Fin de mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Fin de mercato

Messagepar Patsupfcmetz » 01 sept. 2011, 08:27

Au contraire, j'ai eu aussi du mal à comprendre le rôle de ce jouer, mais il ne me semble pas que Bijotat veuille se priver d'un récupérateur où de Traoré dans son schéma tactique.
Vinko a clairement les qualités d'un ailier et je ne pense pas qu'il puisse rivaliser physiquement en jouant dans l'axe.

Bijotat va peut être l'utiliser dans un système en 4-4-2 en cas de blessure ou suspension de Traoré mais je ne le vois en aucun cas renoncer à ses deux récupérateurs.

--------------------------------------------Delle------------------------------------------
Métanire---------------------Koulibaly----------Abdoulaye---------------Tamboura
----------------------------Fleurival-------------------Guerriero-----------------------
N'Gbakoto---------------------------------------------------------------------------Diaz
---------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------Vinko-------Duhamel---------------------------------

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Fin de mercato

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2011, 08:34

raphael5477 a écrit :metz comme d'habitude fait n'importe quoi, on a même pas remplacé cheik gueye, moi je peux vous dire que l'on ne montera pas cette cette année, faut pas de blesser si oui on est dans la m***e pfffff metz à perdu de son nez dans le recrutement et ce slovène sorti de nulle part pffff je suis déçu dans un sens je ne m'attendais pas un un miracle pour le recrutement et ben on va continuer à améliorer notre cuture de la ligue 2 jusqu'au jour ou le club finira comme strasbourg
Oh raphael5477 qui râle! Quelle surprise!

As-tu au moins lu les dernières nouvelles?
Parce que Ayari va signer aujourd'hui, et donc C.Gueye a été remplacé, et tous les postes sont doublés.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Fin de mercato

Messagepar aliosha » 01 sept. 2011, 08:41

Patsupfcmetz a écrit : --------------------------------------------Delle------------------------------------------
Métanire---------------------Koulibaly----------Abdoulaye---------------Tamboura
----------------------------Fleurival-------------------Guerriero-----------------------
N'Gbakoto---------------------------------------------------------------------------Diaz
---------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------Vinko-------Duhamel---------------------------------
Oui pour moi c'est clair, il rentre dans ce schéma là.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Fin de mercato

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2011, 08:48

Patsupfcmetz a écrit : Le seul secteur qui pourrait être juste reste celui des milieux défensifs, car hormis Betsch qui semble avoir une belle qualité de passe et de récupération, N'Diaye me semble (à tort peut être) un peu juste pour prétendre à une place dans le onze de départ. Vu que Bijotat semble fixé sur son 4-5-1 avec deux joueurs à la récupération, il ne faudrait pas qu'un de nos deux titulaires se blesse et que l'autre soit suspendu car un duo Betsch-N'Diaye me parait somme toute assez juste.

Je trouve ton analyse interessante ,mais pour rebondir sur une éventuelle absence de nos 2 milieux défensifs simultanément, n'oublies pas que la solution du remplacement par N'Diaye et Bestch, n'est qu'une alternative, et qu'il y aurait aussi l'option de ne jouer qu'avec un seul pur défensif (Bestch ou N'Diaye) et de faire descendre à ses côtés Traoré dans un rôle un peu plus défensif de relayeur, avec dans ce schéma soit 3 milieux offensifs à ses côtés et Duhamel ou carrément dans un 4-4-2.

Il y a donc de quoi faire avec cet effectif et je me réjouis que tous les postes soient au moins doublés, même si le surplus de milieux de terrains offensifs m'interpelle un peu.
Je pense qu'on aurait pu prêter Kehli sans problème...

Pour le reste je trouve que le mercato a été plus que cohérent à tout point de vue, car on a réussi à se séparer de tous les joueurs indésirables, le tout en allégeant la masse salariale, et en trouvant des remplaçants de qualité.
A Bijotat de bien faire avec désormais.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Fin de mercato

Messagepar aliosha » 01 sept. 2011, 08:53

get_up_kids a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Le seul secteur qui pourrait être juste reste celui des milieux défensifs, car hormis Betsch qui semble avoir une belle qualité de passe et de récupération, N'Diaye me semble (à tort peut être) un peu juste pour prétendre à une place dans le onze de départ. Vu que Bijotat semble fixé sur son 4-5-1 avec deux joueurs à la récupération, il ne faudrait pas qu'un de nos deux titulaires se blesse et que l'autre soit suspendu car un duo Betsch-N'Diaye me parait somme toute assez juste.

Je trouve ton analyse interessante ,mais pour rebondir sur une éventuelle absence de nos 2 milieux défensifs simultanément, n'oublies pas que la solution du remplacement par N'Diaye et Bestch, n'est qu'une alternative, et qu'il y aurait aussi l'option de ne jouer qu'avec un seul pur défensif (Bestch ou N'Diaye) et de faire descendre à ses côtés Traoré dans un rôle un peu plus défensif de relayeur, avec dans ce schéma soit 3 milieux offensifs à ses côtés et Duhamel ou carrément dans un 4-4-2.

Il y a donc de quoi faire avec cet effectif et je me réjouis que tous les postes soient au moins doublés, même si le surplus de milieux de terrains offensifs m'interpelle un peu.
Je pense qu'on aurait pu prêter Kehli sans problème...

Pour le reste je trouve que le mercato a été plus que cohérent à tout point de vue, car on a réussi à se séparer de tous les joueurs indésirables, le tout en allégeant la masse salariale, et en trouvant des remplaçants de qualité.
A Bijotat de bien faire avec désormais.
+1 là dessus, même si je ne vois pas Bijotat débuter un match avec un seul milieu défensif.
Pour Kelhi, peut-être n'avons nous pas trouver preneur...

messindeparis
Messages : 126
Inscription : 08 août 2010, 12:43

Re: Fin de mercato

Messagepar messindeparis » 01 sept. 2011, 08:53

Un Bon mercato pour Metz. Pour Les eternels mecontents, metz arecruter selon ses moyens, avec DES Paris sur l'avenir. Quand aux inconnus, il se ferons peut être un nom a Metz. On aurait pu avoir DES noms, mais a quel prix? Certains oublient que DES noms ca se paye plus cher. Soyons clair Le club est en reconstruction, ne revont pas après 4 journee, de montee, un milieu de tableau serait Deja bien en attendant mieux l'annee prochaine.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Fin de mercato

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2011, 09:15

Les 2 seuls bémols que j'apporterai à ce mercato, c'est:
- qu'on a aucun trentenaire dans l'effectif et qu'on a donc pas vraiment de vieux sage, à part Odegaard qui ne semble toutefois pas prêt à jouer ce rôle puisque non intégré,
- qu'on a pas de grands joueur de tête qui peut nous débloquer une situation dans les matchs fermés, et ça c'est ce qui risque de nous être préjudiciable si jamais on veut monter. Les équipes qui montent ont toujours un défenseur qui leur met 3 ou 4 buts par saison, lors des matchs difficiles comme Ajaccio ou Evian la saison dernière avec Poulard et Angoula, respectivement auteurs de 4 et 6 buts.

rand57
Messages : 1053
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Fin de mercato

Messagepar rand57 » 01 sept. 2011, 09:18

Koulibaly a ce profil même s'il n'a marqué, je crois, qu'un seul but la saison dernière.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Fin de mercato

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2011, 09:23

rand57 a écrit :Koulibaly a ce profil même s'il n'a marqué, je crois, qu'un seul but la saison dernière.
A voir alors.
Parce que le seul but qu'il a marqué la saison dernière, c'était du pied, pas de la tête.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Fin de mercato

Messagepar Patsupfcmetz » 01 sept. 2011, 09:25

rand57 a écrit :Koulibaly a ce profil même s'il n'a marqué, je crois, qu'un seul but la saison dernière.
Avec son mètre 95 c'est celui qui s'en approche le plus effectivement .. A voir ..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, AuthentiqueGrenat, Bibi zamp, bob le boucher, concho57, gigi57, Jacobson, Kiara40, Patsupfcmetz, shadowcaser57, Sovak, sup'demetz, tonyfc, Vieux CA Messin et 676 invités