamel, Sakho, Bourgeois, Keita, Vion (proposition de contrat pro en attente de signature)

Cela me plait bien. Il s'agit d'une vision optimiste.
La vision pessimiste :
GB : Sissoko,
DD : Diagne, Métanire,
DG : Bouby, Bussmann
DC : Abdoulaye, Koulibaly, , Borbiconi, Kayombo
Mdéf : Fleurival, Guerriero, Bestch
Moff : ?
MD : N'Gbakoto,
MG : Pouye, Odegaard
AC : Duhamel, Sakho, Bourgeois, Keita

Avec des joueurs la dedans qui n'ont pas le niveau !!!
Auquel cas il faudrait encore recruter pas mal !!!!!!!!!!!!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 juin 2011, 19:51

A ce jour,il ne reste plus qu'à recruter un meneur de jeu et un second attaquant.
Le club travaille sur Traoré pour le meneur de jeu, et j'espère qu'on a une solution de rechange au cas ou.

Par contre savoir si Serin cherche un attaquant complémentaire à Duhamel (donc un titulaire en puissance) ou un attaquant de complément (entendez remplaçant à Duhamel).
Parce que dans la 1ère solution n peut espèrer voire débarquer un Allart, Toudic, ou Mandrichi, mais dans le second cas, ce serait un attaquant moyen de L2 ou bon de National, style Bettiol...
Pas vraiment le même attrait.

Sinon en plus de ces 2 postes à fournir, il faudra bien évidemment palier au départ de tous joueur actuellement sous contrat( Delle, C.Gueye )....

Mais c'est quand même intéressant d'avoir déja 5 recrues à ce jour.

arthur865

Messagepar arthur865 » 17 juin 2011, 19:55

Tes md ou mg sont des mod ou mog, alors que Bouby par exemple joue mg ou alg.

Il y a fort à parier que Odegaard puisse jouer moc.

yes57

Messagepar yes57 » 17 juin 2011, 19:56

tu peut enlever Toudic car il va a lens

aliosha

Messagepar aliosha » 17 juin 2011, 20:30

get_up_kids a écrit :A ce jour,il ne reste plus qu'à recruter un meneur de jeu et un second attaquant.
Le club travaille sur Traoré pour le meneur de jeu, et j'espère qu'on a une solution de rechange au cas ou.

Par contre savoir si Serin cherche un attaquant complémentaire à Duhamel (donc un titulaire en puissance) ou un attaquant de complément (entendez remplaçant à Duhamel).
Parce que dans la 1ère solution n peut espèrer voire débarquer un Allart, Toudic, ou Mandrichi, mais dans le second cas, ce serait un attaquant moyen de L2 ou bon de National, style Bettiol...
Pas vraiment le même attrait.

Sinon en plus de ces 2 postes à fournir, il faudra bien évidemment palier au départ de tous joueur actuellement sous contrat( Delle, C.Gueye )....

Mais c'est quand même intéressant d'avoir déja 5 recrues à ce jour.
+1 là dessus, cependant il manque encore Frechaut dans la revue d'effectif de Scoubydoo et ni Tamboura ni N'diaye et Cassan ne sont encore partis.
Concernant l'attaquant, le discours de BS est claire je pense, on piste un attaquant de complément. Du coup je trouve que défensivement c'est pas mal, par contre je reste toujours sur ma faim en ce qui concerne le recrutement du secteur offensif...
Dernière modification par aliosha le 18 juin 2011, 09:23, modifié 1 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 17 juin 2011, 22:43

En tout cas, cela devrait se décanter avant la fin de la semaine prochaine !! :ok:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 juin 2011, 08:19

Patsupfcmetz a écrit :En tout cas, cela devrait se décanter avant la fin de la semaine prochaine !! :ok:
C'est un avis personnel ou une info de ta source? :-)

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 18 juin 2011, 09:17

get_up_kids a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : En tout cas, cela devrait se décanter avant la fin de la semaine prochaine !! :ok:
Peut être tout simplement logique, Bijotat souhaitant surement avoir son groupe constitué pour la reprise et ainsi éviter la cacophonie de l'été dernier.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 18 juin 2011, 09:30

get_up_kids a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :En tout cas, cela devrait se décanter avant la fin de la semaine prochaine !! :ok:
Source "En tout cas ça va beaucoup bouger d'ici à la fin de la semaine prochaine".

Revenir à « Passion Grenat »