J'y arrive vers 14h et à peine arrivé au stade Deschaseau avec la panoplie du parfait supporter granat, je suis acceuilli les bras ouverts par des membres du kop Ciel et Marine qui fête à l'occasion de ce match les 25 ans de leur groupe. A peine le temps de se saluer et j'ai déjà un verre de punch dans la main!!

Retour au stade à 18h pour chercher les places. Agréable surprise: le Hac nous offre gracieusement le billet, 250 places sont offertes aux supporters messins. Devant le stade, la GG arrive en bus. Fumi et chants, ça en imposait grave

18h45, je rentre dans le parcage visiteur et comme je suis abonné en tribune est, je me mets naturellement à côté de la Horda. Très bon esprit, ça chante, ça applaudit. Les joueurs viennent les saluer lors de leur echauffement. J'étais donc impatient d'arriver au coup d'envoi de cette partie car tout était réuni pour passer une bonne fin d'après midi dans l'ouest de la France.
Et là, LA déception. Je n'avais pas compris pourquoi dans le parcage visiteur on avait séparé la Horda de la GG mais j'ai vite réalisé. Pendant la mi-temps et à la fin du match, c'était insultes, provocation et pas loin de venir aux mains si les 2 groupes n'étaient pas séparés dans le parcage!!! Un père de famille qui était venu avec sa fille et son fils dans le parcage (côté Horda également) et qui est expatrié au Havre n'en revenait pas car ça faisait 2 ans qu'il n'avait pas pi assister à un match de Metz et qu'il etait tout heureux de montrer celà à ses enfants!... triste spectacle.
Comme tout le monde, je voyais bien à Saint Symph que ça n'était pas l'amour entre la Horda et les GG mais je ne pensais vraiment pas qu'on en était arrivé à ce point où nous sommes obligé de séparer des supporters messins dans les parcages pour éviter qu'ils se cognent dessus!!!
Il serait temps qu'ils reglent leur problème une bonne fois pour toute car ce spectacle est vraiment désolant de la part de personnes qui supportent la même équipe inconditionnellement.
21h00, je repart triste et déçu du résultat de ce match et de l'ambiance dans le parcage. Heureusement, je retrouve les havrais que j'avais rencontré en début d'apres midi et on m'invite à la petite fête qui à lieu dans leur salle pour celebrer l'entente entre la GG et le KPCM. Comme quoi, il y a parfois plus de fraternité entre supporters de clubs différents qu'entre groupes du même club... :siffle: