[France.Foot] Sakho :«Les dirigeants ne me respectent pas»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[France.Foot] Sakho :«Les dirigeants ne me respectent pas»

Messagepar Grenat 1985 » 22 août 2011, 16:40

A 21 ans, Diafra Sakho est à l'orée de sa carrière. Et pourtant, l'attaquant sénégalais de Metz, avec qui il est lié jusqu'en 2013, souhaite déjà quitter son club formateur en raison de divergences avec ses dirigeants. «J'ai envie de partir», nous a-t-il confié ce lundi. (Photo Presse-Sports)

«Diafra Sakho, on ne vous connaît pas très bien. Présentez-vous ?
C'est ma deuxième année en pro à Metz. J'ai commencé à jouer au football assez tard, à 13 ans. J'ai fait six mois dans un centre de formation au Sénégal puis Joël Muller est venu me chercher. Depuis, ça va (rires). Devenir professionnel, c'était un rêve et je ne m'y attendais pas du tout. J'ai une chance de réussir et de progresser.

Comment est l'ambiance à l'intérieur du groupe ?
La saison dernière, j'étais en concurrence avec Mathieu (Duhamel, ndlr). Il était mieux que moi donc il jouait. Mais cette saison, dans ce club, il n'y a pas de concurrence. Metz m'a demandé de rester alors que six clubs me voulaient, en Allemagne, en Espagne notamment. J'ai dit 'ok, mais c'est pour jouer'. J'ai effectué une bonne préparation, avec 4 buts et 2 passes décisives en 7 matches. Mais, bizarrement, en Championnat, je ne joue jamais (133 minutes jouées en Ligue 2).

Que se passe-t-il ?
Je ne comprends pas l'attitude de mes dirigeants. J'ai vu le président il y a quelques semaines pour revoir mon contrat. J'attends toujours. Ce n'est pas respectueux. Dans ma tête, je ne suis pas bien. Les dirigeants ne respectent pas leur parole. Ce qu'ils m'ont dit n'a pas été suivi d'actes. Alors j'ai envie de partir.

Où en êtes-vous alors ?
J'ai tout fait à Metz, je ne l'oublie pas. Je suis reconnaissant envers ce club et c'est pour ça que j'avais choisi de rester. Avec Mathieu (son concurrent en attaque, ndlr), il n'y a pas de problème. On s'entend très bien et je ne suis pas là pour lui choper sa place. Je m'entends bien avec tout le monde même si je n'ai pas besoin d'amis. Je veux juste être respecté comme un joueur professionnel. Donc je veux plus de concurrence en attaque. Mais pas que. Aussi au milieu, en défense et même pour les gardiens. Et puis je parle aussi pour tous ceux qui s'entraînent dur toute la semaine et qui ne jouent pas le week-end. Je suis conscient que c'est le meilleur qui va jouer. Mais j'ai déjà mis un doublé en Coupe de la Ligue (4-5 au Havre) et j'ai l'ambition de terminer meilleur buteur du Championnat.»

Propos recueillis par Tanguy LE SEVILLER

http://www.francefootball.fr/ligue-2/#! ... t-pas.html

menthalo

Re: D. Sakho : «Les dirigeants ne me respectent pas»

Messagepar menthalo » 22 août 2011, 16:47

Les "doublures" se remontent le "bourrichon"...

lemieux66

Messagepar lemieux66 » 22 août 2011, 16:47

ben dis donc, avec le départ de Bourgeois, si lui aussi se barre, va falloir que le père Duhamel ne se blesse pas. On n'aura plus aucun attaquant de formation.

jeffreeze

Messagepar jeffreeze » 22 août 2011, 16:48

En meme temps il a pas vraimen tord..

olis57

Messagepar olis57 » 22 août 2011, 16:51

*****, râler dans la presse au bout de 4 journées... Si, au moins, il était irréprochable quand il rentre, mais il semble que ce ne soit pas vraiment le cas.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 22 août 2011, 17:00

N'avoir que 2 attaquants et en avoir 1 qui dit ça sur les 2, c'est un grave problème tactique quand même....

Et il n'a pas tort sur la concurrence. On voit rarement d'autres joueurs sur le terrain qui le 11 "type", sauf blessure.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 22 août 2011, 17:01

Déjà qu'il n'y a qu'une place, il sait d'avance qu'elle est hors d'atteinte pour lui, et par dessus tout, il entend depuis des semaines dirigeants et staff clamer qu'ils cherchent encore un attaquant. Trop bon pour le laisser partir, mais pas assez pour qu'il joue, il a de quoi être mécontent.

zed

Messagepar zed » 22 août 2011, 17:02

ah non, pitié pas encore un qui nous fait le coup du "manque de respect"!!!!

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 22 août 2011, 17:18

S'il se tire a 10 jours de la fin du mercato, on est pas dans la m****. :nuit:

En tous cas, c'est un sacré pavé dans la mare qu'il jette. :siffle:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 22 août 2011, 17:19

Alors celle-là elle est bonne. Le type a trébuché deux fois sur le ballon et à réussi à marquer lors d'un match et il se la ramène.
Heu maitresse j'ai bien réussi mes collages je peux être assis devant maintenant ? On se croirait à l'école maternelle. JE REVE

Revenir à « Passion Grenat »