R.L. du 07/09/2011

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

R.L. du 07/09/2011

Messagepar Nikelkrom » 07 sept. 2011, 08:00

Sarr, enfant de la balle

Intégré dans le groupe pro cette saison, titulaire à Sedan et auteur d’entrées en jeu incisives, Bouna Sarr présente un profil atypique. Dribbleur compulsif, le milieu de terrain a conservé "l’instinct du quartier"...

L es matchs au quartier ? On les débutait quand le soleil se levait et ils se terminaient à la nuit tombée. » L’histoire est connue, c’est toujours la même qui s’écrit aux quatre coins de la planète. Pourtant, on ne se lasse pas d’entendre les premiers émois d’un footballeur. Lorsque ni agent, ni recruteur véreux ne polluent l’horizon. Lorsque le plaisir de caresser une pelote de cuir supplante tout autre intérêt.

Avant un passage éclair à l’Olympique Lyonnais, Bounar Sarr a été élevé au sein du football de rue : « Là où la recherche du beau geste est très importante ». C’est à Gerland – le quartier et non le célèbre stade prochainement abandonné par le septuple champion de France – qu’il a exécuté ses premiers crochets et qu’il s’est familiarisé à l’art de l’esquive.

Cette technicité a imprégné tous ses pores. Même le formatage habituel des centres de formation n’a pas eu raison de son goût prononcé pour le "tripotage" de ballon : « C’est vrai, je tripote. Parfois trop. On a tendance à me le reprocher, il faut que je trouve le juste milieu ». Sans en faire totalement le deuil, le vainqueur de la Coupe Gambardella 2009 doit changer de source d’inspiration : « Petit, lorsque nous nous affrontions sur des terrains vagues, j’avais opté pour Robinho. J’adorais son art du dribble, son jeu spectaculaire, coloré ».

La réalité de la Ligue 2, où la virilité passe pour une vertu plus reconnue que la créativité, lui a déjà remis les deux pieds sur terre : « Il y a des contacts rugueux, la Ligue 2 est un championnat où le duel physique est primordial, reconnaît-il. Aujourd’hui, j’essaye surtout d’apprendre de Mahamane Traoré, tant de l’homme que du joueur. Même si je ne dois pas perdre mes qualités premières ».

Non, surtout pas. Car ce sont ses qualités de percussion, parfois à la limite de l’individualisme, qui lui ont ouvert les portes du groupe de Dominique Bijotat…

« Marquer mon premier but »
Au cœur d’un secteur rongé par la concurrence (Odegaard, Diaz, Traoré, N’Gbakoto, Pouye, etc.), Bouna Sarr a su faire valoir son profil de joueur instinctif. Ce n’est pas un hasard si lors de l’excellent nul ramené de Sedan lors de la 5 e journée de Ligue 2 (1-1), il a connu le frisson d’une première titularisation.

Son avis sur sa prestation écourtée par son remplacement à l’heure de jeu par un proche, Yéni N’Gbakoto ? « Ça s’est plutôt bien passé. Dans un premier temps, je me suis surtout tenu aux consignes de l’entraîneur, à savoir bloquer le latéral gauche sedanais. Après coup, je pense que je peux mieux faire, gagner en volume, me libérer un peu plus ». Osez, jeune homme ! Car vos rêves à court terme doivent se nourrir d’audace…

Bouna Sarr, jeune homme bien élevé, ne revendique rien : « Si un jour je devais retourner avec la réserve, je le ferai sans traîner les pieds. Mais ce n’est pas présomptueux de dire que je souhaite poursuivre avec les pros ». Sa quête, le joueur l’a identifiée : « J’aimerais marquer mon premier but en pro. Je n’étais pas loin d’y parvenir face à Châteauroux, mais le gardien s’est montré vigilant ».

Son autre vœu est tout aussi ambitieux : « Découvrir Saint-Symphorien dans la peau d’un titulaire. Je vois déjà ma famille, mes amis, mon ancien entraîneur Olivier Perrin dans les tribunes. Rien que d’y penser… » Rien que d’y penser, Bouna "Robinho" Sarr en a des frissons. Cette histoire aussi est connue, mais on ne s’en lasse jamais…

Jean-Michel CAVALLI.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: R.L. du 07/09/2011

Messagepar Nikelkrom » 07 sept. 2011, 08:06

Tableau de bord

Hier : deux séances d’entraînement (9h30 et 14h30). Aujourd’hui : une séance à 9h30. Demain : une séance à 16h30.

D’un match à l’autre. Dernier match : Sedan - Metz (5 e journée de Ligue 2), vendredi 26 août : 1-1. Prochain match : Metz - Laval (6 e journée de L2), vendredi 9 septembre à 20 h. A suivre : Le Mans - Metz (7 e journée de L2), samedi 17 septembre à 14h30.

A l’infirmerie. Oumar Sissoko (pied) est à l’arrêt. Oilivier Cassan (genou) est, lui, toujours en phase de reprise.

En sélection. Joris Delle (France Espoirs) retrouve ses partenaires aujourd’hui, tout comme les Maliens Adama Tamboura et Mahamane Traoré.

Suspendu. Aucun.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. du 07/09/2011

Messagepar get_up_kids » 07 sept. 2011, 08:24

Bouna Sarr, un excellent jeune, prometteur.
Si en plus de ses indéniables qualités sur le terrain, il est posé comme cette interview le laisse supposer, on tiendra vraiment un futur grand, qui s'il ne devient pas tout de suite titulaire, devra retourner un peu par la case CFA histoire d'obtenir du temps de jeu....

Une grande et belle surprise que ce Bouna Sarr! :-)

bricemetz57
Messages : 181
Inscription : 27 août 2009, 08:13
Localisation : Metz
Contact :

Re: R.L. du 07/09/2011

Messagepar bricemetz57 » 07 sept. 2011, 08:34

Quand je vois comme il a mis le bordel dans la défense de Chateauroux quand il est rentré, je me dis que ce petit a vraiment du talent.
Il a mis direct un petit pont à je sais plus qui pour le mettre en confiance et je revois encore les chevauchées à travers le terrrain, c'était abusé le bouillon qu'il a fouttu aux défenseurs

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. du 07/09/2011

Messagepar aliosha » 07 sept. 2011, 08:34

get_up_kids a écrit :Bouna Sarr, un excellent jeune, prometteur.
Si en plus de ses indéniables qualités sur le terrain, il est posé comme cette interview le laisse supposer, on tiendra vraiment un futur grand, qui s'il ne devient pas tout de suite titulaire, devra retourner un peu par la case CFA histoire d'obtenir du temps de jeu....

Une grande et belle surprise que ce Bouna Sarr! :-)
Yes !

En tout cas avec Delle, M'Fa, Koulibaly, Fallou, Métanire, N'Gbakoto, Sarr, Keita, Sakho voir Bussmann, on peut espérer des jours meilleurs pour notre FC Metz. Alors je sais bien qu'il sera difficile de les garder tous mais l'ossature du futur FC Metz est là et je pense (du moins je l'espère) qu'avec eux, on va vite retrouver (d'ici deux ans) la ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: R.L. du 07/09/2011

Messagepar Scoubydoo » 07 sept. 2011, 10:26

En tout cas,il s'ajoute à la désormais longue liste de nos jeunes joueurs prometteurs. Il y a effectivement la possibilité d'avoir une ossature formée au Club intéressante (Delle ou M'Fa - Métanire - Koulibaly - N'Gbakoto - Sarr... en y ajoutant de bonnes surprises avec Bussmann, Sakho ou Keita...) !
Les dirigeants réussissent leur pari pour l'instant ; en espérant que les résultats suivent...

Avatar de l’utilisateur
zaouf
Messages : 905
Inscription : 22 juil. 2011, 19:30
Localisation : Picardie...

Re: R.L. du 07/09/2011

Messagepar zaouf » 07 sept. 2011, 12:00

J'aime bien ce joueur, il est très prometteur :yes:

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: R.L. du 07/09/2011

Messagepar drac » 07 sept. 2011, 12:21

zaouf a écrit :J'aime bien ce joueur, il est très prometteur :yes:
tu sais, les promesses .....

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: R.L. du 07/09/2011

Messagepar gigi57 » 07 sept. 2011, 12:26

Bouna Sarr qui sort le mot "présomptueux" dans une interview, j'y crois pas une seconde.
Connaissant un peu le gaillard ... Un peu, brut de pomme.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: R.L. du 07/09/2011

Messagepar symba057 » 07 sept. 2011, 14:27

gigi57 a écrit :Bouna Sarr qui sort le mot "présomptueux" dans une interview, j'y crois pas une seconde.
Connaissant un peu le gaillard ... Un peu, brut de pomme.
Toutes les interviews sont intentinées retouchées.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, alain0157, Bing [Bot], Cris John Deere, Dich, get_up_kids, Grenasic, Grenat au soleil, grizzlygrenat, GuidomilanAC, Jahstrad, Kiara40, Scoubydoo, Sebathan, wazerty123 et 754 invités