RL du 31/08 : Sakho est de retour

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 31/08 : Sahko est de retour

Messagepar aliosha » 31 août 2011, 08:38

get_up_kids a écrit :Je pense que ton analyse est pertinente aliosha.
Surtout que l'on peut dire qu'Arnaud et Diaz ont à peu près le même profil, dans la mesure ou ce sont des joueurs de couloir, même si Arnaud était un peu plus offensif....

Sinon, concernant l'attaquant, je veux bien que le staff considère qu'on a ce qu'il faut avec Odegaard et Keita, seulement personne ne sait ce que vaut Keita en L2 dans la mesure où il n'y a joué que 4 minutes à Sedan, et qu'il y a une semaine, personne n'aurait osé prétendre que Keita faisait partie du groupe pro. Bref c'est limite du foutage de gueule de considérer Keita comme un attaquant de L2.
Et concernant Odegaard, ça pourrait être un profil d'attaquant interessant, seulement Bijotat ne compte pas dessus, et en plus à chaque fois qu'il a joué, il était milieu de terrain et jamais attaquant.

Bref pour moi sans recrue devant, on va être très limité, ou alors fallait garder Gestede, qui avait le profil parfait pour jouer avec Duhamel au cas ou.
Bon allez on va dire que je garde l'espoir d'une jolie suprise de fin de mercato, dans la mesure ou il se passe tjrs des trucs fous les 31/08, mais pour moi ne pas prendre d'attaquant, marquerait à coup sûr un manque d'ambition flagrant de notre club.
Je suis d'accord avec toi GUK, mais on ne connait pas vraiment la stratégie des dirigeants et du staff au niveau ambition pour cette saison.
Ils peuvent très bien se dire, on va rouler comme ça jusqu'à fin Janvier en essayant de rester proche des équipes de tête et si au final, on est toujours bien placé à cette période, on fera un effort pour recruter un attaquant supplémentaire.
Ce n'est qu'une supposition, j'essaye juste de comprendre, rien ne dit que c'est leur vision des choses...

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7749
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: RL du 31/08 : Sahko est de retour

Messagepar Cioran » 31 août 2011, 08:58

Attendons la fin officielle du mercato avant de commencer à faire des analyses...

Personnellement, je suis content qu'Odegaard reste, peut-être va-t-il enfin avoir sa chance?

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: RL du 31/08 : Sahko est de retour

Messagepar Nikelkrom » 31 août 2011, 09:17

Je vais me mettre à dos le Capitaine, mais je ne veux pas faire de l'anti Bijotat primaire, juste dire que Odegaard serait probablement une alternative intéressante en pointe, car il a un sens du but très intéressant,,,

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: RL du 31/08 : Sahko est de retour

Messagepar Siegmetz » 31 août 2011, 09:37

Au risque de me répéter la fin du mercato ne concerne que les transferts. Il me semble bien qu'on pourra toujours recruter des joueurs sans contrats ou laissé libre par leur club. Et ça il y en aura forcément. Donc effectivement il est urgent d'attendre.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: RL du 31/08 : Sahko est de retour

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 août 2011, 09:45

Nikelkrom a écrit :Je vais me mettre à dos le Capitaine, mais je ne veux pas faire de l'anti Bijotat primaire, juste dire que Odegaard serait probablement une alternative intéressante en pointe, car il a un sens du but très intéressant,,,
tu parles de Guerriero ? ;-)

Et en quoi tu te mettrais à dos ce Capitaine ?

Ce que je conteste depuis le début, c'est l'affirmation faite par beaucoup qui dit qu'Odegaard ne joue pas pour un motif que j'ai appelé "de sale gueule" de la part de Bijotat envers lui. Les seuls arguments appuyés c'est à chaque fois "Odegaard ne joue pas à cause de Bijotat..." mais jamais "Odegaard ne joue pas à cause d'Odegaard..."

Et pour moi le ridicule club de soutien à Odegaard, je maintiens le qualificatif de ridicule, ne s'appuie que sur cet argument. Qu'on exprime un soutien à Odegaard si sa femme a un cancer et manifester une solidarité, ou pour lui dire de s'accrocher et de chercher à s'intégrer, je veux bien, mais faire une banderole pour dire à Bijotat qu'il a tort de ne pas le faire jouer, non !

Je n'ai en ce qui me concerne aucun motif particulier de mettre en doute les choix de Bijotat vis à vis d'Odegaard, en particulier face à ses concurrents au sein de l'effectif où on peut classer Pouye, NGbakoto, Diaz, éventuellement Bouby. Le seul bon match d'Odegaard sur le terrain a été le "match amical débridé" de la dernière journée de la saison dernière où Evian fêtait sa montée et nous notre maintien. Les autres fois où je l'ai vu il a été quelconque (ni mauvais, ni bon).

Pour moi, s'il ne joue pas ou n'est pas dans le groupe, c'est qu'il ne le mérite pas, c'est qu'il y a 14 joueurs de champ (disponibles) qui sont devant lui actuellement. On a la chance à Metz d'avoir une équipe en CFA qui peut permettre aux autres de s'exprimer (voire même avec un jeu offensif), et bien qu'il passe par la CFA, fasse de bons matches et dépasse ceux qui sont devant lui, c'est son métier.

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: RL du 31/08 : Sahko est de retour

Messagepar Siegmetz » 31 août 2011, 09:52

Tout à fait d'accord

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3054
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: RL du 31/08 : Sahko est de retour

Messagepar Kent' » 31 août 2011, 09:56

Dossier de l'attaquant vraisemblablement bouclé avec la prochaine signature de Vinko ;-)

Alors maintenant, va t-on recruter tout de même ce fameux latéral droit, ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 31/08 : Sahko est de retour

Messagepar get_up_kids » 31 août 2011, 09:59

Kent' a écrit :Dossier de l'attaquant vraisemblablement bouclé avec la prochaine signature de Vinko ;-)

Alors maintenant, va t-on recruter tout de même ce fameux latéral droit, ou pas ?
Je l'espère, car confier ce poste au seul Métanire est risqué.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 31/08 : Sahko est de retour

Messagepar aliosha » 31 août 2011, 10:39

aliosha a écrit :Récapitulons :

Le club se dit être en quête d'un attaquant et semble même être sur le point de trouver un accord avec le PSG pour Arnaud alors que Bourgeois est encore présent dans l'effectif.
Quelques temps plus tard, Bourgeois est prêté à Martigues, on se dit tous qu'avec un attaquant de moins dans l'effectif, le club va forcemment en prendre un voir même deux. Mais volte face des dirigeants et du staff qui au final décident de faire avec ce qu'il y a c'est à dire Duhamel et Sakho, tout en mettant en avant l'arrivée chez les pros de Keita et le fait que Odegaard fasse toujours parti de l'effectif.

Que s'est t'il donc passé pour que finalement, on ne recrute personne ?
Personnelement, je ne vois qu'une seule hypothèse l'arrivée de Diaz
Je pense franchement que les dirigeants n'y croyaient plus pour Diaz et que pour qu'il revienne chez nous, ils ont du faire un énorme effort financier (style grosse prise en charge du salaire qu'il touche à Monaco), du coup on oublie l'attaquant car fianancièrement, nous sommes trop juste !

L'arrivée de Diaz, était'elle nécessaire ?
Je dirais oui et non.
Oui car la fin de parcours exceptionnel du FC Metz sur la saison dernière était en grande partie due à la montée en puissance de Duhamel,Diaz et Traoré voir N'Gbakoto.
Non car avec dans l'effectif N'Gbakoto, Cassan et Kelhy (que nous avons prolongé) et en ayant recruté Pouye et Bouby, le club semblait être pourvu en nombre pour les milieux de terrain excentrés

Quelle aurait été la solution pour qu'un autre attaquant débarque ?
Je n'en vois qu'une, c'est le départ de Odegaard, mais ce dernier n'ayant pas trouvé preneur, je pense qu'il faudra du moins jusqu'à au moins Janvier 2012 faire avec les attaquants présents dans l'effectif.


Voilà, c'est mon explication et l'avenir nous dira si les dirigeants ont fait le bon choix ou pas.
Bon bein avec l'arrivéée de Vedran Vinko, toute ma théorie tombe à l'eau :-D

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: RL du 31/08 : Sahko est de retour

Messagepar Siegmetz » 31 août 2011, 10:47

Mis à l’essai la semaine dernière, Aïmen Demai, ancien de la maison grenat (2001-2004), semblait correspondre au profil souhaité par le staff messin. Mais les négociations avec le club allemand de l’Alemannia Aachen (Aix-la-Chapelle) seraient difficiles. Fin du suspense ce soir, minuit…


Surprenant car DEMAI ne figure plus dans l'effectif de l'Alemania AACHEN


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, belobog, Carrass', InSerinWeTrust, Irphaeus, jacado, joey ramone, nerolf55, redted, Sebathan, Straight Outta Metz et 684 invités