Fin de mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Fin de mercato

Messagepar Karl » 31 août 2011, 16:31

Capitaine Fracasse a écrit :
Karl a écrit : Ca, c'est clair. Il nous faut encore absolument un défenseur, qui puisse jouer à droite. Métanire ne pourra pas tenir toute la saison à ce rythme.
Il faut effectivement un défenseur qui puisse jouer à droite, mais rien ne dit que Métanire ne pourra pas tenir toute la saison ! N'oubliez pas qu'il ne reste que 33 matches de championnat en 9 mois de compétition, plus la Coupe de France OK mais où justement on pourrait faire jouer la doublure. Honnêtement, Métanire n'est pas grabataire, qui plus est il n'est pas dans les girons internationaux et va pouvoir souffler lors des coupures internationales de septembre (actuelle), d'octobre, de novembre.
J'ai toujours cru qu'il était difficile pour un jeune débarquant dans le monde professionnel, et propulsé titulaire d'emblée, de tenir physiquement une saison entière.
Je sais que plus on est jeune, plus vite on est censé récupérer. Mais il me semble que le risque de blessure est accru, question de résistance musculaire ou quelque chose comme ca.
Bref, il m'a toujours semblé que les entraineurs évitaient de tirer trop tot sur la corde. Maintenant, c'est vrai qu'il a quand meme déja 21 ans.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Fin de mercato

Messagepar pilch » 31 août 2011, 20:56

henrik larsson a écrit :
get_up_kids a écrit :Il manque encore un défenseur avant ce soir minuit, et on pourra en effet dire qu'on a réalisé un mercato cohérent et de qualité.
Oui c'est un fait , Duhamel , Traoré , Diaz , Abdulaye c'est une vrai réussite
Pouye reste une affaire très moyenne d'autant que Evian tente de se séparer de Nico Farina .....
Bouby n'a rien montré
Betch a fait une bonne entrée à Sedan mais pour le momment c'est léger
N'diaye est un pari mal engagé
Vinko l'histoire ne fait peut être que commencer et dans tous les cas nous attendrons de le voir pour juger si c'est un bonne affaire ou pas .

Recrutement intéressant mais pas non plus fantastique
Pour moi, de ce que j'ai vu aujourd'hui (certains joueurs vont peut-être se révéler en cours de saison), c'est un recrutement assez bon mais pas top.

Au niveau joueurs:
+ Duhamel et Abdoulaye sont mes grosses satisfactions
= N'Diaye ok pour le tester un an
= Vinko ok en complément
= Pouye à voir, me semble avoir le niveau L2 sans plus
- j'ai vu jouer Bouby une fois, très bons coup de pieds arrêtés mais bien trop mauvais défensivement pour être titulaire (à revoir une fois en forme)
- autant je suis impressionné du fait qu'on ait récupéré Traoré et Diaz, autant les deux sont prêtés sans options d'achat. Dans l'optique où on ne joue pas la montée cette année je m'interroge sur l'intérêt de les avoir conservé plutôt que de chercher un/des transferts d'autres joueurs aux même profils

Au niveau effectif:
+ satisfait de la ligne d'attaque avec Duhamel, Sakho en 2e, et le petit Slovène qui pousse derrière
+ défense centrale (en comptant Diagne dedans) ok
= milieu récupérateurs ok mais pas ouf non plus
- un milieux offensif de trop: on fait quoi de Kehli ? Il aurait fallu le prêter ou ne pas prendre Diaz. D'autre part j'aurais préféré que Ngbakoto soit titulaire pour qu'il progresse.
- un arrière gauche de trop: Tamboura a le niveau titulaire, on aimerait voir l'espoir Bussmann, et maintenant on a Bouby en plus...
- un seul arrière droit
- un gardien de trop: il aurait fallu prêter M'Fa

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9496
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Fin de mercato

Messagepar Evargalo » 31 août 2011, 21:14

pilch a écrit : Pour moi, de ce que j'ai vu aujourd'hui (certains joueurs vont peut-être se révéler en cours de saison), c'est un recrutement assez bon mais pas top.

Au niveau joueurs:
+ Duhamel et Abdoulaye sont mes grosses satisfactions
= N'Diaye ok pour le tester un an
= Vinko ok en complément
= Pouye à voir, me semble avoir le niveau L2 sans plus
- j'ai vu jouer Bouby une fois, très bons coup de pieds arrêtés mais bien trop mauvais défensivement pour être titulaire (à revoir une fois en forme)
- autant je suis impressionné du fait qu'on ait récupéré Traoré et Diaz, autant les deux sont prêtés sans options d'achat. Dans l'optique où on ne joue pas la montée cette année je m'interroge sur l'intérêt de les avoir conservé plutôt que de chercher un/des transferts d'autres joueurs aux même profils

Au niveau effectif:
+ satisfait de la ligne d'attaque avec Duhamel, Sakho en 2e, et le petit Slovène qui pousse derrière
+ défense centrale (en comptant Diagne dedans) ok
= milieu récupérateurs ok mais pas ouf non plus
- un milieux offensif de trop: on fait quoi de Kehli ? Il aurait fallu le prêter ou ne pas prendre Diaz. D'autre part j'aurais préféré que Ngbakoto soit titulaire pour qu'il progresse.
- un arrière gauche de trop: Tamboura a le niveau titulaire, on aimerait voir l'espoir Bussmann, et maintenant on a Bouby en plus...
- un seul arrière droit
- un gardien de trop: il aurait fallu prêter M'Fa
D'accord avec toi sur l'essentiel, mais trois gardiens pros sont nécessaires. Aujourd'hui que Sissoko est blessé, si on avait prêté M'Fa, nous alignerions Aissi Kede sur le banc à chaque match, ce qui est loin d'être rassurant, sans compter les difficultés pour lui pour tenir sa place en CFA quand la A joue à l'extérieur ou le lundi.

Sinon, je ne panique pas pour le poste d'arrière droit, Diagne, Abdoulaye, Tamboura ou même Kayombo peuvent assurer une pige en cas de moins bien, de suspension ou de blessure de Métanire. Et comme le dit JM (ce qui est peut-être signe que cela ne se fera pas...), peut-être Ayari va-t-il signer début septembre ?

Pour moi le principal souci est le sureffectif en milieux latéraux, recruter Pouye+Bouby+Diaz+Vinko sans prêter Cassan (certes il était blessé pendant la préparation) ni surtout Kehli, et sans finalement voir partir Odegaard (pas faute d'avoir essayer, à tort ou à raison), cela risque de priver beaucoup de jeunes de temps de jeu alors qu'il en ont le niveau et surtout le besoin.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Fin de mercato

Messagepar arthur865 » 31 août 2011, 21:29

A mon avis si le club avait eu des propositions pour Cassan il serait parti, nous certes on connait peut être Cassan mais je vois pas pourquoi un club même de national se dirait on prend Cassan après une saison blanche et en convalescence.

Philippe
Messages : 354
Inscription : 17 mai 2010, 22:52

Re: Fin de mercato

Messagepar Philippe » 31 août 2011, 21:48

Je pense aussi que l'on a beaucoup de milieux latéraux, peut etre devrait on en preter, mais de une on ne trouve pas de club pour les prets et de deux on a retenu la leçon de l'année dernière ou après les blessures de Traoré et de Diaz il n'y avait personne pour l'animation. Sarr doit cette année apprendre pour pouvoir remplacer Traoré, ensuite Diaz va retourner à MOnaco l'année prochaine donc on doit voir ce que peuvent donner Kehly voir Cassan le jour ou il ne sera plus bléssé. Concernat N'Diaye et Betch ils sont là pour etre les remplacant de Fleurival et de Guerriero, je pense qu'ils le savent depuis le début,à eux de montrer, et je leur souhaite bon courrage, qu'ils sont meilleurs que les titulaires de Bijotat. Reste N'gbakoto et Pouye qui vont devoir se battre pour jouer, le premier est certainement très bon avec pas mal de progression, mais il y a quelque chose qui ne va pas avec son entraineur, ou juste un peu de moins bien en ce début de saison à voir par la suite. Pour le second, je ne sais pas trop quoi en penser quelles bonnes actions pendant les matchs,mais quel est réellement son niveau. Le jeune slovène devrait encore pertuber tout ca, à moins que l'on ne joue avec 2 attaquants. Pour moi, je voudrais voir Duhamel avec N'gbakoto autour de lui ou le slovène et derrière eux Diaz et Traoré.

Avatar de l’utilisateur
yvelines78
Messages : 2474
Inscription : 11 juil. 2011, 00:37
Localisation : Entre deux bannissements

Re: Fin de mercato

Messagepar yvelines78 » 31 août 2011, 22:01

Philippe a écrit :Je pense aussi que l'on a beaucoup de milieux latéraux, peut etre devrait on en preter, mais de une on ne trouve pas de club pour les prets et de deux on a retenu la leçon de l'année dernière ou après les blessures de Traoré et de Diaz il n'y avait personne pour l'animation. Sarr doit cette année apprendre pour pouvoir remplacer Traoré, ensuite Diaz va retourner à MOnaco l'année prochaine donc on doit voir ce que peuvent donner Kehly voir Cassan le jour ou il ne sera plus bléssé. Concernat N'Diaye et Betch ils sont là pour etre les remplacant de Fleurival et de Guerriero, je pense qu'ils le savent depuis le début,à eux de montrer, et je leur souhaite bon courrage, qu'ils sont meilleurs que les titulaires de Bijotat. Reste N'gbakoto et Pouye qui vont devoir se battre pour jouer, le premier est certainement très bon avec pas mal de progression, mais il y a quelque chose qui ne va pas avec son entraineur, ou juste un peu de moins bien en ce début de saison à voir par la suite. Pour le second, je ne sais pas trop quoi en penser quelles bonnes actions pendant les matchs,mais quel est réellement son niveau. Le jeune slovène devrait encore pertuber tout ca, à moins que l'on ne joue avec 2 attaquants. Pour moi, je voudrais voir Duhamel avec N'gbakoto autour de lui ou le slovène et derrière eux Diaz et Traoré.
J'aime beaucoup ton analyse mais je vais apporter quelques nuances.. Cassan blessé ou non ne jouera jamais.. Diaz n'est pas au top en ce moment et s'il ne se ressaisit pas je ne vois pas Monaco le reprendre.. Enfin c'est clair que sur le papier on a du monde en milieu de terrain mais Bijotat joue en permanence avec SES titulaires.. La compo varie très peu de match en match.. En gros si l'un des deux ne se blessent pas Betch n'a aucune chance de jouer.. Bon les derniers matchs montrent que Bijotat a trouvé ses titulaires et les a positionné comme il faut.. Cependant toute équipe connait un " creux " en cours de saison.. J'espère qu'à ce moment le coach fera preuve de pragmatisme et fera jouer quelques joueurs non titulaires habituellement.. Surtout qu'en plus voilà cette saison on est vraiment bien fourni...

Avatar de l’utilisateur
Jaminska
Messages : 393
Inscription : 27 août 2009, 09:26

Re: Fin de mercato

Messagepar Jaminska » 31 août 2011, 22:25

Ayari possible demain d'après ce journal.

http://gre-sports.com/2011/08/31/gf38-l ... ransferts/

RdNetwork
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Fin de mercato

Messagepar RdNetwork » 31 août 2011, 22:27

D'après un autre site grenoblois (cf. topic des transferts) ce serait même déjà signé, avec réaction du joueur et du coach isérois !

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Fin de mercato

Messagepar Pierre57 » 31 août 2011, 22:29


Avatar de l’utilisateur
Petabass
Messages : 1299
Inscription : 31 août 2009, 23:35

Re: Fin de mercato

Messagepar Petabass » 31 août 2011, 23:37

Très bonne nouvelle, c'est une équipe ambitieuse qui a de jeunes joueurs, je crois que l'on va pouvoir espérer faire une bonne saison dans le top 5 cette année à mon avis avec ce recrutement :ok: :ok:.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, belobog, Chriss200, crazywasher, fcm60, Grenasic, Lorel1236, Prophète, RdNetwork, Soren, titi_lorraine, Wezee et 740 invités