Depuis les deux défaites à domicile dans la même semaine, bien entendu suivies d'une troisième plus "normale" à Clermont, je suis peu intervenu.
D'une part parce que j'ai comme beaucoup reçu un gros coup sur la tête, d'autre part pour éviter de réagir à chaud.
Je n'ai pour le moment pas désiré comme baucoup le départ de Bijotat, sa tache n'était pas aisée l'an passé.
Après 10 journées, j'ai le sentiment que l'on va revivre la dernière saison que nous avait imposée Pouliquen, qui n'a été remplacé que bien trop tard, et que le même schéma semble se dessiner avec Bijotat.
Si j'aime assez le personnage, je doute à présent très sérieusement de ses capacités d'entraineur et je commence à mieux comprendre son bilan passé.
En effet, il a l'équipe qu'il désirait (avec Diaz Traoré et Duhamel), les jeunes ont plus d'expérience et d'autres recrues sont tout de mme pas si mal (Bruce Abdoulaye, Pouye, Bouby), ses jérémiades sur la qualité et l'engagement des joueurs n'est donc plus de mise.
Le bilan à domicile est catastrophique et j'ai du mal à comprendre pourquoi Serin n'en tire pas les conclusions immédiatement.
Ce qui me choque c'est son inaptitude à motiver ses troupes, même Traoré ne sait plus jouer sous sa coupe.
Attendre la quinzième, voire la vingtième journée serait un mauvais message passé à tout le monde.
Maintenant, il est vrai que les très bons entraineurs à notre niveau de L2 ne sont pas légion et il est en plus fort probable que le club n'a plus les moyens de changer le notre.
Je pense donc en définitive, qu'il va falloir prendre son mal en patience et beaucoup prier.
Enfin, c'est aussi aux joueurs de se bouger un peu plus le troufignac, c'est tout de même leur métier.
(je ne fais pas la pleureuse, mais je suis vraiment inquiet au vu de spectacle donné ces derniers temps.)
Bilan de le dixième journée (2011/2012), quelle suite ?
- drac
- drac
Re: Bilan de le dixième journée (2011/2012), quelle suite ?
S'il est en situation d'echec, ce n'est pas non plus le candidat rêvé.Macheda a écrit :Encore 3 ou 4 semaines de résultats foireux à Nancy et de déclarations via l'est Rep et JF sera libre...à mon grand regret.
- drac
Je crains fort que concernant Bijotat, la question qui ve se poser n'est pas s'il va être remplacé, mais quand ?
Il a les clés en mains, si les joueurs ne l'ont pas déjà lâchés comme je le pense.
Il a les clés en mains, si les joueurs ne l'ont pas déjà lâchés comme je le pense.
- Siegmetz
Virer DB pour le remplacer par qui ? Le club n'a pas d'argent et un autre coach ne ferait certainement et malheureusement pas mieux. Alors si c'est pour avoir à nouveau un intérim avec le "bénévole" du club (JM pour ceux qui n'avaient pas compris) autant garder DB. Peut-être que le problème se situe plus par là (JM pour ceux qui n'avaient pas compris). A part TRAORE-DUHAMEL-DIAZ les recrues étaient-elles des choix bijotiens ou mulleresque ? Ils se parlent les deux au fait ?
Je n'ai jamais été grand fan de JM c'est vrai et la plus grande erreur du club c'est de l'avoir repris après ses exploits à LENS. Et maintenant on le traine comme un boulet.
Alors restons lucide Metz est en L2 avec un coach de L2 qui a des joueurs de niveau L2.
Je n'ai jamais été grand fan de JM c'est vrai et la plus grande erreur du club c'est de l'avoir repris après ses exploits à LENS. Et maintenant on le traine comme un boulet.
Alors restons lucide Metz est en L2 avec un coach de L2 qui a des joueurs de niveau L2.
-
Bonjour Drac,
Perso,je trouve qu'on est a notre place,13ème ex-aequo avec un entraineur moyen,une équipe moyenne,pour un club en régression depuis plus de 10 ans,c'est plutôt pas mal,je trouve.
Je pense plutôt que le probleme vient de certains supporters (et je le comprends,quand on aime,on en veut tjrs plus)a croire que nous avons un effectif pour jouer la montée ou de qualité,et c'est là que c'est faux,on a un effectif moyen pour jouer le ventre mou du championnat,où nous sommes,et pas plus.
Perso,je trouve qu'on est a notre place,13ème ex-aequo avec un entraineur moyen,une équipe moyenne,pour un club en régression depuis plus de 10 ans,c'est plutôt pas mal,je trouve.
Je pense plutôt que le probleme vient de certains supporters (et je le comprends,quand on aime,on en veut tjrs plus)a croire que nous avons un effectif pour jouer la montée ou de qualité,et c'est là que c'est faux,on a un effectif moyen pour jouer le ventre mou du championnat,où nous sommes,et pas plus.
- drac
Pas si sur que Serin le voyait comme ça !
-
drac a écrit :Pas si sur que Serin le voyait comme ça !
je pense justement le contraire,ils le savent certainement mieux que nous
- drac
Si tu dis vrai, j'ai peur pour l'affluence qui va encore chuter.rocker's a écrit :drac a écrit :Pas si sur que Serin le voyait comme ça !
je pense justement le contraire,ils le savent certainement mieux que nous
-
ça ne serait qu'un chiffre de plus en baisse,a Metz!!!
- arthur865
Bof moi je suis contre tout licenciement de l'entraineur, on a nous a expliqué par A+B qu'il avait la compétence, la légitimité etc etc bref c'était le gendre idéal et bien gardons le jusqu'à la 38ème journée. Comme ça, on verra ce qu'il est capable de faire sur deux ans.