Metz vu depuis Laval

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2410
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Metz vu depuis Laval

Messagepar Fredfred57 » 08 sept. 2011, 11:17

Vendredi, Laval se déplace à Metz


Exclu du terrain juste avant le repos, le lavallois Gaetan Belaud ne garde pas un bon souvenir de son dernier déplacement à Metz en janvier 2011. Idem de ses co-équipiers sévèrement battus 4 à 0. Il y

Les Mayennais n'auront pas la partie facile

Avec une victoire acquise à Istres, trois nuls dont deux concédés à la maison face à Troyes et à Boulogne et une défaite concédée à Le Basser face à Clermont-Ferrand, le Stade Lavallois a réussi un début de saison en demi teinte, au contraire du Stade de Reims qui a pris un départ tonitruant. Ce n'est donc pas le cas du Stade Lavallois qui se cherche à la maison mais qui réussit assez bien à l'extérieur. Un paradoxe lorsque l'on se souvient du parcours des joueurs de Philippe Hinschberger la saison dernière.
Incapable de s'imposer à l'extérieur lors du dernier exercice, le club du président Philippe Jan n'avait dû son salut qu'à un parcours quasi parfait à la maison. Le cru lavallois 2011/2012 semble plus performant à l'extérieur, même s'il convient de noter que la victoire à l'extérieur a été acquise chez la lanterne rouge du groupe Istres.
On en saura plus sur les possibilités des Mayennais à l'extérieur à l'issue du match de ce vendredi à Metz. Le dernier déplacement en Lorraine des Lavallois (janvier 2011) s'était soldé par un lourd revers 4 à 0. L'entraîneur lavallois Philippe Hinschberger, qui a porté longtemps le maillot messin, n'a pas oublié cette défaite marquée aussi par l'expulsion de Gaétan Belaud avant le repos. Revanchards, les Mayennais le seront de ce fait, mais après le revers concédé face à Clermont-Ferrand, ils sont aussi dans l'obligation de prendre des points, pour ensuite accueillir à Le-Basser le leader Reims sans une trop grande pression.
Au Stade Saint-Symphorien, les joueurs du président Philippe Jan trouveront face à eux une équipe qui a réussi un bon début de saison grâce à un mois d'août exceptionnel (2 victoires et deux nuls). Seule la défaite concédée lors de la cinquième journée à Tours est venue ternir un peu le début de saison des joueurs de Dominique Bijotat. Face aux Lavallois, ils feront tout pour rectifier le tir. Et parmi eux, l'ancien lavallois Mathieu Duhamel ne se privera pas pour se faire regretter un peu plus du public mayennais et de ses anciens co-équipiers.

Jacques Férandin

Source : Le courrier de la Mayenne

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4702
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Metz vu depuis Laval

Messagepar Scoubydoo » 08 sept. 2011, 11:40

Le journaliste pourrait au moins apprendre à lire un calendrier : le match contre Tours était celui d'ouverture, non le dernier en date !

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13793
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Metz vu depuis Laval

Messagepar aliosha » 08 sept. 2011, 15:43


Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2410
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: Metz vu depuis Laval

Messagepar Fredfred57 » 09 sept. 2011, 15:42

Metz lance une grosse série pour Signorino et Laval

vendredi 09 septembre 2011 OUEST FRANCE

Il s'est passé si peu de chose lors du match face à Troyes (0-0) et tellement depuis, que cette purge est quasiment effacée de nos mémoires. C'était il y a seulement quinze jours, pourtant. Depuis, Fabrice Do Marcolino est parti en sélection, et il s'assiéra de nouveau sur le banc, ce soir. Depuis, surtout, Franck Signorino a quitté les rangs des chômeurs pour venir renforcer la défense.

L'ancien Nantais et... Messin débutera d'ailleurs la rencontre, sur le côté gauche. Et depuis, le Stade lavallois a bossé, sans Ponroy ni Rose, ses blessés, ni Ciaravino, en rééducation à Capbreton. « En attaque, on a continué à travailler les combinaisons », dit Julien Viale, dont la paire formée avec Gimbert donne plutôt satisfaction. Un Julien Viale qui voit d'un bon oeil l'arrivée de Signorino : « C'est toujours mieux d'avoir avec soi des gars qui connaissent bien le niveau ». Lui, au moins, ne risque pas d'être traumatisé par le 4-0 qui avait secoué les Tango, en janvier dernier (1). « Je n'en ai pas entendu parler. Moi, j'ai plutôt de bons souvenirs de mes matches face à Metz. Deux fois, avec Ajaccio, on avait obtenu notre maintien contre les Lorrains ».

Quand on évoque Metz, à Laval, ça fait nettement moins rigoler. Quoique... « On ne peut pas faire pire que lors de nos dernières confrontations », s'amuse Philippe Hinschberger, qui se souvient aussi de la victoire que ses joueurs tenaient, il y a deux saisons, et qu'ils avaient laissée échapper (2-0 pour Laval à la mi-temps, défaite 2-3 à la fin). Pas engageant, sur le papier, ce nouveau déplacement dans l'antre du FC Metz, qui n'a pas raté son début de saison (6e). Cela dit, c'est à l'extérieur que le Stade lavallois a obtenu ses quelques satisfactions, depuis fin juillet. « Ce que j'ai vu à Istres (succès 2-1), au Havre (1-1) et Guingamp en 2e mi-temps (défaite 2-0) était bon. Paradoxalement, on y a mieux réussi à toucher nos attaquants Viale et Gimbert qu'à domicile. Le premier objectif sera déjà de répéter ça, le deuxième sera ensuite de mieux faire chez nous. »

Pour l'heure, il y a ce déplacement à Metz, et ce n'est gagné. Hinschberger, qui a porté la Croix de Lorraine de 1978 à 1992 comme joueur, puis comme entraîneur jusqu'en 1996, semble assez impressionné par le potentiel offensif de son adversaire : « Duhamel (ex-Lavallois), Traoré, Diaz, Fleurival, Guerriero, Pouye, c'est pas mal ».


(1) À l'issue de cette défaite, le Stade lavallois s'était retrouvé relégable, avant de redresser la barre.

Kévin Perrot, titulaire à gauche face à Troyes, sort du groupe et jouera en CFA2. Idem pour Justien Trideau. Antoine Ponroy, en phase de reprise, sort aussi. Réapparait Fabrice Levrat, de retour de suspension, alors que Franck Signorino va disputer son premier match. Le chois du 2e gardien s'est porté sur Maxime Hautbois. Kévin Aubeneau jouera lui en réserve.

L'agenda des Lavallois. Vendredi 16 à 20h : Laval - Reims. Mardi 20 à 20h : Amiens - Laval. Vendredi 23 à 20h : Laval - Monaco. Vendredi 30 à 20h : Lens - LavalOUEST FRANCE


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités