L'heure des choix !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: L'heure des choix !

Messagepar crocogrenat » 17 août 2011, 19:41

arthur865 a écrit :
Heureusement aujourd'hui il y a des Blanc ou des Garde pour faire faire des bonds de 10 ans aux clubs français.
Ces schémas de jeu expliquent pourquoi la L1 est le championnat où on marque le moins des 5 grands championnats européens, et le public ne s'y trompe pas, la moyenne de spectateurs est en baisse continuelle et atteint le niveau de 98-99.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: L'heure des choix !

Messagepar beaulier » 17 août 2011, 19:54

Norton a écrit :Milieu défensif, ça n'a que le nom pour certains. Car en toute logique, tu vas dire que Guerriero est milieu défensif, comme Mavuba et Balmont à Lille. Mais quand tu regardes la position de ces 2 Lillois sur le terrain, tu ne peux pas les considérer de la même manière que Guerriero.Ils jouent haut et participent au jeu. Ce que Guerriero et Fleurival ne font pas.

Et ça fait 2 ans que c'est pareil...
Comparer Mavuba , Balmont à Guerriero : il fallait oser .

Si les dirigeants lillois proposaient à SERIN un échange MAVUBA - GUERRIERO ce serait bien .

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: L'heure des choix !

Messagepar Hamp » 19 août 2011, 01:52

Vous avez vu le gardien de Differdange tout-à-l'heure contre le PSG... Pas mal non ? (pour ceux qui ont vu le match). Il avait déjà sorti 2 - 3 beaux arrêts contre nous en amical à Algrange. Rappelez-moi : le Luxembourg, c'est à combien de kilomètres d'ici ? Et nous on est pas fichu de repérer un tel joueur, ou tout au moins ne serait-ce que le mettre à l'essai... On préfère recruter des joueurs sur cassette... qui donnent après des casse-tête pour s'en débarasser...

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: L'heure des choix !

Messagepar Aventurix » 19 août 2011, 07:32

HAMP a écrit :Vous avez vu le gardien de Differdange tout-à-l'heure contre le PSG... Pas mal non ? (pour ceux qui ont vu le match). Il avait déjà sorti 2 - 3 beaux arrêts contre nous en amical à Algrange. Rappelez-moi : le Luxembourg, c'est à combien de kilomètres d'ici ? Et nous on est pas fichu de repérer un tel joueur, ou tout au moins ne serait-ce que le mettre à l'essai... On préfère recruter des joueurs sur cassette... qui donnent après des casse-tête pour s'en débarasser...

Article paru dans le Répu le 18 août !
Weber, le temps perdu
Parti du FC Metz à 16 ans pour profiter de la vie, Julien Weber tient sa revanche sur la sphère professionnelle. Ce soir, il va se frotter au PSG.

Julien Weber.
Julien Weber n’est pas malheureux. Il y a deux ans, le grand garçon d’1,96 m s’amusait en France, du côté de Trémery, là où « ça rigolait plus sur le terrain qu’autre chose » selon son propre aveu. Depuis l’été 2009, le gardien de but a trouvé en Differdange un moyen de récupérer ce qu’il avait envisagé étant gamin : des morceaux de professionnalisme. Autant être clair, en tirant le PSG, c’est d’un gros morceau dont Weber a hérité. Lui qui a effectué sa formation au FC Metz n’osait même pas l’espérer. « Pfff, que voulez-vous que je dise, c’est un rêve de gosse ! », formule-t-il. Le gaillard de 25 ans a d’autant plus l’occasion de savourer cette double confrontation avec Paris qu’il a très vite eu la lucidité de comprendre que le monde pro ne voudrait jamais de lui.

Aujourd’hui, il bosse dans une maison de retraite, occupant les personnes âgées. Et s’il n’a jamais vraiment eu l’occasion de rêver de passer pro, cela ne veut pas dire qu’il aborde ce match en se disant que cette rencontre ne revêt que des côtés positifs. « Je sais que je vais être sollicité, mais je me dis que si je m’en sors correctement sur le premier ballon, je vais rassurer mes défenseurs et montrer aux mecs d’en face que je suis bien. En revanche, si je me troue sur ma première sortie... »
:oops:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L'heure des choix !

Messagepar aliosha » 03 sept. 2011, 19:41

Petit up pour ce sujet !

Cet après midi même si c'était un match amical et que Dudelange était diminué, on a gagné 10-0 et certains comme N'Gbakoto, Ayari ou encore Keita se sont montrés à leur avantage.

Alors plus que jamais c'est l'heure des choix pour Bijotat !

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L'heure des choix !

Messagepar bialbo » 03 sept. 2011, 19:47

Sans oublier Odeegard apparemment

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: L'heure des choix !

Messagepar Dark 5.7 » 03 sept. 2011, 20:03

Odegaard va peut-être finalement s'imposer comme joker en attaque... il a joué en quelle position pour mettre son triplé?

RdNetwork
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: L'heure des choix !

Messagepar RdNetwork » 03 sept. 2011, 20:29

Dark 5.7 a écrit :Odegaard va peut-être finalement s'imposer comme joker en attaque... il a joué en quelle position pour mettre son triplé?

A priori il a remplacé Sarr, donc Milieu offensif à la Traoré.

Avatar de l’utilisateur
John_Lothringen
Messages : 756
Inscription : 28 juil. 2011, 20:57
Localisation : Loupershouse

Re: L'heure des choix !

Messagepar John_Lothringen » 03 sept. 2011, 20:36

le viking a frappé fort, c'est bien! il va nous être utile cette saison, je le sens!

Zaloupardo57
Messages : 1021
Inscription : 27 mai 2011, 14:05
Localisation : France

Re: L'heure des choix !

Messagepar Zaloupardo57 » 03 sept. 2011, 20:42

Si il joue sa serais déja pas mal !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., bounty55, Carottes56, concho57, crazywasher, Grenasic, GronnieDallas, JD57, lucabmusic, Pierro, remelach, shadowcaser57, TressorMoreno57, Vintje, ZZED90 et 722 invités