RL du 02/09 : Diafra Sakho : « Je repars à zéro »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3470
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: RL du 02/09 : Diafra Sakho : « Je repars à zéro »

Messagepar IroOn » 02 sept. 2011, 10:21

rand57 a écrit :Arf, pas de clause à la revente pour Pjanic, la grosse erreur...
Maintenant, on avait peut-être pas le choix à l'époque dans la négociation avec Lyon.
Ben oui on avait besoin de cash à l'époque et on était vraiment pas en position de négocier (on s'en était d'ailleurs déjà très bien tirés ...).
Mais de toute façon même si il y avait eu une clause de revente, ça n'aurait pas été énorme vu que c'est sur la plus-value ...

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: RL du 02/09 : Diafra Sakho : « Je repars à zéro »

Messagepar rf57 » 02 sept. 2011, 10:53

Juanito57 a écrit :Personnellement, je ne le sifflerai pas, puisqu'au départ, cette histoire ne doit même pas regarder les supporters.
Et comme l'a dit GUK, sur le fond, il a pas totalement tort.
son itw était sur francefootball.fr qui est il me semble un site public destiné aux amateurs de foot non?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 02/09 : Diafra Sakho : « Je repars à zéro »

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2011, 11:04

rf57 a écrit :
Juanito57 a écrit :Personnellement, je ne le sifflerai pas, puisqu'au départ, cette histoire ne doit même pas regarder les supporters.
Et comme l'a dit GUK, sur le fond, il a pas totalement tort.
son itw était sur francefootball.fr qui est il me semble un site public destiné aux amateurs de foot non?
Oui mais tu as mal compris ce que Juanito voulait dire.

Il voulait simplement dire qu'il ne tient pas rigueur à Sakho, tout simplement parce que c'est une histoire qui n'aurait jamais dû sortir dans la presse, car elle ne concerne que le club et que cela n'a rien avoir avec les supporters.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: RL du 02/09 : Diafra Sakho : « Je repars à zéro »

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 sept. 2011, 11:34

IroOn a écrit :
rand57 a écrit :Arf, pas de clause à la revente pour Pjanic, la grosse erreur...
Maintenant, on avait peut-être pas le choix à l'époque dans la négociation avec Lyon.
Ben oui on avait besoin de cash à l'époque et on était vraiment pas en position de négocier (on s'en était d'ailleurs déjà très bien tirés ...).
Mais de toute façon même si il y avait eu une clause de revente, ça n'aurait pas été énorme vu que c'est sur la plus-value ...
Pjanic est parti il y a 3 ans pour 7,5 millions d'euros (dixit interview d'Aulas il y a quelques jours qui ajoute que cela a sauvé Metz... comme si c'était aussi une opération de solidarité en surpayant un peu le joueur - ce qui est peut être en partie vrai)

3 ans plus tard, Pjanic va à Rome pour 11,5 millions (dont 0,4 millions pour Metz, si on compte bien), c'est loin d'être la culbute, et cela accrédite aussi le fait que 7,5 millions en 2008, c'était beaucoup.


Ce n'est quand même pas le cas Ribery, qu'on engage pour pas un rond, qui part 6 mois plus tard en Turquie pour 1 million, pour finalement aller 6 mois plus tard à Marseille sans vraiment de compensation (sous prétexte que Galatasaray ne payait pas Ribery, ce qui nous "baise") et finir 2 ans après pour 25 millions au Bayern, tout pour l'OM... Là, "moi pas content"

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 02/09 : Diafra Sakho : « Je repars à zéro »

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2011, 11:44

Capitaine Fracasse a écrit :
IroOn a écrit : Ben oui on avait besoin de cash à l'époque et on était vraiment pas en position de négocier (on s'en était d'ailleurs déjà très bien tirés ...).
Mais de toute façon même si il y avait eu une clause de revente, ça n'aurait pas été énorme vu que c'est sur la plus-value ...
Pjanic est parti il y a 3 ans pour 7,5 millions d'euros (dixit interview d'Aulas il y a quelques jours qui ajoute que cela a sauvé Metz... comme si c'était aussi une opération de solidarité en surpayant un peu le joueur - ce qui est peut être en partie vrai)

3 ans plus tard, Pjanic va à Rome pour 11,5 millions (dont 0,4 millions pour Metz, si on compte bien), c'est loin d'être la culbute, et cela accrédite aussi le fait que 7,5 millions en 2008, c'était beaucoup.


Ce n'est quand même pas le cas Ribery, qu'on engage pour pas un rond, qui part 6 mois plus tard en Turquie pour 1 million, pour finalement aller 6 mois plus tard à Marseille sans vraiment de compensation (sous prétexte que Galatasaray ne payait pas Ribery, ce qui nous "baise") et finir 2 ans après pour 25 millions au Bayern, tout pour l'OM... Là, "moi pas content"
Tout à fait.
Et en plus il faut savoir qu'on a touché environ 1.5 millions d'euros de bonus, suite aux qualifications de Lyon en LDC pendant plusieurs saisons.
Car si on avait pas négocié de %age sur la revente, on avait tout de même négocié des bonus lié aux qualif de l'OL en LDC, et au nombre de matchs joués par Pjanic.

Quand on vend un joueur pas cher, c'est normal d'inclure des %age sur la revente, mais quand on le vend directement à un prix élevé, on ne va pas en plus demander quelque-chose sur la revente.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, surtout qu'à l'époque on était pas vraiment en position de négocier et que comme le dit Aulas, il nous a tiré une belle épingle du pied en nous achetant si cher un joueur si jeune.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: RL du 02/09 : Diafra Sakho : « Je repars à zéro »

Messagepar Amos » 02 sept. 2011, 11:51

get_up_kids a écrit : ....

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, surtout qu'à l'époque on était pas vraiment en position de négocier et que comme le dit Aulas, il nous a tiré une belle épingle du pied en nous achetant si cher un joueur si jeune.
Un vieux coute plus cher ? :-D
Aulas n'a pas acheté n'importe quel jeune et il fait quand même 4 M€ de bénef, certes c'est peu dans le foot actuel.
En tous cas on arrive pas à "profiter" de nos jeunes pousses, ça c’est C** !

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 02/09 : Diafra Sakho : « Je repars à zéro »

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2011, 11:54

Amos a écrit : Un vieux coute plus cher ? :-D
Aulas n'a pas acheté n'importe quel jeune et il fait quand même 4 M€ de bénef, certes c'est peu dans le foot actuel.
En tous cas on arrive pas à "profiter" de nos jeunes pousses, ça c’est c** !
Avec les bonus qu'on a touché, il a plutôt fait 2 millions de bénéf que 4.

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: RL du 02/09 : Diafra Sakho : « Je repars à zéro »

Messagepar rf57 » 02 sept. 2011, 12:30

get_up_kids a écrit :
rf57 a écrit :
son itw était sur francefootball.fr qui est il me semble un site public destiné aux amateurs de foot non?
Oui mais tu as mal compris ce que Juanito voulait dire.

Il voulait simplement dire qu'il ne tient pas rigueur à Sakho, tout simplement parce que c'est une histoire qui n'aurait jamais dû sortir dans la presse, car elle ne concerne que le club et que cela n'a rien avoir avec les supporters.
no problème
par contre ce qui se concoit bien s enonce clairement
tout ca "basar" a été provoqué par sakho tout de meme...
par contre je le ferais débuter le match demain contre dudelange afin qu'il nous montre les chevaux qu'il a sous le capot et nous prouve qu'il est ni un bourrin ni un tocard....

Snake

Re: RL du 02/09 : Diafra Sakho : « Je repars à zéro »

Messagepar Snake » 02 sept. 2011, 14:14

Pour moi, ce qu'avait dit Sakho dans la presse est aux oubliettes. Pas de rancunes envers lui.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: RL du 02/09 : Diafra Sakho : « Je repars à zéro »

Messagepar drac » 02 sept. 2011, 14:51

De toutes façons, il est bien obligé de repartir à 0 puisque il n'a rien inscrit en championnat.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Babacar_G, Bing [Bot], concho57, Curtis, daedril, garaa57, Grenasic, Grenat 1985, Lakota_FFI, nerolf55, remelach, sogood, sup'demetz, Vieux CA Messin, Whiteganda81 et 688 invités