D'ailleurs pour faire moi aussi mon Bijotat (comprenez forte tête) je dirais que perdre 2-1 c'est toujours mieux que 3-1 ...
Le souci c'est qu'il faut avoir ou plutôt construire une équipe cohérente en fonction du schéma tactique adopté...
Aussi, on peut s'interroger sur la place de Traoré (à droite, sur le papier) qui n'a finalement pas vraiment respecté son poste du soir ...
Aucune volonté pour moi de fustiger tel ou tel joueur, j'essaie juste de mener une réflexion constructive sur la relation entre le poste souhaité et son occupant sur le terrain ...
Le positionnement "mystérieux" ajouté au non turn over de Mahamane, fait qu'il est, à mon sens, passé au travers alors que l'on sent poindre chez notre cher numero 17, une fatigue (présente) depuis deux trois matchs déjà...
Un 4-4-2, c'est bien .... Mais s'est-on donné réellement les moyens de nos ambitions ???
Le sortie du fils pendant 10 minutes - un quart d'heure (assez inattendue pour être soulignée) aurait peut être trouvé un meilleur sort à l'inverse : je m'explique :
On aurait pu imaginer un 4-4-2 avec un seul récupérateur (dans cette configuration Fleurival), Mahamane devant lui (en 10) et deux ailiers (à conditions que ceux ci jouent le jeu de revenir aider l'ami David, ce qui n'a pas vraiment été le cas hier en fin de match) ...
et en cas de résultat favorable faire entrer le corse de Forbach (cf. référence aux commentaires miteux du cfoot lors de Le Mans /metz

Au lieu de celà, on a distillé le déjà fragile équilibre du milieu d'un soir en ajoutant à tout va des offensifs (intention louable quand on est mené à domicile) en déséquilibrant le château de carte messin .... car si on attaque ensemble on doit également DÉFENDRE ensemble ... ce qui n'a pas été le cas hier tout du moins dans les derrière vingt minute ...
C'est bien dommage ...
De là à ce que le pauvre spectacle d'hier redonne un regain d'entêtement au coach à nous ressortir son insipide 4-5-1 où Mathieu sera à nouveau seul contre vent et marée ... il n'y a qu'un pas ... et là aussi c'est bien dommage ...
Prions désormais que pour la blessure de Joris ne soit que légère car en cas de blessure d'Anthony, on aura alors un bébé dans les buts ...
Peut - être pas idéal dans le contexte actuel ...
La semaine passera, nous serons encore nombreux à soutenir nos grenats la semaine prochaine ...
Puisse la semaine qui arrive inspirer les cerveaux de notre banc ...
Tentons de positiver ... et allez Metz bien sur !