Fin de mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Fin de mercato

Messagepar Dark 5.7 » 31 août 2011, 23:43

finalement, il ne devrait pas y avoir de véritable surprise de dernière minute, dommage...
par contre, qu'on fasse signer deux joueurs mis à l'essai, c'est assez surprenant!

Avatar de l’utilisateur
yvelines78
Messages : 2474
Inscription : 11 juil. 2011, 00:37
Localisation : Entre deux bannissements

Re: Fin de mercato

Messagepar yvelines78 » 01 sept. 2011, 00:34

Dark 5.7 a écrit :finalement, il ne devrait pas y avoir de véritable surprise de dernière minute, dommage...
par contre, qu'on fasse signer deux joueurs mis à l'essai, c'est assez surprenant!
Cela fait quand même beaucoup de joueurs au final.. L'arrivée de ce joueur aurait dut être compensé par le départ de Diagne par exemple.. Je suis un peu inquiet pour la masse salariale.. Attention on semble avoir oublié que la DNCG a été assez sévère cette année : Tours et Angers ont quand même été menacé de rétrogradation..
Sinon c'est clair qu'on a un effectif pour finir normalement dans les 5 premiers.. Tout dépend maintenant comment le coach va s'en servir.. RDV à la trève

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13968
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Fin de mercato

Messagepar Billou Grenat » 01 sept. 2011, 00:37

Petabass a écrit :Très bonne nouvelle, c'est une équipe ambitieuse qui a de jeunes joueurs, je crois que l'on va pouvoir espérer faire une bonne saison dans le top 5 cette année à mon avis avec ce recrutement :ok: :ok:.
Top 5 on l'a fait deux saisons consécutives il n'y a pas longtemps !!! Non, non cette année c'est le Top 3 !!! :siffle:

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Fin de mercato

Messagepar raphael5477 » 01 sept. 2011, 07:15

metz comme d'habitude fait n'importe quoi, on a même pas remplacé cheik gueye, moi je peux vous dire que l'on ne montera pas cette cette année, faut pas de blesser si oui on est dans la m**** pfffff metz à perdu de son nez dans le recrutement et ce slovène sorti de nulle part pffff je suis déçu dans un sens je ne m'attendais pas un un miracle pour le recrutement et ben on va continuer à améliorer notre cuture de la ligue 2 jusqu'au jour ou le club finira comme strasbourg

Séb

Re: Fin de mercato

Messagepar Séb » 01 sept. 2011, 07:23

raphael5477 a écrit :metz comme d'habitude fait n'importe quoi, on a même pas remplacé cheik gueye, moi je peux vous dire que l'on ne montera pas cette cette année, faut pas de blesser si oui on est dans la m***e pfffff metz à perdu de son nez dans le recrutement et ce slovène sorti de nulle part pffff je suis déçu dans un sens je ne m'attendais pas un un miracle pour le recrutement et ben on va continuer à améliorer notre cuture de la ligue 2 jusqu'au jour ou le club finira comme strasbourg

Tours n'avait pas recruté Guié Guié en Slovénie ?

Et tu disais pareille pour RIbéry car il sortait de nulle part aussi.

Puis on a pas raté notre recrutement puisque on a Duhamel, Traoré et Diaz (alors que personne à la fin de la saison n'orait cru qu'on aurait conserver ces 3 joueurs dans l'effectif).

Le seul joueur que je me rappelle venant de l'est c'est PIMENOV et le peu qu'il avait fait il m'avait impressionné.

Et de la a Comparer la situation avec Strasbourg ca se voit que ta aucune CONNAISSANCE du FOOTBALL et que des fois il vaut mieux se taire que d'insulter.

Strasbourg a couler à cause du PRESIDENT qui a fait n'importe de quoi en terme de gestion. Or Bernard Serin fait du bon travail avec le peu de MOYEN qu'on a

VIVEMENT LA RENTREE SCOLAIRE pour toi

C EST COOL ON A MME IRMA ? je vais gagner combien d'argent si je joue au loto ? tu peux me donner les chiffres pour que je joue au LOTO ?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Fin de mercato

Messagepar champ d'or » 01 sept. 2011, 07:27

Guié Guié et Diego sont venus de D1 Hongroise, pas de Slovénie.

Quant aux ambitions sportives, j'attends de voir : moitié de tableau de D1 slovène + large dernier de L1, c'est pas signe encourageants de joueurs capables de te faire monter en L1. Le slovène va se faire déchirer son mètre 65 tous les vendredis et Ayari est encore plus jeune et à peine plus expérimenté que Métanire.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Fin de mercato

Messagepar Patsupfcmetz » 01 sept. 2011, 07:46

Alors le mercato messin a été animé dans un sens comme dans l'autre. Les recrues semblent pouvoir amener une belle plus-value à notre effectif et combler les éventuelles blessures.
Avec la signature imminente du défenseur, les postes sont ainsi tous doublés.

En gardien de but : Delle, Sissoko, M'Fa
En défense centrale : Diagne, Kayombo, Koulibaly, Abdoulaye voir Bussmann
En défense latérale : Métanire, Ayari ? , Bussmann, Tamboura, Croizet voir Bouby
En milieu défensif : Guerriero, Fleurival, N'Diaye, Betsch voir Diagne
En milieu crétaif : Traoré, Sarr, N'Gbakoto voir Odegaard
En ailier : Vinko, Pouye, Diaz, Bouby, N'Gbakoto, Cassan (s'il récupère un jour) et Kehli,
En attaque : Duhamel, Sakho et le jeune Keita. Vinko semble pouvoir prendre une place en attaque si tant est que nous évoluons dans un système à 2 attaquants.

Le seul secteur qui pourrait être juste reste celui des milieux défensifs, car hormis Betsch qui semble avoir une belle qualité de passe et de récupération, N'Diaye me semble (à tort peut être) un peu juste pour prétendre à une place dans le onze de départ. Vu que Bijotat semble fixé sur son 4-5-1 avec deux joueurs à la récupération, il ne faudrait pas qu'un de nos deux titulaires se blesse et que l'autre soit suspendu car un duo Betsch-N'Diaye me parait somme toute assez juste.

En gros voici ce que pourrait donner une composition d'équipe "type" :

--------------------------------------------Delle------------------------------------------
Métanire---------------------Koulibaly----------Abdoulaye---------------Tamboura
----------------------------Fleurival-------------------Guerriero-----------------------
Vinko--------------------------------------------------------------------------------Diaz
------------------------------------------Traoré------------------------------------------
-----------------------------------------Duhamel-----------------------------------------



Et une équipe "bis"
----------------------------------------Sissoko---------------------------------------------
Ayari----------------------Diagne---------------Kayombo------------------------Bouby
------------------------Betsch---------------------N'Diaye--------------------------------
N'Gbakoto--------------------------------------------------------------------------Pouye
------------------------------------------Sarr-----------------------------------------------
-----------------------------------------Sakho----------------------------------------------

Les deux équipes restent quand même assez intéréssantes. Si la seconde semble un peu juste pour jouer la première moitié de tableau, nous n'avons pas à envier les formations moins huppées de la L2.

Pour ma part, je suis satisfait du mercato messin si temps est que l'émulation et la concurrence soit saine au sein du groupe.

oncle
Messages : 203
Inscription : 11 oct. 2009, 14:25

Re: Fin de mercato

Messagepar oncle » 01 sept. 2011, 07:58

Dire que l'année dernière on manquait de milieux offensifs sur les côtés...cette année on en regorge.
Pourquoi n'avoir pas prêté Kehli ?

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Fin de mercato

Messagepar aliosha » 01 sept. 2011, 08:14

yvelines78 a écrit :
Dark 5.7 a écrit :finalement, il ne devrait pas y avoir de véritable surprise de dernière minute, dommage...
par contre, qu'on fasse signer deux joueurs mis à l'essai, c'est assez surprenant!
Cela fait quand même beaucoup de joueurs au final.. L'arrivée de ce joueur aurait dut être compensé par le départ de Diagne par exemple.. Je suis un peu inquiet pour la masse salariale.. Attention on semble avoir oublié que la DNCG a été assez sévère cette année : Tours et Angers ont quand même été menacé de rétrogradation..
Sinon c'est clair qu'on a un effectif pour finir normalement dans les 5 premiers.. Tout dépend maintenant comment le coach va s'en servir.. RDV à la trève
La masse salariale, pas d'inquiétude, 17 départs pour 9 arrivées (10 avec Ayari). Et dans les départs, doit y avoir du lourd avec Marichez, Borbiconni, Bregerie, C.Gueye, Englebert...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Fin de mercato

Messagepar aliosha » 01 sept. 2011, 08:18

Patsupfcmetz a écrit :Alors le mercato messin a été animé dans un sens comme dans l'autre. Les recrues semblent pouvoir amener une belle plus-value à notre effectif et combler les éventuelles blessures.
Avec la signature imminente du défenseur, les postes sont ainsi tous doublés.

En gardien de but : Delle, Sissoko, M'Fa
En défense centrale : Diagne, Kayombo, Koulibaly, Abdoulaye voir Bussmann
En défense latérale : Métanire, Ayari ? , Bussmann, Tamboura, Croizet voir Bouby
En milieu défensif : Guerriero, Fleurival, N'Diaye, Betsch voir Diagne
En milieu crétaif : Traoré, Sarr, N'Gbakoto voir Odegaard
En ailier : Vinko, Pouye, Diaz, Bouby, N'Gbakoto, Cassan (s'il récupère un jour) et Kehli,
En attaque : Duhamel, Sakho et le jeune Keita. Vinko semble pouvoir prendre une place en attaque si tant est que nous évoluons dans un système à 2 attaquants.

Le seul secteur qui pourrait être juste reste celui des milieux défensifs, car hormis Betsch qui semble avoir une belle qualité de passe et de récupération, N'Diaye me semble (à tort peut être) un peu juste pour prétendre à une place dans le onze de départ. Vu que Bijotat semble fixé sur son 4-5-1 avec deux joueurs à la récupération, il ne faudrait pas qu'un de nos deux titulaires se blesse et que l'autre soit suspendu car un duo Betsch-N'Diaye me parait somme toute assez juste.

En gros voici ce que pourrait donner une composition d'équipe "type" :

--------------------------------------------Delle------------------------------------------
Métanire---------------------Koulibaly----------Abdoulaye---------------Tamboura
----------------------------Fleurival-------------------Guerriero-----------------------
Vinko--------------------------------------------------------------------------------Diaz
------------------------------------------Traoré------------------------------------------
-----------------------------------------Duhamel-----------------------------------------



Et une équipe "bis"
----------------------------------------Sissoko---------------------------------------------
Ayari----------------------Diagne---------------Kayombo------------------------Bouby
------------------------Betsch---------------------N'Diaye--------------------------------
N'Gbakoto--------------------------------------------------------------------------Pouye
------------------------------------------Sarr-----------------------------------------------
-----------------------------------------Sakho----------------------------------------------

Les deux équipes restent quand même assez intéréssantes. Si la seconde semble un peu juste pour jouer la première moitié de tableau, nous n'avons pas à envier les formations moins huppées de la L2.

Pour ma part, je suis satisfait du mercato messin si temps est que l'émulation et la concurrence soit saine au sein du groupe.
Merci pour cette analyse, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous mettez Vinko titulaire dans un 4-5-1, je doute fortement qu'il a le potentiel physique (repli défensif) pour évoluer dans ce schéma. Pour moi, il est clairement venu pour permettre à Bijotat de passer en 4-4-2 en cas de besoin. Pour le 4-5-1, on a ce qu'il faut sur les côtés avec Kelhi, Diaz, N'Gbakoto et Pouye.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, belobog, Bing [Bot], Chriss200, Curtis, Hattrick, le groupie du pjanic, patrick57, Prophète, remelach, Scoubydoo, Sega, titi_lorraine, vag'à bond, Wezee et 720 invités