Avec cinq buts au compteur, Mathieu Duhamel réalise un très bon début de saison avec Metz. Dans son sillage, les Grenats assurent et peuvent nourrir des ambitions. Pour Francefootball.fr, le numéro 10 messin a accepté de se livrer. (Photo Presse-Sports)
«Mathieu, alors, comme ça, vous êtes en tête du classement des buteurs (5 réalisations)...
... (Il coupe). Oui, avec Jean-François Rivière (Clermont). C'est bien, il faut continuer. Je me sens bien et ça se ressent. Ici, personne ne doute de moi. J'ai des coéquipiers qui me cherchent et sans eux, je ne marquerais pas. Je suis dans de bonnes dispositions et je veux surtout rendre la confiance que l'on m'a donnée.
Metz est quatrième pour le moment. Bientôt la Ligue 1 ?
J'espère ! Je suis ambitieux. Découvrir l'élite avec Metz serait formidable. Pour cela, il faut que l'on reste sur notre dynamique (6 matches sans défaite, 12 points pris). Et ne pas s'enflammer !
Et de votre côté, jusqu'où comptez-vous aller ?
Je ne me fixe pas de limites. Je veux aller le plus loin possible. J'ai envie de jouer en Ligue 1. Et c'est par les statistiques que j'y arriverai. J'ai lutté pour arriver jusque-là. Je n'ai pas de temps à perdre.
Vous avez deux matches à domicile cette semaine (Nantes et Istres), ça s'annonce comment ?
J'espère qu'il n'y aura pas trop de fatigue car on a eu un jour de moins pour récupérer (Metz a joué samedi au Mans). Il va falloir rester concentré. Nantes ? Il faut se méfier de tout le monde. Il y a des bons joueurs partout.
Quel est votre sentiment sur la situation de Diafra Sakho qui nous avait révélé sa frustration de ne pas jouer (voir lien) ?
Il est jeune. Il a envie de jouer. Je le comprends, il était frustré. J'ai connu sa situation. Ce n'est pas un mauvais gars. Heureusement, on a un coach (Dominique Bijotat, ndlr) qui a su être intelligent et qui l'a remis dans le groupe une semaine après sa mise à l'écart. D'autres n'auraient pas fait ça !
La saison dernière, vous voyiez Sedan et Le Mans monter. C'est toujours le cas ?
Pas vraiment. Je vois encore Sedan qui joue très, très bien, et deux surprises pour la montée. On peut en faire partie (rires).»
Propos recueillis par Tanguy LE SEVILLER
http://www.francefootball.fr/ligue-2/#! ... de-moi.htm
FF : "Duhamel : ici personne ne doute de moi"
-
- sup'demetz
Re: FF : "Duhamel : ici personne ne doute de moi"
Il a l'air vraiment d'y croire Dudu, si les autres ont autant envie que lui d'aller voir ce qui se passe en L1, on peut nous aussi commencer à y croire, et surtout, à être plus nombreux à les encourager pour y aller.... :ange:
- Mr Sven
Va falloir que ça se calme ces articles là... Parce qu'à ce rythme il va très bientôt la cotoyer la L1, mais ça ne sera pas avec nous
- Amos
- Modérateur
Pour ça il faudrait qu'il soit muet sur le terrain alors c'est mieux qu'il marque.
Tant pis s'il se trouve sous les projecteurs.

- Scoubydoo
Dans deux saisons, il jouera l'UEFA avec nous et dira aux journalistes, après le but de la victoire face au Lokomotiv Moscou en phase de poule : "Il y a deux ans, on était en ligue 2 et maintenant on joue les premiers rôles en Ligue 1, notre équipe a grandi et moi je vis un rêve éveillé avec le Club de mon coeur, celui qui m'a permis de relever la tête"... :roll:
- Amos
- Modérateur
Tu vis dans une pharmacie ? Qu’es ce qui est tombé dans ta gamelle ?Scoubydoo a écrit :Dans deux saisons, il jouera l'UEFA avec nous et dira aux journalistes, après le but de la victoire face au Lokomotiv Moscou en phase de poule : "Il y a deux ans, on était en ligue 2 et maintenant on joue les premiers rôles en Ligue 1, notre équipe a grandi et moi je vis un rêve éveillé avec le Club de mon coeur, celui qui m'a permis de relever la tête"... :roll:

- drac
Trop fort et il serait aveuglé !Amos a écrit :Pour ça il faudrait qu'il soit muet sur le terrain alors c'est mieux qu'il marque.
- Scoubydoo
De la mort au rat... Je vis mes dernières heures sur ce forumAmos a écrit :Tu vis dans une pharmacie ? Qu’es ce qui est tombé dans ta gamelle ?Scoubydoo a écrit :Dans deux saisons, il jouera l'UEFA avec nous et dira aux journalistes, après le but de la victoire face au Lokomotiv Moscou en phase de poule : "Il y a deux ans, on était en ligue 2 et maintenant on joue les premiers rôles en Ligue 1, notre équipe a grandi et moi je vis un rêve éveillé avec le Club de mon coeur, celui qui m'a permis de relever la tête"... :roll:

- drac
Normal, avec nos modos !

Edit:
Ici on ne coupe pas les têtes mais que les (mauvaises) langues.
Et pour la nième fois, si la modération vous pose problème vous voyez ça en MP.
Et si c’est juste pour le plaisir de râler, gardez ce genre de réflexion (sanctionnable) pour vous !
Merci.

Edit:
Ici on ne coupe pas les têtes mais que les (mauvaises) langues.

Et pour la nième fois, si la modération vous pose problème vous voyez ça en MP.
Et si c’est juste pour le plaisir de râler, gardez ce genre de réflexion (sanctionnable) pour vous !
Merci.
Dernière modification par Amos le 21 sept. 2011, 02:01, modifié 3 fois.
Raison : edit
Raison : edit
-
Quand Duhamel parle de l'intéligence de Bijotat en disant "d'autres n'auraient pas fait ça" (concernant la réintégration rapide de Sakho dans le groupe), ca sent à peine l'attaque contre Forlan (l'entraineur, pas l'attaquant de l'Inter...).
Il ne digèrera jamais ce que lui a fait subir l'entraineur de Troyes.
Merci Forlan, tu as réveillé le lion, pour notre plus grand bonheur!!!
Il ne digèrera jamais ce que lui a fait subir l'entraineur de Troyes.
Merci Forlan, tu as réveillé le lion, pour notre plus grand bonheur!!!