L'heure des choix !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
jeffreeze
Messages : 355
Inscription : 30 août 2009, 23:34

Re: L'heure des choix !

Messagepar jeffreeze » 15 août 2011, 21:35

Le foot pour les nuls c'est pas que pour l'entraineur mais aussi pour les formistes :yes:

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: L'heure des choix !

Messagepar beaulier » 15 août 2011, 21:44

jeffreeze a écrit :Le foot pour les nuls c'est pas que pour l'entraineur mais aussi pour les formistes :yes:
En tout cas c'est pas plus grave que si c'était pire . Tactique ou pas , il y a toujours 11 gars dans l'équipe .

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 823
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Quelque part en Lorraine

Re: L'heure des choix !

Messagepar Piou » 15 août 2011, 21:44

jeffreeze a écrit :Le foot pour les nuls c'est pas que pour l'entraineur mais aussi pour les formistes :yes:
Et je le revendique! On en apprends tous les jours. J'ai peut-être dit une connerie mais peu importe. Un schéma de jeu c'est bien beau mais ça dépend des joueurs qu'on met derrière. Pour ne pas en tirer des conclusions hâtives comme les commentateurs du multiplex de vendredi dernier (Metz en 4-5-1 jouent plus défensif que le 4-4-2 de Guingamp). Qui eux sont sensé savoir de quoi ils parlent. Moi je ne suis qu'un amateur ignorant

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: L'heure des choix !

Messagepar beaulier » 15 août 2011, 21:48

Piou a écrit :
jeffreeze a écrit :Le foot pour les nuls c'est pas que pour l'entraineur mais aussi pour les formistes :yes:
Et je le revendique! On en apprends tous les jours. J'ai peut-être dit une connerie mais peu importe. Un schéma de jeu c'est bien beau mais ça dépend des joueurs qu'on met derrière. Pour ne pas en tirer des conclusions hâtives comme les commentateurs du multiplex de vendredi dernier (Metz en 4-5-1 jouent plus défensif que le 4-4-2 de Guingamp). Qui eux sont sensé savoir de quoi ils parlent. Moi je ne suis qu'un amateur ignorant
Parfaitement PIOU ! 1 coach peut mettre au point toutes les tactiques qu'il veut , çà dépend des joueurs qu'il a ...

Avatar de l’utilisateur
John_Lothringen
Messages : 756
Inscription : 28 juil. 2011, 20:57
Localisation : Loupershouse

Re: L'heure des choix !

Messagepar John_Lothringen » 15 août 2011, 23:28

beaulier a écrit :


Merci PIOU ! tous ces schémas tactiques ...quand t'as pas le décodeur , c'est pas facile à comprendre .... Il y a un forumiste qui parle d'un 4 4 2 losange !!!
[/quote]


Oui le 4-4-2 "losange":

Diafra - Duhamel
Traoré
Diaz N'Gbakoto
Fleurival

différent du 4-4-2 "à plat"

Diafra - Duhamel
Diaz - Guerriero - Fleurival - N'Gbakoto



Après la différence entre le 4-3-3 et le 4-5-1 est plus difficile à cerner...
en gros le 4-3-3 se joue avec des ailiers purs, sans véritable numéro 10 (exemple : le Barça, avec Villa en avant-centre, Messi et Pedro en ailiers, Iniesta et Xavi en 8 et Busquets en 6)
dans le 4-5-1 il y a 3 milieux offensifs: le meneur de jeu au centre et les 2 milieux offensifs latéraux + deux milieux défensifs.


BREF, bcp de mots pour pas grand chose, puisque comme dit plus haut, c'est l'animation offensif qui fait marquer des buts, et le but du coach est de trouver la meilleure formation possible pour son équipe contre tel ou tel équipe. Je pense que actuellement Bijotat vise juste avec son 4-5-1.

Vous trouvez que Duhamel était trop seul tout le match contre Guingamp??? Normal on jouait le contre. Si Yéni et Pouye avait été TROP OFFENSIF pour aider Dudu, ça aurait libéré des espaces au milieu et on se serait peut-être pris des buts. Attendez de voir le prochain match à domicile contre une équipe moins joueuse que Guingamp, vous verrez qu'une fois la mayonnaise prise, notre équipe tournera du feu de Dieu! (à condition que Fleurival et Guerriero augmente leur niveau de jeu, mais je me répète là.)

:metzch:

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: L'heure des choix !

Messagepar crocogrenat » 16 août 2011, 11:41

France Football a pris l'habitude de détailler les dispositifs adoptés par les coachs et vus lors du match
( 2è journée)

4-1-4-1 Toulouse, GYM

4-4-2 Dijon, ASSE, ASNL, Lyon, Ajaccio, lorient, Brest,

4-2-3-1 montpeul, Rennes, PSG, Sochaux, Caen, Auxerre, OM, ETG,

4-3-3 Losc, VA,

4-1-3-2 Bordeaux

Avatar de l’utilisateur
John_Lothringen
Messages : 756
Inscription : 28 juil. 2011, 20:57
Localisation : Loupershouse

Re: L'heure des choix !

Messagepar John_Lothringen » 16 août 2011, 17:03

Bien joué, cette liste illustre bien le fait que peu d'équipes jouent avec un seul milieu défensif.

Avatar de l’utilisateur
John_Lothringen
Messages : 756
Inscription : 28 juil. 2011, 20:57
Localisation : Loupershouse

Re: L'heure des choix !

Messagepar John_Lothringen » 16 août 2011, 20:40

C'est là le problèèèème!

Tu pardonnes à un joueur comme Alou Diarra de ne pas participer au jeu, car il te récupère un nombre fou de ballon.
Tu pardonnes à un joueur comme Rocchi de ne pas récupérer un nombre fou de ballon, car il crée de occasions avec son jeu de passe.

Je pardonne à Fleurival, car en tant que 6 il est pas mauvais, et il a en + marqué qq buts l'année dernière.
Mais Guerriero... Ce joueur a tout pour me plaire, il se donne à mort sur le terrain, il a la niak, on est né dans la même ville... Mais malheureusement là il est pas bon! En complément de Fleurival, il faudrait un joueur un peu moins défensif, mais qui arrive un peu à jouer au ballon. J'espère sincèrement que Guerriero élèvera son niveau de jeu et sera ce joueur... Mais vite le temps presse!

:metzch: courage nous pouvons vivre une bonne année!

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: L'heure des choix !

Messagepar arthur865 » 17 août 2011, 13:23

John_Lothringen a écrit :Bien joué, cette liste illustre bien le fait que peu d'équipes jouent avec un seul milieu défensif.

Lyon démarre hier avec un seul milieu défensif sur un match de ligue des champions et ils finissent la match ainsi. Toutes les plus grandes équipes du monde jouent avec un seul milieu défensif. Maintenant si c'est pour constater que la France est attardé et en aligne la plupart du temps deux c'est pas une nouveauté.

Heureusement aujourd'hui il y a des Blanc ou des Garde pour faire faire des bonds de 10 ans aux clubs français.

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: L'heure des choix !

Messagepar laurentlelorrain » 17 août 2011, 13:45

dommage qu'on ai pas rocchi dans l'effectif fleurival rocchi yeni diaz et traoré à la baguette ca aurait été parfait


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], gincreyfirm, Grandest57, Hugo, KaiserOfFrance67, le groupie du pjanic, matdid, Prophète, Sanoli, TressorMoreno57 et 712 invités