Encore une composition mysterieuse ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Polskagraoully

Encore une composition mysterieuse ...

Messagepar Polskagraoully » 24 sept. 2011, 09:07

Alors oui, Bijotat a enfin compris qu'à domicile deux attaquants c'est mieux ...
D'ailleurs pour faire moi aussi mon Bijotat (comprenez forte tête) je dirais que perdre 2-1 c'est toujours mieux que 3-1 ...

Le souci c'est qu'il faut avoir ou plutôt construire une équipe cohérente en fonction du schéma tactique adopté...
Aussi, on peut s'interroger sur la place de Traoré (à droite, sur le papier) qui n'a finalement pas vraiment respecté son poste du soir ...
Aucune volonté pour moi de fustiger tel ou tel joueur, j'essaie juste de mener une réflexion constructive sur la relation entre le poste souhaité et son occupant sur le terrain ...
Le positionnement "mystérieux" ajouté au non turn over de Mahamane, fait qu'il est, à mon sens, passé au travers alors que l'on sent poindre chez notre cher numero 17, une fatigue (présente) depuis deux trois matchs déjà...

Un 4-4-2, c'est bien .... Mais s'est-on donné réellement les moyens de nos ambitions ???

Le sortie du fils pendant 10 minutes - un quart d'heure (assez inattendue pour être soulignée) aurait peut être trouvé un meilleur sort à l'inverse : je m'explique :
On aurait pu imaginer un 4-4-2 avec un seul récupérateur (dans cette configuration Fleurival), Mahamane devant lui (en 10) et deux ailiers (à conditions que ceux ci jouent le jeu de revenir aider l'ami David, ce qui n'a pas vraiment été le cas hier en fin de match) ...

et en cas de résultat favorable faire entrer le corse de Forbach (cf. référence aux commentaires miteux du cfoot lors de Le Mans /metz :-) ) pour densifier un peu le milieu ...

Au lieu de celà, on a distillé le déjà fragile équilibre du milieu d'un soir en ajoutant à tout va des offensifs (intention louable quand on est mené à domicile) en déséquilibrant le château de carte messin .... car si on attaque ensemble on doit également DÉFENDRE ensemble ... ce qui n'a pas été le cas hier tout du moins dans les derrière vingt minute ...

C'est bien dommage ...

De là à ce que le pauvre spectacle d'hier redonne un regain d'entêtement au coach à nous ressortir son insipide 4-5-1 où Mathieu sera à nouveau seul contre vent et marée ... il n'y a qu'un pas ... et là aussi c'est bien dommage ...

Prions désormais que pour la blessure de Joris ne soit que légère car en cas de blessure d'Anthony, on aura alors un bébé dans les buts ...
Peut - être pas idéal dans le contexte actuel ...

La semaine passera, nous serons encore nombreux à soutenir nos grenats la semaine prochaine ...
Puisse la semaine qui arrive inspirer les cerveaux de notre banc ...
Tentons de positiver ... et allez Metz bien sur ! :-)
Dernière modification par Polskagraoully le 24 sept. 2011, 09:37, modifié 2 fois.

Nikelkrom

Re: Encore une composition mysterieuse ...

Messagepar Nikelkrom » 24 sept. 2011, 09:08

Ton topic est parti pour disparaître, on ne badine pas avec le coaching idyllique de Bijotat,,,

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 sept. 2011, 09:18

des que j'ai vu la compo en 4 4 2 avec SAKHO devant, TRAORE et BOUBY sur les cotes je me suis dit que ce match on ne le gagnerait pas. SAKHO a ete nullissime, aucune hargne, aucune envie, incapable de reussir un controle...bref va plutot apprendre tes gammes en CFA c'est ton niveau.
BOUBY en ailier offensif mais lol, il est lent et je le regardais a chaque fois que TAMBOURA avait la balle il lui disait de temporiser au lieu d'accelerer, bref ne m'a pas du tout convaincu a ce poste.
TRAORE sur l'aile, on a vu ce que cela a donné, il revenait sans cesse dans l'axe et n'a pas pesé sur le jeu au contraire a presque tout raté.
DUHAMEL c'est clair qu'il est un peu cuit et cela s'est vu, autant VIVIAN que CHELLE se sont frisés les moustaches. On balance de longues balles sur lui et debrouille toi. C'est clair que des defenseurs athletiques n'ont aucun mal a le contrer au lieu de jouer a terre et le lancer.
Bref ce soir durant 90 mn g vu du kick and rush, de long ballons devant et debrouille toi pour la prendre ou la devier pour personne.
fallou punaise les 2 but sont de sa faute il n'est pas concentre trops nonchalant et akrour du haut de ses 37 ans leur a donné une bonne lecon, quand on veut on peut....
Voila ce matin j'ai de forts doutes quand a la relle capacité de cette equipe au vu du pauvre jeu fourni et du manque de combativité de l'ensemble, et si METZ est a son véritable niveau ?
Pour finir je veut dire que le feuilletton VINKO me fait marrer, il n'y a qu'a METZ qu'on voit cela, un mois apres sa signature il n'est toujours pas qualifié.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 sept. 2011, 09:21

chevaliergrenat a écrit :des que j'ai vu la compo en 4 4 2 avec SAKHO devant, TRAORE et BOUBY sur les cotes je me suis dit que ce match on ne le gagnerait pas. SAKHO a ete nullissime, aucune hargne, aucune envie, incapable de reussir un controle...bref va plutot apprendre tes gammes en CFA c'est ton niveau.
BOUBY en ailier offensif mais lol, il est lent et je le regardais a chaque fois que TAMBOURA avait la balle il lui disait de temporiser au lieu d'accelerer, bref ne m'a pas du tout convaincu a ce poste.
TRAORE sur l'aile, on a vu ce que cela a donné, il revenait sans cesse dans l'axe et n'a pas pesé sur le jeu au contraire a presque tout raté.
DUHAMEL c'est clair qu'il est un peu cuit et cela s'est vu, autant VIVIAN que CHELLE se sont frisés les moustaches. On balance de longues balles sur lui et debrouille toi. C'est clair que des defenseurs athletiques n'ont aucun mal a le contrer au lieu de jouer a terre et le lancer.
Bref ce soir durant 90 mn g vu du kick and rush, de long ballons devant et debrouille toi pour la prendre ou la devier pour personne.
fallou punaise les 2 but sont de sa faute il n'est pas concentre trops nonchalant et akrour du haut de ses 37 ans leur a donné une bonne lecon, quand on veut on peut....
Voila ce matin j'ai de forts doutes quand a la relle capacité de cette equipe au vu du pauvre jeu fourni et du manque de combativité de l'ensemble, et si METZ est a son véritable niveau ?
Pour finir je veut dire que le feuilletton VINKO me fait marrer, il n'y a qu'a METZ qu'on voit cela, un mois apres sa signature il n'est toujours pas qualifié.
De plus on est pas à notre premier coup d'essai, remember Fejsa ... :-(

Hamp

Messagepar Hamp » 24 sept. 2011, 15:17

Que voulez-vous ? Il y avait l'étoile mystérieuse, hier c'était le satellite mystérieux (quelle chance, il s'est pas écrasé sur St-Symphorien !), maintenant on a la composition mystérieuse... Mais notre 1er DB est déjà un mystère à lui tout seul... C'est vrai qu'on peut se poser certaines questions, quand on voit ses choix (qui n'en sont pas des 1ers, eux)... Un seul exemple : Odergaard, qui s'échauffe, qui s'échauffe et qui s'échauffe... et qui va casser la baraque dans un autre club... Je le sens comme 1 et 1 font 2... C'est vrai que dans le genre f...age de g...le, c'est difficile de faire mieux vis-à-vis du Norvégien...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 sept. 2011, 16:25

Hamp, désolé d'être franc mais : t'es lourd avec Odegaard.

stereostar sixty nine

Messagepar stereostar sixty nine » 24 sept. 2011, 16:34

Et moi Dark, je suis pas trop lourd avec le norvégien que tout le monde acclamera bientôt..???? :yes:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 24 sept. 2011, 22:01

stereostar sixty nine a écrit :Et moi Dark, je suis pas trop lourd avec le norvégien que tout le monde acclamera bientôt..???? :yes:
lorsqu'il aura enfin quitté la LORRAINE oui!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 sept. 2011, 11:42

chevaliergrenat a écrit : Pour finir je veut dire que le feuilletton VINKO me fait marrer, il n'y a qu'a METZ qu'on voit cela, un mois apres sa signature il n'est toujours pas qualifié.
Faux. Rien que cet été, Vandam le lillois a posé avec le maillot de Chateureoux pour la photo officielle présentant sa signature avant de faire faux-bond et de partirà Caen.
Un club de L2 (Troyes?) a dû attendre plus d'un mois pour voir une de ses recrues qualifier également, et un autre dont je me rappelle plus a dû carrément renoncer à au transfert d'un joueur étrangerà cause de la lenteur de l'admnisitration de son pays.

Bref tout ça pour dire que non ça n'arrive pas qu'à nous, c'est juste que tu ne t'intéresse pas autant aux autres clubs.

doud

Messagepar doud » 26 sept. 2011, 12:39

Pour moi le 4-4-2 est certainement le plus incohérent des schémas de jeux avec notre effectif, mais bon tous les arguments sont bons pour descendre Bijotat...
Avant, si on en croyait le forum qui change d'avis comme de chemise, il fallait:
- dégager Bijotat car il n’incorpore pas de jeunes du CDF. On s'amuse à faire l'inventaire journée après journée???
- titulariser Sakho à la place de Duhamel suite à sa sortie médiatique
- faire jouer Odegaard coûte que coûte suite à ses 2 buts contre une équipe amateur
- sortir Guerriero pour faire rentrer je ne sais pas qui... (juste comme ca au passage, le premier but d'Istres il n'est pas au pressing car c'est Sakho et Bouby qui y sont comme ma grand mère va au marché avec son caddie, et on se prend une passe dans la profondeur en pantoufles qui entraine le centre et le but! mais ca personne ne le remarque...)
- jouer en 4-4-2 suite à la victoire nantaise pour que Sakho finisse meilleur buteur de L2! au fait il est rentré quand??? parce que moi je l'ai pas vu du match... ou du moins je n’ai pas vu le Sakho super décisif qu'on nous a vendu ici, loin de là... bref on a vu le résultat!

à un moment faut arréter... 2 défaites et tout est à jeter! il y a une semaine, beaucoup se voyaient sur le podium et en jouant en 4-2-3-1! tiens le même schéma que celui qui nous a sauvé la saison dernière...

Revenir à « Passion Grenat »