Cactus a écrit :Evargalo a écrit :
De la part du FcMetz, ce n'est pas de la charité mais l'obligation contractuelle d'un employeur qui a embauché des salariés en CDD.
Oui.
C'est pourquoi je me demande souvent pourquoi on signe des contrats parfois trés longs (3-4 ans) à des joueurs, sachant parfaitement qu'ils ne resteront pas si longtemps ?
Alors, tactique pour espérer les revendre cher en cours de contrat s'ils sont bons ?
or c'est plutot souvent le contraire qui se produit, on peine à les revendre ( on n'a pas tous les jours un Pjanic) ou bien on les prête ou on les brade.
Donc arme à double tranchant ces contrats longs ?
Mais voilà, inversement, quand on ne fait pas signer un contrat long avec un joueur... on se retrouve dans le cas de Vion où tout le monde râle parce qu'on ne l'a pas fait signer avant (à la limite à 15 ans) et pour une longue durée...
L'arrêt Bosmann et ce qui en a suivi a donné un avantage indéniable aux joueurs par rapport au clubs.
Contrat court, il peut caviarder les 6 derniers mois du contrat en ayant déjà signé ailleurs.
Contrat long, on se le colle aux semelles même s'il glandouille et ne passe prendre que son salaire en fin de mois
Ce qui est intéressant dans l'interview de Muller, c'est que l'un des critères de recrutement est d'avoir cherché des joueurs de club et pas des joueurs "de passage" (c'est le terme employé par Muller lui-même).
Donc le recrutement (qui peut bien évidemment se tromper...) est logiquement fait vers des contrats de 3 ou 4 ans (Duhamel, Pouye, Kehli, Sarr, Koulibaly, Abdoulaye, proposition M'Fa et même prolongation Borbi) plus que des contrats d'un an (le seul cas est Oumar N'Diaye vu sa situation particulière, mais on sent que c'est une "période d'essai" et que si cela marche cela pourrait se prolonger).
Sur ce point, il y a encore selon moins des indices de cohérence, ce qu'on n'avait pas forcément vu depuis un certain temps.