L'heure des choix !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: L'heure des choix !

Messagepar raphael5477 » 15 août 2011, 11:37

bulbi je suis d'accord avec toi et ca nous ferait une arme offensive en plus vu que l'attaque est moyenne, je suis pour l'intégrer dans l'équipe contre chateauroux c en l'encourageant que ce joueur prendra confiance en lui, virons plutôt bijotat, et par pitié recrutons un bon défenseur car si guimgamp avec eu de la réussite on en prenait 3 ou 4 des buts je ne suis pas optimiste pour l'avenir de l'équipe ou elle ne tourne encore pas à pleins régime peut être qu'elle va se roder petit à petit mais faudra pas trop tarder si l'on veut avoir de l'ambition dans ce championnat qui n'est pas si facile que ca.

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: L'heure des choix !

Messagepar Juanito57 » 15 août 2011, 11:50

raphael5477 a écrit :bulbi je suis d'accord avec toi et ca nous ferait une arme offensive en plus vu que l'attaque est moyenne, je suis pour l'intégrer dans l'équipe contre chateauroux c en l'encourageant que ce joueur prendra confiance en lui, virons plutôt bijotat, et par pitié recrutons un bon défenseur car si guimgamp avec eu de la réussite on en prenait 3 ou 4 des buts je ne suis pas optimiste pour l'avenir de l'équipe ou elle ne tourne encore pas à pleins régime peut être qu'elle va se roder petit à petit mais faudra pas trop tarder si l'on veut avoir de l'ambition dans ce championnat qui n'est pas si facile que ca.
C'est une blague là ? Avec Traore, excellent passeur, Diaz, Pouye et N'Gbakoto sur les ailes, vifs et rapides, Duhamel ou Sakho dans un grand soir, on a une des meilleurs attaques de L2 avec ça !
Pour le défenseur, oui, il faut en recruter un, mais pour complément, Abdoulaye - Diagne ça a très bien tenu, je vois pas ou est le problème, Bruce a fait un excellent match, Diagne sobre comme à son habitude et mauvais dans la relance, et vers mi-septembre Koulibaly reviendra.
Et le "virons Bijotat", c'est n'importe quoi, il connait mieux l'effectif, l'équipe s'ameliore de semaine en semaine, je crois qu'on peut attendre au moins la 10e journée avant de dire ces konneries.

messindeparis
Messages : 126
Inscription : 08 août 2010, 12:43

Re: L'heure des choix !

Messagepar messindeparis » 15 août 2011, 13:47

J'etais au roudourou vendredi, Et voilà mon Avis. Pour moi, offensivement nous avons un vrai potentiel. DES joueurs de qualite Et DES enchainements off tres interressants, quand on voit en plus que duhamel Et traore ne sont pas a 100 pour 100, je pense que nous ne devrions pas avoir de soucis dans ce secteur. Par contre nos difficultes viennent plus du secteur def. Nous avons 4 def Et 2 milieux def et ceux ci sont tres peu efficace dans leurs apports off. Pour inquieter un adversaire, il faut lui montrer que Le danger peut venir de nos def ou de nos milieux def. Et la , c'est Clair, l'apport Et Quasi nul. Alors, maintenant il faut savoir si ces joueurs n'ont pas la valeur pour apporter ce plus off, ou si ce sont leurs consignes, de ne pas se livrer? Il ne faut pas se voiler la face, j'etais tres content de la victoire a guingamp, mais si il y a 3 a 0 a la mi-temps contre nous, il n'y a pas scandale. Tant nous etions a la rue. Enfin, Et je ne veux pas condamner un joueur, sur un match, mais fallou etait completement perdu en premiere periode, Et il ne m'a pas semble être a sa vrai place , j'espere qu'il sera plus en confiance dans l'avenir. Je termine en disant qu'il faut arreter de taper sans cesse sur gueireirro Et fleurival, ils jouent avec leurs qualites Et ne s'economisent pas. Ils font Le boulot de Demi def, Et voilà .....

Avatar de l’utilisateur
John_Lothringen
Messages : 756
Inscription : 28 juil. 2011, 20:57
Localisation : Loupershouse

Re: L'heure des choix !

Messagepar John_Lothringen » 15 août 2011, 14:13

zaouf a écrit :En attaque, duhamel ne peut rien faire tout seul, a chaque fois qu'il a une action il est au milieu de terrain, il faut jouer avec 1seul milieu défensif et mettre 2attaquants
Un 4-4-2 losange donc...
Impossible. Pour jouer comme ça il nous faudrait un milieu défensif de qualité exceptionnelle. Ni Fleurival ni Guerriero et ni N'Diaye ne pourraient jouer ce rôle. Bref on se ferait bouffer au milieu de terrain.

L'autre solution pour jouer avec 2 attaquants serait un 4-4-2 avec un milieu à plat. Mais là nos milieux latéraux seraient donc un peut moins offensifs qu'en 4-2-3-1, et on ne pourrait pas faire jouer Traoré en 10.

Bref, bonne chance DB...

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: L'heure des choix !

Messagepar Juanito57 » 15 août 2011, 14:17

John_Lothringen a écrit :Un 4-4-2 losange donc...
Impossible. Pour jouer comme ça il nous faudrait un milieu défensif de qualité exceptionnelle. Ni Fleurival ni Guerriero et ni N'Diaye ne pourraient jouer ce rôle. Bref on se ferait bouffer au milieu de terrain.

L'autre solution pour jouer avec 2 attaquants serait un 4-4-2 avec un milieu à plat. Mais là nos milieux latéraux seraient donc un peut moins offensifs qu'en 4-2-3-1, et on ne pourrait pas faire jouer Traoré en 10.

Bref, bonne chance DB...
Fleurival peut avoir ce rôle, il est pas si nul que tu le penses.

Avatar de l’utilisateur
Graoully
Messages : 252
Inscription : 31 mai 2010, 17:33

Re: L'heure des choix !

Messagepar Graoully » 15 août 2011, 15:48

Fleurival a le niveau pour être l'unique "6" de l'équipe à domicile en tout cas, et face à de moyennes cylindrées comme Châteauroux.

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: L'heure des choix !

Messagepar Pires57 » 15 août 2011, 17:11

zaouf a écrit :En attaque, duhamel ne peut rien faire tout seul, a chaque fois qu'il a une action il est au milieu de terrain, il faut jouer avec 1seul milieu défensif et mettre 2attaquants
décidemment c'est une obsession! ça a été déjà dit et redit, c'est pourtant un principe élémentaire du football : c'est l'animation offensive qui compte pour marquer, pas le nombre d'attaquants! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: L'heure des choix !

Messagepar Juanito57 » 15 août 2011, 17:14

Pires57 a écrit :décidemment c'est une obsession! ça a été déjà dit et redit, c'est pourtant un principe élémentaire du football : c'est l'animation offensive qui compte pour marquer, pas le nombre d'attaquants! :roll:
Et dans notre animation offensive, on a de la qualité, avec Traore, Diaz, Pouye, N'Gbakoto et Duhamel.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L'heure des choix !

Messagepar gauloiskiki » 15 août 2011, 17:30

Pires57 a écrit :
zaouf a écrit :En attaque, duhamel ne peut rien faire tout seul, a chaque fois qu'il a une action il est au milieu de terrain, il faut jouer avec 1seul milieu défensif et mettre 2attaquants
décidemment c'est une obsession! ça a été déjà dit et redit, c'est pourtant un principe élémentaire du football : c'est l'animation offensive qui compte pour marquer, pas le nombre d'attaquants! :roll:
Si on regarde les compositions d'équipe les 3 premiers actuels du classement ne jouent qu'avec un seul attaquant.
Si on regarde les 3 derniers, Le Mans joue avec 2 attaquants, Nantes 2 voire 3 attaquants à Arles (pour 0 but marqué) et Amiens 2 attaquants également.

Le classement actuel n'est sans doute pas significatif, mais cela montre au moins qu'il faut arrêter de croire que Metz et Bijotat sont des OVNIS dans cette L2 parce qu'ils proposent un système avec une seule pointe ...

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: L'heure des choix !

Messagepar Scoubydoo » 15 août 2011, 18:43

Surtout que ce que propose Bijotat est coherent ! Il n'hesite pas a faire jouer les jeunes qu'il estime prets et don't il connait aujourd'hui un peu plus la valeur... Il utilise de vrais de joueurs de couloir et met les garcons a leur poste (Sarr, Fallou, N'Diaye)... La seule incertitude demeure son travail tactique car pour l'instant, l'equipe ne nous propose pas encore un jeu a la guingampaise !!! Disons surtout un jeu en mouvement et fluide plutot que de longs ballons devant a chaque fois que l'on s'affole un peu trop... Mais laissons lui du temps et le tout va prendre forme, en 4 5 1 cela va de soi !!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gincreyfirm, Grandest57, Hugo, KaiserOfFrance67, le groupie du pjanic, Prophète, Sanoli, TressorMoreno57 et 709 invités