RL du 27/07/11 : Sakho, là et bien là

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 27/07/11 : Sakho, là et bien là

Messagepar Séb » 27 juil. 2011, 07:12

Sakho, là et bien là

Ses envies de départ ? Oubliées. A quelques jours de la reprise du championnat, Diafra Sakho est tout entier tourné vers la cause messine. L’attaquant entend aussi profiter de sa troisième saison chez les pros pour franchir un palier.

Image
Diafra Sakho a songé, un temps, à ôter le maillot du FC Metz. Mais l’attaquant a finalement décidé de poursuivre l’aventure à Saint-Symphorien. Photo Pascal BROCARD

Marre. Marre de jouer les seconds rôles. Marre de cirer le banc des remplaçants. Alors Diafra Sakho l’a fait savoir.

« A l’issue de la saison passée, je voulais être prêté, j’avais envie de partir, vraiment. Je l’ai dit au coach. » Motivé, aussi, par les appels du pied de certains clubs étrangers, espagnols, turcs ou encore allemands, son désir d’ailleurs a pourtant fini par s’envoler. Tout ça pour ça ? « Je ne regrette pas mon choix. Aujourd’hui, je suis encore à Metz et je m’y sens bien. »

Ses deux buts en Coupe de la Ligue, vendredi dernier au Havre, se posent comme une première preuve de son investissement pour la maison grenat. Évidemment, l’attaquant sénégalais espère en apporter (beaucoup) d’autres au cours de cette nouvelle saison de Ligue 2, la troisième à titre personnel sous le maillot messin. « J’ai envie de montrer à tous ceux qui ne croient pas en moi que je peux réussir. »

« Je ne me laisse pas faire »

Le ton est posé. Et sur l’image placide dégagée par le garçon de vingt et un ans, se superpose celle d’un homme au caractère bien trempé… « Peut-être même un peu trop par moments, confesse Diaf’. Je ne me laisse pas faire. Mais il faut que j’apprenne à me contenir parce que ça me joue parfois des tours. » Dominique Bijotat le lui a sûrement recommandé lors de leurs discussions d’avant-saison.

Lors du dernier championnat, l’entraîneur messin a longtemps misé sur son jeune poulain pour animer le front de l’attaque. Mais comme son équipe, Diafra Sakho a eu toutes les peines du monde à sortir la tête de l’eau. Et l’arrivée de Mathieu Duhamel à la trêve l’a carrément noyé. Le natif de Dakar ne sera d’ailleurs titularisé qu’à deux reprises entre le mois de janvier et le mois de mai.

« Mais c’était normal, Mathieu était bon, il marquait des buts, j’ai toujours eu l’honnêteté de reconnaître qu’il méritait de jouer.Et je ne suis jamais allé me plaindre. »

« Il ne suffit pas de le dire »

Ces dernières semaines, les deux attaquants ont souvent évolué ensemble. S’il s’impose aujourd’hui par le manque de cartouches offensives mises à disposition du staff messin, ce duo semble prendre ses marques. En attendant d’éventuels renforts qui pourraient remettre la concurrence en marche, Diafra Sakho, lui, apprécie : « Je joue derrière Mathieu, entre les lignes, ça me permet d’être libre et j’aime ça. »

« Lorsque j’ai exprimé mon envie d’être prêté, l’entraîneur m’a dit qu’il comptait sur moi et qu’il fallait que je montre ce dont j’étais capable. Je sens qu’on me fait confiance et j’ai pour ambition d’y répondre. » Celle de son équipe sera dans un premier temps de ne pas reproduire son entame catastrophique d’août 2010. « Mais il ne suffit pas de le dire et de le répéter. Il faut des actes. »


Cédric BROUT.


FC METZ EXPRESS

Tableau de bord. Aujourd’hui : une séance d’entraînement (9h30). Demain : une séance à 9h30, suivie du départ pour Tours en début d’après-midi. Les Messins seront au repos samedi et dimanche.

D’un match à l’autre. Dernier match : Le Havre – Metz (1 er tour de la coupe de la Ligue), vendredi 22 juillet : 5-4 a.p. Prochain match : Tours – Metz (1 re journée de Ligue 2), vendredi 29 juillet à 20h. A suivre : Metz – Arles-Avignon (2 e journée), lundi 8 août à 20h30 ; Guingamp – Metz (3 e journée), vendredi 12 août à 20h.

Suspendu. Expulsé vendredi dernier au Havre (deux avertissements), le défenseur Fallou Diagne sera privé du premier match de championnat, ce vendredi, à Tours.

Infirmerie. Olivier Cassan est en phase de reprise. Le milieu de terrain vient tout juste de reprendre l’entraînement, après plusieurs semaines d’arrêt consécutives à une blessure au genou. Il a travaillé à l’écart du groupe, en compagnie de Gaëtan Bussmann, lui aussi de retour de blessure.


L’info du jour.
Bruce Abdoulaye a pu reprendre l’entraînement normalement. Victime d’un coup au Havre, vendredi, le défenseur avait été ménagé lundi. Son retour soulage le staff messin à l’approche du premier match de championnat. Le FC Metz disposera au moins d’un défenseur central de métier pour son déplacement au stade de la Vallée-du-Cher.

N’Diaye - Frechaut ça avance

La séparation n’est pas entérinée, mais on s’en rapproche : l’attaquant malien Tenema N’Diaye et le défenseur portugais Nuno Frechaut ne porteront vraisemblablement plus le maillot grenat.

Les deux joueurs et leur club tentent depuis plusieurs semaines de trouver un terrain d’entente pour mettre fin à leur collaboration avant l’heure. « Le processus est entamé » a confirmé le président du FC Metz, Bernard Serin.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL du 27/07/2011 : Un championnat à attractions

Messagepar champ d'or » 27 juil. 2011, 07:55

Nikelkrom a écrit :N’Diaye - Frechaut ça avance
La séparation n’est pas entérinée, mais on s’en rapproche : l’attaquant malien Tenema N’Diaye et le défenseur portugais Nuno Frechaut ne porteront vraisemblablement plus le maillot grenat.
Les deux joueurs et leur club tentent depuis plusieurs semaines de trouver un terrain d’entente pour mettre fin à leur collaboration avant l’heure. « Le processus est entamé » a confirmé le président du FC Metz, Bernard Serin.
Quel scoop ! ça c'est de l'info !
On a au moins imprimé 3 pages de protocole du côté du siège administratif depuis que BS disait ne plus compter sur les 2 gus ! :marteau:

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: RL du 27/07/2011 : Un championnat à attractions

Messagepar Nikelkrom » 27 juil. 2011, 08:02

En dehors de l'essai de Camara, rien à se mettre sous la dent.

Les indésirables sont là, les partants pas partis, et la ou les signatures qui pouvaient intervenir selon BS avant la reprise du championnat, ne seraient de toute façon pas opérationnelles pour Tours,,,

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 27/07/2011 : Un championnat à attractions

Messagepar aliosha » 27 juil. 2011, 08:06

Nikelkrom a écrit :En dehors de l'essai de Camara, rien à se mettre sous la dent.

Les indésirables sont là, les partants pas partis, et la ou les signatures qui pouvaient intervenir selon BS avant la reprise du championnat, ne seraient de toute façon pas opérationnelles pour Tours,,,
Don't worry, les dirigeants savent ce qu'ils ont à faire, c'est pas comme si l'année dernière on avait débuté la saison avec un effectif incomplet et 4 défaites au compteur. A Metz, on retient les leçons du passé :siffle:

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: RL du 27/07/2011 : Un championnat à attractions

Messagepar chevaliergrenat » 27 juil. 2011, 08:28

esperant que ces 2 la (FRECHAUT et NDIAYE) partent au plus vite car somme le dit BS nous sommes sous recrutement controle avec encadrement de la masse salariale. L'equation est simple tant qu'ils sont la avec 2 gros salaires en consequent, aucune nouvelle arrivée n'est à esperer

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: RL du 27/07/2011 : Un championnat à attractions

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 juil. 2011, 08:47

Sur les départs de T.N'Diaye et Frechaut, c'est encore et toujours un effet "31 août".

Tant qu'on n'est pas complètement obligés de lâcher du lest, on ne le fait pas.

Fréchaut et N'Diaye veulent garder ceinture (chercher un club) et bretelles (le contrat en cours avec le FC Metz). Inversement, Metz peut espérer (certes vainement) qu'ils trouvent un club capable de payer un minimum symbolique de transfert pour des joueurs sous contrat, et tant que le contrat n'est pas au moins rompu à l'amiable, on laisse planer le doute dans la tête des joueurs.

Là, on est en août lundi prochain, le temps va commencer à urger, en particulier pour les joueurs, qui commencent à envisager l'idée d'enlever le bretelles pour trouver beaucoup plus facilement le club... Et on commence à lâcher du lest, je pense qu'ils commencent à accepter l'idée d'une négociation de rupture à l'amiable.

C'est exactement la même chose dans l'autre sens. Pour les joueurs qui pourraient venir à Metz mais qui peuvent trouver pendant longtemps que Metz "c'est caca" (par rapport à leur idéal) pour finalement se mettre en tête que ce n'est pas si mal.

Greg
Messages : 463
Inscription : 27 sept. 2009, 15:56
Localisation : Roubaix din ch'Nord

Re: RL du 27/07/2011 : Un championnat à attractions

Messagepar Greg » 27 juil. 2011, 09:12

hors sujet

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1447
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: RL du 27/07/11 : Sakho, là et bien là

Messagepar Lautern59 » 27 juil. 2011, 09:19

Il faut en effet reconnaître que s'il n'a pas toujours été performant sur le terrain, on ne l'a jamais entendu se plaindre dans les médias ou ailleurs.
Espérons que cette nouvelle saison sera celle de la confirmation pour lui.

phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: RL du 27/07/2011 : Un championnat à attractions

Messagepar phil57 » 27 juil. 2011, 09:23

Vu la situation en défense il serait peut être préférable de garder Fréchaut que d'aller chercher un défenseur de national!!

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: RL du 27/07/2011 : Un championnat à attractions

Messagepar rf57 » 27 juil. 2011, 09:26

phil57 a écrit :Vu la situation en défense il serait peut être préférable de garder Fréchaut que d'aller chercher un défenseur de national!!
c'est un borbiconi bis qui veut retourner chez lui au portugal ....!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, AuthentiqueGrenat, flamingo, Hugo, IroOn, lucabmusic, Mr Sven, Przemysl., sang_grenat, Sebathan, Wezee et 469 invités